EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: ESP-ESM Translator

Message par Remrem »

Ah ok, super merci :D

Edit : Je viens de tester et ça marche nickel ! Par contre, je sais pas si j'ai bien fait d'ajouter une ligne "Ring" => "Anneau"
dans la BDD en GRUP => ARMO et en CHAMP => FULL, ça ne risque rien ?
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Yop

Non, tu peux mettre ce que tu veux. Je trouve ça juste plus simple d'ajouter des lignes dans la base OnlyText (ou TextOnly ? jsais jamais... et c'est moi qui l'ai fait :p), parce que y'a qu'un original et un traduit à mettre, pas d'autre info comme le grup champ index id ou edid.

Pour clarification, les grup et champ dans la trad auto 3 sont pour les lignes qu'on cherche à traduire automatiquement. En ouvrant le mod, les ring of machintruc sont bien dans le grup ARMO et le champ FULL, donc le souci ne venait pas de là, mais de l'absence de la traduction directe de ring en anneau, dans une des bases. Mais du coup, meme si tu avais mis ton ring en MISC et FULL, ça aurait fonctionné.

Cette trad auto là permet de traduire ce genre de mod relativement rapidement :)

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Ah nickel. Bein je vais basculer mes trad en OnlyText alors. Merci beaucoup pour l'éclaircissement
Nestys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Nestys »

Bonjour à toutes et à tous
En voulant traduire les différents livres d'un mod grâce à ESP/ESM Translator, je me suis aperçu lors de l'enregistrement, que le logiciel regroupait les différents paragraphes en un seul bloc.

Comment faire pour conserver la mise en forme ?

Merci de votre aide.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Salut,

C'est bizarre ça. Dans quel mod ? quel livre ? Quel jeu ? Et surtout, est-ce que les paragraphes sont réunis en un seul bloc dans le jeu ou dans le prog ?
Attention, Si le jeu est Morrowind (et peut-être bien Oblivion, mais j'en suis moins sûr), les saut de lignes sont représentés par des <br>. Il ne suffit donc pas d'appuyer sur entrée pour passer à la ligne.
Si l'erreur vient de là, j'essaierai de voir pour ajouter automatiquement les <br> quand on appuie sur entrée pour ces jeux là.
Nestys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Nestys »

Salut,

Cela concerne les mods Skyrim. J'ai testé sur quelques livres. Après la traduction, le logiciel regroupe tous les paragraphes en seul, mais le jeu affiche bien la mise en forme voulue.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

J'ai mis en ligne une nouvelle Bêta.
J'ai voulu corriger le bug signalé, mais impossible de le reproduire :(

J'ai corrigé deux trois petits trucs à gauche à droite, et modifié la façon dont fonctionne l'historique des lignes (rien de bien visible).
J'ai aussi ajouté deux trois options je crois. Une pour valider automatiquement les lignes quand on les modifie, une autre pour ne pas prendre en compte le CRC des fichiers dans les sauvegardes de traductions (je conseille de ne PAS activer cette option. La façon dont le prog crée les fichiers de sauvegarde permet d'être sûr de ne pas bousiller une ancienne traduction, ou alors de supprimer la traduction d'un esm parce qu'un esp s'appelait pareil).

J'ai ptet ajouté un truc, mais impossible de m'en souvenir. Ça fait un moment que je n'avais pas touché au prog, et mon organisation est... inexistante :p

Bref, voilou

A moins qu'on me signale un gros bug dans cette version, ce sera celle qui sera ensuite uploadé sur le nexus en fin de semaine.

EDIT : Suffit que je valide le message pour que ma mémoire revienne :p J'ai corrigé un bug important quand même :
Lorsque le mod utilisait les fichiers strings, les VMAD n'étaient pas traduits (je ne touchais pas à l'esp/Esm). Maintenant ça marche ! Bien sûr, il ne touche pas au fichier si les VMAD ne sont pas validés ou si les traductions des vmad sont égales aux originaux.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, le prog ne devrait plus demander une réintégration dans les bsa(pour Skyrim) si aucun script/mcm/strings n'a été modifié+validé.
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Après 1 an 1/2 d'absence sur la trad' de mods, j'ai chargé la dernière version publiée 2.64, et je dois dire que j'apprécie particulièrement les améliorations effectuées... même si je n'ai pu en découvrir que quelques unes (les plus visibles, comme le chargement du dico en background, plus de nécessité par défaut de valider les lignes auto-traduites pour lancer la traduction...), car je ne l'ai pour l'instant utilisé que pour des mini-traductions (quelques lignes avec comme d'hab le nom des villes et de certains items).

Donc un énorme bravo pour ton boulot pour ce superbe outil de traduction :maitre:
Je sens que je vais me régaler de son utilisation pour mes prochaines "vraies" trads... :)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop,

Merci ! :)

Pour info à tous, je viens d'uploader les dernières version des bases de données sur le Nexus (pour Fallout 4 donc).
J'uploaderai le prog lui même bientôt.

Voilou
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Petit message en passant pour vous signaler que j'ai mis à jour le prog sur le Nexus.
Il y a juste la correction de l'importation en plus par rapport à la version Bêta.

Je laisse le soin à la conf de mettre à jour sur le site.

Voilou !
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »