[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Les 3 premiers mods que tu cites sont incompatibles (le script des filons est hors bsa dans SEC afin d'éviter les soucis avec ce genre de mods justement, je rajoute déjà des ressources lors du dépeçage d'animaux (même si certains meshes ne sont pas finalisés encore) et il faut frapper une vingtaine de fois un tronc pour l'abattre avec une hache de bûheron donc si les deux mods sont installés, tu auras 40 buches avant d'avoir fait tombé le tronc... Pas terrible).
Pour le 4ème, cela dépend de comment le mod est fait. Si c'est bien fait et que le mod dont tu parles ne fait que ça (utilisation de la scierie seulement, pas de coups sur les arbres pour avoir du bois par exemple), je verrai ce que je fais dans SEC.
Pour ma part, j'ai conçu SEU et SEI pour toucher à peu de choses dans Bordeciel et SEC pour permettre la mise en place de ce qui est nécessaire à mes autres mods, les fonctions de craft nomades et sédentaires qui me semblaient nécessaires (alchimie, cuisine, cabane, parchemins, mélanger les potions, poterie, remplir des bouteilles d'eau et de vin, une alchimie alternative avec des potions explosives, de gaz, d'acide (compatible avec SEU)...etc...) et les outils nécessaires à ceci (avec création de meshes à chaque fois).
Le tout sous la forme d'un esm avec une liste de mots-clés assez conséquente pour que d'autres moddeurs puissent éventuellement ajouter leurs objets et leurs propres recettes via des esp séparés. Ces objets ajoutés par ces moddeurs pourront être pris en compte par SEI et SEC si les mots-clés sont les bons (piochés dans SEC).
Il est même possible, via une dépendance à SEC de meubler son mod avec les objets de SEC (le tour et l'un des fours de potier de potier, tout ce qui concerne l'alchimie, des tonneaux de vin, des tables pour préparer les pigments...etc...)
En clair, ce système restera ainsi et il n'y aura qu'une seule version de SEC avec aucun paramétrage possible. Donc SEC est incompatible avec les mods que tu as cité sauf, si à l'instar de SEI et SEU, les fonctionnalités de ces mods peuvent être désactivées une à une, car il risque d'y avoir des doublons préjudiciables pour le joueur.
D'ailleurs, les premiers tests d'un mod doivent toujours se faire sans mods touchant aux mêmes choses. Ce n'est qu'une fois le mod débuggé que l'on se consacre aux incompatibilités. Il serait dommage de me reporter des bugs apportés par d'autres mods lors du test... Ce serait une perte de temps autant pour le testeur que pour moi.
Pour le 4ème, cela dépend de comment le mod est fait. Si c'est bien fait et que le mod dont tu parles ne fait que ça (utilisation de la scierie seulement, pas de coups sur les arbres pour avoir du bois par exemple), je verrai ce que je fais dans SEC.
Pour ma part, j'ai conçu SEU et SEI pour toucher à peu de choses dans Bordeciel et SEC pour permettre la mise en place de ce qui est nécessaire à mes autres mods, les fonctions de craft nomades et sédentaires qui me semblaient nécessaires (alchimie, cuisine, cabane, parchemins, mélanger les potions, poterie, remplir des bouteilles d'eau et de vin, une alchimie alternative avec des potions explosives, de gaz, d'acide (compatible avec SEU)...etc...) et les outils nécessaires à ceci (avec création de meshes à chaque fois).
Le tout sous la forme d'un esm avec une liste de mots-clés assez conséquente pour que d'autres moddeurs puissent éventuellement ajouter leurs objets et leurs propres recettes via des esp séparés. Ces objets ajoutés par ces moddeurs pourront être pris en compte par SEI et SEC si les mots-clés sont les bons (piochés dans SEC).
Il est même possible, via une dépendance à SEC de meubler son mod avec les objets de SEC (le tour et l'un des fours de potier de potier, tout ce qui concerne l'alchimie, des tonneaux de vin, des tables pour préparer les pigments...etc...)
En clair, ce système restera ainsi et il n'y aura qu'une seule version de SEC avec aucun paramétrage possible. Donc SEC est incompatible avec les mods que tu as cité sauf, si à l'instar de SEI et SEU, les fonctionnalités de ces mods peuvent être désactivées une à une, car il risque d'y avoir des doublons préjudiciables pour le joueur.
D'ailleurs, les premiers tests d'un mod doivent toujours se faire sans mods touchant aux mêmes choses. Ce n'est qu'une fois le mod débuggé que l'on se consacre aux incompatibilités. Il serait dommage de me reporter des bugs apportés par d'autres mods lors du test... Ce serait une perte de temps autant pour le testeur que pour moi.
Ok, ça va m'emmerder un peu du fait que je ne pourrais plus utiliser les pièges de chasseur de Camping kit of the northern ranger. Ils étaient quand même bien pratique. A moins que je vois à essayer de les recréer à partir du mod initial pour les implémenter à mon jeu.
Pour ce qui est des tests, je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait quand j'ai testé pour toi SEI. J'ai refait une installation clean sans mod (seulement dawnguard), un premier test, puis j'ai regardé les incompatibilités possible en réinstallant les mods les uns après les autres et en refaisant des test pour ensuite donner un rapport complet.
C'est aussi pour ça que j'attends que tu m'envois les versions à tester de SEI et SEC avant de faire une réinstallation complète sans mods. Parce qu'en attendant, si je veux continuer de jouer, je vais pas me passer des mods que j'aime beaucoup
et qui améliore mon expérience de jeu.
EDIT : Je ne suis pas devin, mais je pense que SEC va sonner le glas des mods de Camping ainsi que de celui "build your home"
.
Pour ce qui est des tests, je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait quand j'ai testé pour toi SEI. J'ai refait une installation clean sans mod (seulement dawnguard), un premier test, puis j'ai regardé les incompatibilités possible en réinstallant les mods les uns après les autres et en refaisant des test pour ensuite donner un rapport complet.
C'est aussi pour ça que j'attends que tu m'envois les versions à tester de SEI et SEC avant de faire une réinstallation complète sans mods. Parce qu'en attendant, si je veux continuer de jouer, je vais pas me passer des mods que j'aime beaucoup

