[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
agraham
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par agraham »

j'ai pas avancé des masses sur les gifs j'ai était embarqué par ma femme pour l'aquarium de st malo.
du coup je vais finir ça cette nuit. Et au passage tu peut intégrer des gifs animé en bouton ? (t’inquiète je parle pas de gros truc qui flash. mais un truc très propre). Au passage si tu peux m'envoyer par pm un endroit ou te poser les fichiers, genre un ftp ou autre.
Gerauld a écrit : - Crin d'ombre et Glace se comportent comme les autres chevaux. (ces deux là risque d'avoir une option supplémentaire : devenir essentiel ou pas)
tu entends quoi par essentiel? si on peut leur dire de rester, de nous suivre, ou d'aller à l'écurie je vois pas quoi faire de plus.
Par contre les envoyer dans une écurie de notre choix serait un vrai plus parce que les chevaux vont pas toujours la ou on pense :D.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Essentiel = il ne peux pas mourir il me semble
agraham
Confrère

Message par agraham »

ah ok sinon y'a un bug quand le cheval qu'on monte se fait friter et qu on descend du cheval pour se battre il combat au lieu de fuir. j'y pense d'un coup après avoir perdu 20 chevaux.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

agraham a écrit :j'ai pas avancé des masses sur les gifs j'ai était embarqué par ma femme pour l'aquarium de st malo.
du coup je vais finir ça cette nuit. Et au passage tu peut intégrer des gifs animé en bouton ? (t’inquiète je parle pas de gros truc qui flash. mais un truc très propre). Au passage si tu peux m'envoyer par pm un endroit ou te poser les fichiers, genre un ftp ou autre.
Pour mettre en ligne: RapidShare ou MediaFire.
Pour les images, je préfère des trucs soft donc non animés, mais rien ne t'empêche de les animer et me les soumettre.
Ainsi je verrai quelle version je préfère (la fixe ou l'animée).
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'était quel cheval ? Si c'est Crin d'ombre ou Glace, c'est normal. Ils sont encore vanilla.
Pour les autres, c'est peut-être un oubli ou une erreur sur une variable (propre à un cheval)... ou l'oubli de faire réévaluer le package en descendant de cheval (script commun à tous les chevaux).
Les chevaux sont peureux quand on les monte pas... Je vais regarder ce qui les rend téméraires à ce point. (et finir par dézinguer ce qu'il reste de la gestion vanilla des chevaux si ça continue...)

Concernant les écuries :
En fait, pour l'instant les chevaux rentrent à l'écurie où ils ont été achetés (comme dans le jeu vanilla quand on prend un autre cheval. Par exemple le cheval acheté à Solitude retourne à Solitude si on monte un autre cheval dans le jeu vanilla). Ce qui semble logique, ils retournent à un endroit qu'ils connaissent. L'instinct animal peut-être...

Le plus simple serait de choisir une écurie pour tous les chevaux. Ceux qui étaient présent dans leur écurie rallieraient alors l'écurie désignée par leurs propres moyens (c'est qu'ils sont intelligents et de sacrés télépathes nos chevaux...celui de de l'écurie de Solitude rallierait Blancherive parce que l'on a demandé à celui de Faillaise d'y aller...)

Pouvoir envoyer dans l'écurie de notre choix chaque cheval est faisable mais cela fait du boulot en plus.
Cela oblige à créer un package par écurie...mais, là encore, tous les chevaux iraient vers la même avec les incohérences citées ci-dessus).
Il faut créer une variable globale par cheval et par écurie et modifier les packages de manière à ce que chaque cheval puisse avoir un comportement distinct des autres.
Ce qui signifie des conditions à rallonge pour chaque package d'écurie ou un package par écurie et par cheval (7 X 5 écuries vainall => 35 variables globales + 35 packages ou 35 blocs de conditions différentes dans chaque package...bonjour les migraines...)
Bref, c'est pas ma priorité pour l'instant.
agraham
Confrère

Message par agraham »

oui de toute manière si tu sais utiliser photoshop il te suffit de charger le fichier animer et de prendre l'image que tu souhaite dedans . je m'explique. quand je dis que je fais pas grand chose c'est par exemple ( pour un topic ou on a posté je met un "V" vert sur l’icône sauf que je le fait apparaitre et disparaitre progressivement pour donner un petit effet plus sympa. ou encore le "forum link" bah le petit dessin de la terre tourne, ou quand on est co la diode clignote tranquillement). bref donc tu prend l'image du gif ou le v est affiché et tu dégage les autres.

