[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par DarkJohn »

Exact, je pensais juste que tu disais que c'était impossible.
Mais effectivement, faudrait un modeleur 3D pour s'y pencher dessus.
Si y en a un de disponible parmi les membres de la confrérie, qu'il se désigne ^_^

En tout cas souviens toi que je suis testeur ;-)
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

T'inquiètes pas, j'oublie pas. Il reste encore un gros boulot à faire sur les armes et le reste ira tout seul (pas ou peu d'affichage à gérer).

EDIT : Après premier test de 5 minutes, la taille du coffre transportable a été réduite afin de justifier le fait que le joueur puisse porter celui-ci mais pas les autres. Il reste suffisamment grand pour que le joueur soit encombré mais maintenant il peut voir où il va.

Après une heure de test en jeu dont 45 minutes de ballade avec un coffre et 15 minutes à vendre le loot ramassé, il s'avère que le marchandage est devenu quasiment injouable et beaucoup trop lourd...Tout comme la gestion des pièces d'or...(celles mises dans le sac ne sont pas accessibles au joueur pour payer. C'est pas terrible).
Le fait d'avoir l'inventaire séparé pour le sac complique sérieusement la vie du joueur. Ça en devient pénible.
Je vais donc modifier la partie sac à dos. Celui-ci aura les mêmes fonctions et la même contenance. La seule différence sera que les objets seront dans l'inventaire du joueur. Il faut maintenant que je trouve une manip pour déplacer les objets de l'inventaire du joueur vers le sac quand celui-ci est posé au sol.
Les sacs de toile portés à la main auront le même fonctionnement que le sac à dos niveau inventaire.
Le coffre restera en inventaire séparé vu qu'il ne possède pas de limite d'inventaire. (d'ailleurs, il est idéal pour le déménagements...).

Ce que l'on perdra en réalisme, on le gagnera largement en fluidité. Le but du mod n'est pas de torturer le joueur mais d'améliorer un peu la gestion de l'inventaire et d'offrir un visuel représentatif de ce qui est transporté (les armes, la torche, le sac de couchage, le sac à dos, les sacoches, les boucliers, les flèches, le coffre, le bois coupé...).

Petite remarque : le fait de porter le coffre fait diminuer la fatigue plus vite dans mon autre mod. Ce qui est logique mais totalement involontaire ce coup-ci. Le 2ème malus : la furtivité est désactivé quand on marche avec le coffre dans les bras. A la moindre chute, au moindre saut, le joueur laisse tomber son coffre...Pareil si on veut équiper une torche...Le coffre tombe. Il vaut mieux dans ce cas utiliser le sac de couchage jusqu'à que le jour se lève.

EDIT : pour ceux qui se battent avec deux armes identiques (2 masses, 2 haches, 2 épées), je suis en train de faire un mix entre ce que Darkjohn a proposé et ce que je pensais faire : l'emplacement du bâton dans le dos permettra de stocker une arme à une main s'il est libre. (à gauche du sac à dos). Si j'arrive a adapter la routine des boucliers, il sera possible de switcher entre l'arme à la ceinture et celle dans le dos assez facilement. Cela permettra éventuellement de garder une arme supplémentaire sur soi pour la vendre plus tard pour ceux qui se battent avec une seule arme.
Je fais les modèles qui vont dans le dos ce soir.
Je pense envoyer une version de test d'ici une semaine ou deux au plus tard (seront fonctionnels : les armes, la gestion du stock d'armures, le coffre transportable, une partie des sacs à dos, le sac de couchage et éventuellement la gestion de l'or).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Salut à tous les futurs testeurs et les autres !!!
Après relecture du topic, j'ai modifié un peu ma façon de faire : le sac permettra d'emporter une arme en plus (accrochée sur le côté). En faisant les essais de placement (et suite à une erreur car le modèle n'était pas censé se trouver là mais sur le dos du joueur), je suis tombé sur ça :

Image

C'est à mi-chemin entre ce que Darkjohn a suggéré et ce que je pensais faire mais surtout, je trouve que ça rend bien.
On remarquera la petite sacoche devant l'épée...(une sacoche vanilla modifiée).

Donc, on conserve l'emplacement vanilla de la masse + celui-ci. Les modèles sont peu nombreux mais je dois les caler un par un de manière à ce qu'ils soient accrochés au sac et reposent sur la gourde, sans toucher le bouclier).

J'ai aussi remarqué que l'armure de fer comportait une sacoche dans le dos à droite. Après les armes, il faudra que je fasse l'inventaire des armures et vêtements avec des poches, sacoches...etc...
Panachix
Confrère

Message par Panachix »

C'est hyper classe comme ça ! Continue c'est énorme ! :D
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Oui c'est un bon emplacement :top:
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit : Après une heure de test en jeu dont 45 minutes de ballade avec un coffre et 15 minutes à vendre le loot ramassé, il s'avère que le marchandage est devenu quasiment injouable et beaucoup trop lourd...Tout comme la gestion des pièces d'or...(celles mises dans le sac ne sont pas accessibles au joueur pour payer. C'est pas terrible).
Le fait d'avoir l'inventaire séparé pour le sac complique sérieusement la vie du joueur. Ça en devient pénible.
Je vais donc modifier la partie sac à dos. Celui-ci aura les mêmes fonctions et la même contenance. La seule différence sera que les objets seront dans l'inventaire du joueur. Il faut maintenant que je trouve une manip pour déplacer les objets de l'inventaire du joueur vers le sac quand celui-ci est posé au sol.
Les sacs de toile portés à la main auront le même fonctionnement que le sac à dos niveau inventaire.
Pour les pièces d'or, je pense que le plus simple serait de faire un script qui compare le nombre de pièces du joueur,
avec le nombre de pièce maximum que peut supporter la bourse (objet équipé).
Si "nombre de pièces du joueur+nombre de pièces à ramasser" est inférieur à "capacité de la bourse", les pièces sont ajoutés.
Sinon c'est bloqué (l'argent tombe à terre si c'est une récompense).
Le script interviendrait donc directement au niveau de la variable qui contient le nombre de pièces et tout.
Ensuite comme tout objet équipé, les bourses seraient non cumulables, on peut en équiper une à la fois, mais en avoir plusieurs en inventaire.

Concernant les sacs, j'ai pas bien compris ce que tu veux faire...
Gerauld a écrit : EDIT : pour ceux qui se battent avec deux armes identiques (2 masses, 2 haches, 2 épées), je suis en train de faire un mix entre ce que Darkjohn a proposé et ce que je pensais faire : l'emplacement du bâton dans le dos permettra de stocker une arme à une main s'il est libre. (à gauche du sac à dos). Si j'arrive a adapter la routine des boucliers, il sera possible de switcher entre l'arme à la ceinture et celle dans le dos assez facilement. Cela permettra éventuellement de garder une arme supplémentaire sur soi pour la vendre plus tard pour ceux qui se battent avec une seule arme.
Je fais les modèles qui vont dans le dos ce soir.
Je pense envoyer une version de test d'ici une semaine ou deux au plus tard (seront fonctionnels : les armes, la gestion du stock d'armures, le coffre transportable, une partie des sacs à dos, le sac de couchage et éventuellement la gestion de l'or).
Je savais bien que mes idées ne tomberaient pas dans les oreilles d'un sourd ;)
Même si l'idée à été remanié et que je n'ai pas compris toutes les subtilités de tes modifications :D

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, les armes sont placés comment quand on a pas de sac ?
Car avoir les bâtons, épée,etc... croisés dans le dos, je trouvais que ça rendait bien :hehe:
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Généralement, quand j'hésite sur quelque chose, je relis intégralement le topic du mod concerné pour voir si je n'ai rien raté ou si une des idées ne pourrait pas convenir au cas présent.
En cas de blocage, je lance un appel aux idées (un S.O.S.) sur le topic.