EDIT : Je ne suis pas devin, mais je pense que SEC va sonner le glas des mods de Camping ainsi que de celui "build your home"

Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
merci bien à toi Gerauld, de m'avoir répondu si rapidement
, mais par contre je voudrais bien savoir le nom du mod que tu parlais ( celui qui à inspirer heartfire). ce serais bien gentil
OK salut

OK salut
Hors-sujet
surement celui-là
Petite question. On peut construire les cabanes mais pour les mecs comme moi qui change d'avis tout le temps est ce qu'on peut la cramer pour s'en débarrasser et reconstruire ailleurs?
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Voire même est-ce qu'on pourrait récupérer du bois en la détruisant? (Mais c'est sur que pouvoir la cramer serait un plus indéniable.)agraham a écrit :Petite question. On peut construire les cabanes mais pour les mecs comme moi qui change d'avis tout le temps est ce qu'on peut la cramer pour s'en débarrasser et reconstruire ailleurs?
Pour l'instant, on peut construire autant de cabanes que l'on veut. Je vais ajouter un routine qui permettra de récupérer du bois en tapant 20 fois à la hache de bûcheron sur chaque élément. La charpente et le plancher étant les derniers éléments retirés. Je bosse justement sur le script permettant de régler le plancher en rotation et hauteur avant construction du reste...
Manque plus que pouvoir faire un élevage de vache et on peut jouer en autarcie .
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Je suis en train de tester ce genre de menus :

Ils seront ajoutés à la série des SE dans les jours qui viennent.
Ils seront ajoutés à la série des SE dans les jours qui viennent.
Hors-sujet
Sagi m'avait filé le lien il y a quelques temps mais j'étais trop pris par les bugs (et quelques ennuis de santé) pour tester ça... Merci Sagi. 

Peux-tu m'envoyer le lien concernant la création de ce genre de menus ? Je suis un peu curieux pour le coup