La différence de poids peut venir de plusieurs choses :
- Un bug de ma part. J'espère que ce n'est pas le cas mais ce n'est pas impossible. je vais regarder de plus près avec le mod que tu me cites.
- La simple différence de longueur de texte. En général, un texte français est plus long qu'en anglais. Sur beaucoup de ligne, ça peut jouer.
- Une différence au niveau de la compression des lignes. Par défaut, si mes souvenirs sont bons, les CELL et les INFO sont compressé dans les mods. Je ne sais plus à quel taux. Je sais juste qu'on peut définir ce taux dans les options (à 9 par défaut je crois). C'est un truc utilisé par zlib. Pour Oblivion par exemple, (pour les esm principaux j’entends), il fallait que je mettes ce taux de compression à 5 pour obtenir exactement le même fichier traduit que l'original. Mais pas de panique, les jeux sont capables de lire à n'importe quel taux. Donc autant laisser à 9.
Je vais tout de suite vérifier cette différence de poids et j'éditerai ce message.
EDIT : Bon, aucune différence dans le poids du mod après traduction à l'identique (1773108 "caractères" dans chaque fichier). Pour tester, j'ai fait ça :
- Rien et lancer la traduction : même esp
- Tout sélectionner, F8 puis F10 (donc tous les textes à l'identique) : même esp
- Pour être vraiment sûr, j'ai sélectionner toutes les lignes, ajouter un préfixe d'une lettre à chaque ligne, valider la traduction : La différence de taille est bien de 3581 caractères, soit un par ligne. donc tout va bien à priori.
Si tu veux connaître la différence du nombre de caractère entre le texte original et ton texte traduit, il y a une astuce : D'abord ouvrir le mod sans rien charger dessus, sélectionner toutes les lignes, un ptit F8 pour que la colonne traduit soit remplie, puis menu édition, exporter. Un ptit copier coller de ça dans un éditeur quelconque. Ensuite recharger le mod, en chargeant cette fois ton xml, mêmes opérations et voila. Tu auras dans ton éditeur la taille totale des texte en anglais et en français (pas la vrai taille à cause des sauts de lignes, mais la différence entre les deux tailles sera la bonne).
Je pourrais éventuellement ajouter cette information quelque part, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment très utile