Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 oct. 2020, 23:09 Et faire le jeu coté miliciens ça te tente pas ? ^^

J'avoue que je n'aime pas le principe de l'institut ni le coté armée (je n'en ai pas fait irl) de la confrérie de l'acier. J'ai essayé une fois coté rail, mais bof. Je préfère nettement le coté milicien. Peut-être qu'une fois j'essaierai coté institut les quêtes m'intéressent.

Tu t'es nettement amélioré sur la construction et la décoration, j'aime beaucoup tes deux maisons jumelles.
Bonjour,

Merci de le rappeler, j'aurais bien aimé le faire côté Miliciens aussi, comme ça, comme dit l'expression, la boucle sera bouclé.

De toutes les parties de la quête principale, la plus complexe pour l'instant, c'est le Réseau du Rail. Le défaut de celle-ci étant que l'on peut aller effectuer une mission sur le DLC de Far Harbor, ou de Nuka-World. Quand on ne les a pas fait, ou que l'on veut les garder pour plus tard, c'est embêtant.

Snappy a plein d'éléments chouette, mais j'opte la plupart du temps pour la simplicité d'une maison préconstruite, avec éclairage non-alimenté.

Je voulais faire un quartier type, avec des maisons normalisées, merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Une chose à savoir si tu fais coté miliciens, tu ne dois pas faire partie des autres factions, éventuellement le réseau du rail sans aller trop loin dans les quêtes principales.

Oui je sais pour le réseau du rail mais c'est nouveau, enfin c'est depuis la dernière version du jeu avant cela se limitait au jeu de base.

Pour l'éclairage non alimenté je te conseille les lustres de ddp-AIO ils sont un peut casse pieds à placer mais l'effet est très intéressant. Sinon tu as aussi des lustres plus rustiques dans "château dans le ciel"

Exemple des lustres :

Image

tu en verras d'autres exemples ici (ferme Finch)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

J'aime bien les tableaux, et la qualité de luminosité. C'est bien pratique pour placer des lumières, de ne pas avoir à raccorder à chaque fois une zone d'électricité proche.

Merci pour ton conseil !

Edit :

Raaaaaaaah !!!!

Synthetic Player
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Oui j'ai fais qu'une colonie de ce genre, elle était assez intéressante peu d'électricité, beaucoup de jeu sur les lumière. Un grand peintre français a dit un jour que le noir était une lumière (Matisse), je suis entièrement de son avis. DDP permet ce genre de jeu de lumière, va voir. Par contre les points d'accrochage pour les justre, bof, sans "placer partout" c'est presque impossible. Dans cette construction une partie vient de Workshop Réaranged, je n'avais pas encore Snappy à cette époque, La tapisserie cela vient de là. elle se trouve aussi dans Snappy su tu ajoutes le mod pour Far Harbor. la cheminée c'est celle qui se trouve la la maison de sorcière. La peinture ça doit venir d'opulent painting, j'utilise beaucoup de mod de peinture. Et le reste du mobilier ça doit être Ethreon un mod qui n'est pas encore traduit (on a une autorisation globale) qui ajoute des éléments vanilla, mais avec des point d'accrochage, cela permet de faire une longue table.

Pour ton mod, si tu utilises un mod de départ alternatif tu as aussi la possibilité de commencer dans l'institut. Celui que j'avais essayé j'avais pas trop aimé. J'avais choisi enfant d'atome, et je me retrouve à Salem vers le cratère radioactif avec comme seule arme un pistolet qui inflige des radiations, c'est très bof sur les humains, et c'est totalement inopérant sur toutes autres créatures.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Très bien, merci.

J'ai déjà essayé Start Me Up, et j'avais eu des soucis avec les scripts du scenario, et la cinématique de fin zappée. Donc, j'attend le mod qu'à indiqué Yoplala, pour voir où cela en est.

SKK Fast Start Location
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

tu regardera dans le load order, il parle de SKK, il a une place précise dans l'ordre.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 17 oct. 2020, 01:08 tu regardera dans le load order, il parle de SKK, il a une place précise dans l'ordre.
Merci, je verrai quand cela sera fait, pour l'instant je fait une partie en tant que synthétique de l'Institut.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Pour cause de bug, G2M devient absent des mods de constructions lorsque j'installe Synthetic Player. Surement un mauvais ordre de chargement.

J'ai donc repris une ancienne sauvegarde, celle juste avant, en fait, et me voici de nouveau sur les routes du Commonwealth.

De nuit :

Image
Image

De jour :

Image
Image
Image
Image

Entre temps, j'avais refait l'accès au poste de garde, avec un escalier en colimaçon donnant sur le bâtiment principal.

Construction réalisée avec DD Tout-en-un pour la partie bloc de fondation, G2M Workshop, et Snappy pour tout ce qui est éclairage.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Pour les bloc de fondation si tu as encore Châteaux dans le ciel installé utilise les murs comme fondation, se sont des blocs qui ont la forme d'une fondation, qui coûtent moins cher qu'une autre fondation en pierre ou en béton, mais en hauteur ils font l'équivalent de deux fondations. Quand tu as un terrain très en pente comme dans cette colonie c'est très pratique. Les murs de Snappy et les sols s'accrochent sans problème. Même les sol de Catdeco. Dans les Châteaux tu as aussi des fondations mais avec un autre décor de surface. Les murs sont aussi large car ils servent de muraille, un peu y mettre des créneaux mais des barrières plus moderne vont aussi, celles de G2M par exemple. Exemple...

Image

Dans cette colonie la totalité des fondations (qu'on ne vois pas) viennent de Châteaux dans le ciel, mais si tu regardes les docs se sont des éléments de ce mod, les grandes voûtes que tu trouvera dans les grand murs (je sais pas comment c'est traduit en français je connais la version anglaise), entre chaque voute il y a un mur et devant le mur la partie ronde c'est une échauguette, ou une petite tour de garde si tu préfères. Je n'ai pas mis de créneaux mais une barrière simple et du coup on ne se rend pas compte.

Image

ici c'est la totale, mélange Château dans le ciel, Snappy et G2M, pour cette vue, j'ai beaucoup plus mélangé de mods pour les reste de de la colonie.

Image

Les murs c'est Château dans le ciel style désert, et la couverture des mur c'est G2M. ^^

(je testerai ce mod pour personnage institut dès que j'aurais fini d'installer et que cela fonctionnera, début de semaine prochaine je pense)
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

J'ai enlevé Château dans le ciel et Le plan d'ensemble, ainsi que SKE, ne les voyant pas apparaitre dans mes menus de construction. SKE, j'ai juste eu droit à l'icône, pas plus, ensuite, j'ai les noms des éléments, mais pas de visuel.

J'ai encore du faire une mauvaise manipulation pour l'installation.

Les constructions de tes captures devaient être voraces en FPS, non ?
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »