C'est vrai que globalement j'ai toujours le même style propre et net, ça doit être la déformation du principe Suisse propre en ordre
J'ai aussi une tendance à créer de très grand bâtiments, même au tout début avant d'avoir des mods de construction, je faisait des énormes constructions un peu folles mais très moches, vous en trouverez des images un peu partout sur le forum. On avait pas ou peu de fenêtres donc c'est surtout les intérieurs qui étaient développés. On ne pouvait pas non plus recycler énormément de choses. On aurait pu utiliser la console, mais souvent cela provoquait des bugs graphiques importants rien qu'en enlevant une haie. La seule solution qui nous restait c'était soit d'utiliser en l'état, mais quand on fait plusieurs fois la même colonie on aimerait pouvoir changer de style, soit de tout noyer sous des cubes de béton. Cette dernière solution ne permettait pas forcément d'avoir de grands espaces intérieurs, mais extérieurement cela semblait immense. Finalement mon style actuel est le résultat de toutes les expériences des débuts.
Même niveau défense j'avais testé la possibilité de ne pas mettre d'enceinte mais les attaquants arrivaient toujours à passer le cordon de tourelles. Même avec une enceinte il peut arriver que divers animaux arrivent à passer surtout ceux qui passent sous-terre. Et maintenant avec l'augmentation de la zone constructible les attaquants peuvent se matérialiser à l'intérieur de la colonie, parfois sous des fondations où ils restent coincés. Cela m'a obligé à concevoir différemment la défense avec les tourelles, il y en a sur le mur à l'extérieur, à divers endroits à l'intérieur et si j'ai des fondations empilées, sur le sol sous les fondations.
Actuellement je teste de plus en plus la défense avec des gardes, mais il faut penser à leur donner des vraies armes et une armure, car des gardes vêtus de haillons et armé de pistolet automatique fait maison, en début de partie cela peu passer, mais par la suite les artilleurs et autres vont mourir de rire.
Pendant une attaque si un garde a une armure assistée sur son chemin il va l'utiliser, après l'attaque il va l'abandonner n'importe où (mais dans la colonie). En général je laisse des armures assistées dans les colonies à cet effet, mais la mienne se trouve dans un espace protégé.
Bref quelques images de ma dernière colonie, elle proviens d'un pack de colonie, globalement elle sont très bien, quelques couac mais assez peu. Par exemple il y a une petite colonie juste au Sud de Diamond City, il y a une très grande maison très intéressante cela peut palier à l'horrible maison de Diamond City, mais la colonie n'est pas réellement utilisable, très peu de choses peuvent être recyclées (j'entend des objets au sol) et sinon tout est coincé dans les maison, ce qui fait une surface au sol minuscule pire que l'allée du pendu. Je vous mettrai quand même des images à l'occasion, je pense l'utiliser sans colon comme usine de fabrication.
C'est un camping juste en dessous de Fort Hagen, qui existe en jeu, avec pas mal de choses intéressantes, coffres cachés, et même une petite cachette sous-terraine. Ce que j'apprécie chez ce créateur de mod, c'est qu'il nous laisse libre de nos constructions. Je n'aime pas ceux qui se croient obligé d'ajouter des épurateur d'eau, des maisons, etc. Une fois la zone nettoyée de ses anciens habitants mal embouchés, on a accès à l'atelier.
Situation :
J'ai conservé l'idée du camping, la seule construction en hauteur c'est à cause de la pente du terrain, j'ai aussi conservé la petite construction qui abrite le bureau, mais un peu réparée. Dans la construction en dur se trouvent des magasins et un restaurant. Il y a aussi un bar à coté de la piscine que j'ai nettoyée. Dans les caravanes se trouvent les ateliers. J'ai ajouté une petite construction en bois tout en longueur accolée au mur d'enceinte pour le dortoir. Les éoliennes sont pour la production d'eau et j'ai mis un générateur traditionnel caché dans une zone peu exposée (ils sont très sensible à la casse en cas d'attaque). Même si globalement j'utilise des lumière à huile et à bougie, il y a quand même un léger besoin d'électricité.
Il y a une piscine au centre du camping à l'origine, mais elle est totalement prise par des algues, des goudrelles, des gravats et quelques objets parfois intéressants... On pourrait la garder pour la culture, mais je préfère la nettoyer et en faire un lieu de détente.
Parlons un peu défense il y a un mur (pas très haut), un chemin de ronde sur le mur des emplacement pour les gardes, quelques tourelles bulbes et j'ai voulu tester des casemates. C'est la première fois que j'en utilise, elles sont peut-être pas super bien placées (et bon elles servent à rien mais c'est un décors).
Et de l'intérieur la vue est imprenable au sens propre
J'ai déjà des idées pour une utilisation mieux intégrée vous verrez ça plus tard
Liste d'une partie des mods utilisés :