Pour en revenir au mod, ce qu'on ne voit pas sur le screen, c'est que le joueur porte une autre masse à la ceinture de l'autre côté (emplacement vanilla). L'emplacement supplémentaire n'existe qu'avec le sac de grande taille (le sac préféré des guerriers même si chacun peut choisir le sac qu'il veut).

J'ai décidé de prendre mon temps pour bien faire les chose. En ce moment, je place chaque modèle de masse au millimètre près sur le sac, de manière à éviter toute collision. C'est beaucoup plus long à faire mais ça rend beaucoup mieux que les collisions hasardeuses que j'ai laissées entre les arcs et le sac ainsi qu'avec les boucliers. Ce qui veut dire que je fais pas mal d'allers-retours entre Nifskope et le jeu pour chaque modèle. Avec l'ancienne méthode, j'aurais déjà fini les masses et les haches...alors que je n'ai fais que deux nouveaux modèles de masse avec la nouvelle méthode de placement précis.
Il me faudra ensuite reprendre certains modèles de boucliers et de bâtons un par un pour bien les placer. Les arcs ne nécessiteront pas un travail individuel, je pourrai faire un réglage de position commun.
Je vais ensuite essayer de placer des dagues au niveau de la jambe.

Pour les pièces, le problème était que le joueur pouvait les mettre dans l'inventaire du sac (qui était séparé). Donc ça devenait rapidement le bordel (je mettais les pièces de la bourse dans le sac, je ramassais ce qu'il y avait par terre, je mettais dans le sac, je ramassais ce qu'il y avait par terre, je mettais dans le sac, je ramassais ce qu'il y avait prs terre, je mettais dans le sac...Pour m'apercevoir que comme l'or était dans le sac, je ne pouvais pas m'en servir... Avec un inventaire commun, je n'ai plus ce problème. C'est redevenu jouable.

Pour une fois la difficulté ne vient pas des scripts (même si celui qui permet de switcher entre le bouclier dans le dos et celui dans la main m'a demander quelques heures de prises de tête pour fonctionner) mais de la quantité astronomique de modèles à réaliser. J'ai arrêter de tenir les comptes après avoir dépassé les 200 modèles il y a quelques jours...A chaque fois qu'un objet peut-être placé à un autre endroit, je suis obligé de refaire des modèles pour tous les objets du type (comme ce que je suis en train de faire avec les masses).

J'y retourne (création de noeuds dans le squelette puis assignation de slots puis modification des meshes puis création des armor addon puis création des armor avec assignation equipslot créé pour les objet en cas d'absence de conflits de positions).
Teythlis
Confrère

Message par Teythlis »

Ce que l'on perdra en réalisme, on le gagnera largement en fluidité. Le but du mod n'est pas de torturer le joueur mais d'améliorer un peu la gestion de l'inventaire et d'offrir un visuel représentatif de ce qui est transporté (les armes, la torche, le sac de couchage, le sac à dos, les sacoches, les boucliers, les flèches, le coffre, le bois coupé...).
Tant que tu ne perdras pas ce concept de vue, et en continuant sur ta lancée, ton mod deviendra une référence et j'espère même que ça pourrait faire évoluer la façon dont Bethesda interprète l'inventaire dans ses futurs jeux. Nan mais réellement, c'est grandiose !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant les arme de la troisième ère, je suis allé sur la page du mod et j'ai vu ceci :

Code : Tout sélectionner

Note: I'm not creating or updating mods anymore. Because of this, I give anyone permission to continue this project, make variations of it, or include it in their own files. 

Continuation by masterofshadows:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=12892
Cela s'applique que jusqu'à la version 1.3.
Je vais envoyer un mail à masterofshadows (qui en est à la 1.41) pour savoir si je peux les inclure dans le mod directement (esp séparé et seulement les modèles portés, le mod original sera nécessaire).
Bob Lennon
Confrère

Message par Bob Lennon »

J'ai aucune idée de comment ça marche, ou des restrictions que ça impose, mais en tout cas, ce mod force le respect.

J'm'y pencherai quand il sera terminé.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »