[Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Toutes vos idées pour créer des mods.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Jurema »

Faire peur aux ennemis ... ça colle vraiment pas pour moi, il est sensé les attirer dans une zone où tu peux tous les piégés, si ils sont en groupes, suffit de lancer le sort boule de feu ou flammes tout simplement, économie de mana :) Si ils se dispersent, faut leur courir après et ça, non merci ...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Exactement, de toute façon, il s'agit surtout d'un effet visuel "tape-à-l'oeil", les auras n'ont pas d'effets.
Quand tu as une arme avec une aura, c'est pas cette aura qui donne du pouvoir à l'arme, c'est le pouvoir qui dégage une aura.
Et dans le cas du jeu, c'est à la création de l'arme dans le Création kit que tu choisis l'effet et l'aura qui lui est associée.
Mais il est possible d'avoir une arme avec un enchantement sans mettre d'aura, ou encore mettre une aura sans enchantement.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Darkjohn, tu prend le mod, sagittarius ne le prend pas vraiment car il va pas l'utiliser ...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Il me faudrait les fichiers source du travail que Sagi a déjà réalisé pour ce mod.
Ensuite je m'y pencherais dès que j'aurai un petit moment.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Je vous souhaite bon courage)
après ces 10 pages, finalement, qu'est ce qu'on a choisit de lui attribuer ce double ?
histoire de voir où ça en est
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Caractéristique du "Double":
- Sort de Conjuration (Le "Double" est un "Sosie" du Joueur) ou d'Illusion (Le "Double" est une "Ombre" du Joueur) ?
- Si Illusion: Il est Invincible durant toute la durée de son invocation et Pas d'Attaque.
- Si Conjuration: Il a le Double ou Triple de la Vie du Joueur et Attaque Faible (Et Déclenche les pièges)
- Attire les ennemis (Ajout de Gestes et Mots de défis pour du réalisme ?).
- Obéit aux ordres (Similaire aux ordres pour compagnons).
- Joueur Invisible durant l'invocation si en position "accroupi" (Semblable à la "Cape de Nocturne").
- 2 Modes de Lancement: Instantané avec forte consommation de magie/Lente avec faible consommation de magie.
Si je m'en sors bien, je ferais peut-être des variantes ou des "niveaux" de sort.
Modifié en dernier par DarkJohn le 11 juin 2012, 02:50, modifié 2 fois.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Merci d'avoir répondu ^^
surtout à 2H du matin.

Au vu de ces 10 pages, autant continuer.

- Qu'est ce qui nous permettrait de choisir entre le sort de conjuration ou d'illusion ?
sans doute on pourrait trouver des variantes de double qui pourrait convenir aux deux ?

- Concernant la durée, des idées ?
si invincible ne pas oublier un malus pour le PJ durant la durée de l'invocation, c'est pour moi primordiale puisqu'on est déjà invisible.

- Si nous avons un double ou triple de vie, et par conséquent conjuration il faudrait équilibrer...
-- le double n'est plus invincible
-- le double ne peut pas attaquer,
-- le double fourni un malus beaucoup plus conséquent au lanceur (afin de compenser le double/triple de vie)

- Concernant l'attaque, il faudrait choisir, après réflexion, le double ne devrait pas être utiliser pour attaquer et amorcer des dégâts (après tout il attire les ennemis, déclenche les pièges etc)

- L'ajout de gestes/mots de défi, on peut m'en dire plus ? ça devrait demandé un très bon niveau IA non ?

- Concernant les ordres, faudrait le rendre compatible avec les mods qui intervient sur les compagnons...

- Grs +1 pour l'invisibilité du PJ et c'est déjà un atout très intéressant.

Comment on devrait l'obtenir ces sorts, quelle quête / série de quêtes ?
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

- Concernant le choix du sort, je proposerai les deux, chacun ayant sa catégorie et des noms différents:
Le "double" du Joueur par Illusion sera une "Ombre", par Conjuration ce sera un "Sosie". J'hésite sur le deuxième...

- Je me suis mal exprimé. Si le double est invoqué par un sort de Conjuration, il à deux ou trois fois plus de PV que le Joueur.

- Pour l'attaque, elle sera inexistante pour l'illusion, et très faible pour la conjuration.

- Pour les gestes, je vais reprendre les gestes menaçant des gardes, pareils pour les mots (mais plutôt ceux des bandits).

- Les ordres: je verrais en temps et en heure.

Edit: J'ai édité mon récapitulatif (message juste au dessus).
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Je vois pas trop de vocabulaire moi non plus "Ombre" et "Sosie" c'est niquel.
Ah très bien, donc il y a deux possibilités pour que le double disparaisse
- soit à la fin du temps
- soit lorsque sa vie est à 0

exacte ?
mais quid sur la sur-utilisation des pièges,
pourra il déclencher plusieurs pièges où il est dédié à faire qu'une action critique sur l'ennemi?

Concernant l'attaque, je suppose qu'on utiliserais le double lors d'un attaque important et lorsqu'on est devant des ennemis feroces, quelle est la probabilité qu'une attaque de 20, avec double/triple de vie, puisse venir à bout avant le temps imparti de l'invocation ?
puis si il a une vie, il doit avoir également une défense...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Pour les pièges, tant qu'il est pas mort il pourra faire ce que tu veux.
Il aura effectivement une défense, mais pour éviter un déséquilibre, elle sera égale à celle du joueur. la quantité de vie compensera son attaque.
Le double a pour but de servir d'appât, et de permettre des attaques furtives par derrière, c'est pas au double de tuer les ennemis.

Maintenant que j'y pense, pour éviter que le double par conjuration soit comme un cheat, il aura une baisse de vie permanente (mais assez faible, rassure toi).
Ceci pour éviter une utilisation abusive quand il y a peu d'ennemis. Je mettrais aussi un délai entre les invocations, toujours pour éviter les abus.

Edit: Chez moi il est 21h13 à l'heure où j'écris ces lignes. je suis pas en France métropolitaine.
Répondre

Retourner vers « Idées »