Sinon pour les chevaux oui c'est les classiques pas les speciaux.

Et pour l'écurie je vais faire court Laisse tomber rien que ton explication montre que c'est se fatiguer pour rien.
Par contre gaffe!!! Pas sur que crin d'ombre et glacier est une écurie cela sera à toi de mettre une ville dans leur mémoire (blancherive est au centre donc le plus pratique je pense).
Sinon moi je dis les deux chevaux rares immortel c'est une bonne idée mais à ce compte la mieux vaux faire combattre ses deux chevaux. Quoi que des pantins les utiliseront peut être pour tuer du dragon sans tirer une flèche bref à toi de voir là.

Edit 1: remarque Crin d'ombre solote déjà quelques dragons.

Edit 2: après recomptage le cerveau reposé il n'y a qu'une centaine gifs dont 26 terminé

Edit 3: dit pour les gifs y a un pack thèmes qui contient les boutons plutôt technique genre:
"taille de la police" .

Mieux vaux garder les classiques non? Pour éviter que les posteurs cherche trois heures, de plus cela n'apparait que quand on écrit. sinon c'est quoi le "sticky" ex:"sticky_read mine"
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je pense laisser le choix aux joueurs.
Une fois la très lourde partie d'affichage des armes terminée, je pourrai me pencher sérieusement sur le reste et ajouter des options en jeu plutôt que de rendre l'ensemble trop rigide.
Les menus vont de toute façon se multiplier au fil des versions.
Chaque joueur pourra ainsi choisir comment il entend mener chaque partie, les réglages étant sauvegardés pour chacune d'entre elles.
Les chevaux spéciaux seront essentiels si les joueurs choisissent l'option dans le menu seulement.
Pour Crin d'ombre, il me semble qu'il retourne au sanctuaire de la confrérie noire (pas celle des traducteurs, l'autre avec les méchants...). Je n'ai jamais eu l'autre cheval (je crois que c'est déclenché par une quête à Faillaise avec un perso qui se dédouble mais je n'ai jamais essayé donc je ne connais pas son lieu par défaut.).
Il faudra que je rajoute des marqueurs et quelques scripts dans l'esp optionnel pour que les chevaux puissent nous suivre en ville (sans fast travel).
Cela m'embête un peu d'imaginer Crin d'ombre se trimballer avec un coffre sur le dos tel le mulet moyen. Je suis à deux doigts de lui mettre un script spécial : si on place le coffre sur lui, il cabre et jette le coffre. Pareil pour Glacier. Il faudrait insister sur les différences de comportement et les spécificités des deux chevaux spéciaux. Empêcher certaines utilisations et permettre d'autres choses (comme le choix de l'écurie où doivent aller ces deux chevaux, qui sont quand même censés être plus intelligents, pouvoir influer sur leur comportement au combat ingame (bats-toi ou fuit)).
J'aime beaucoup l'idée que le cheval portant le coffre et les affaires soit mortel et commun. Cela peut obliger le joueur à le protéger pour ne pas devoir porter le coffre sur de longues distances.
agraham
Confrère

Message par agraham »

j'avoue que je joue pas de la même manière je suis plus du genre à partir avec mon cheval jusqu'au donjon et à revenir à pied avec le cheval qui porte le coffre et la franchement ça veux dire niete pour crin d'ombre si il cabre le vilain :D
après il peut cabrer pour refuser de prendre un caisse mais bien vouloir tirer une charrette. D'ailleur j'y pense à cette histoire de charrette et franchement je vois avec cart dragon killer, pouvoir attacher n'importe qu'elle cheval à la charrette et vraiment fun ( crin d'ombre en armure draedique qui tire une charrette noir avec un perso tout en draedique sur armé dessus :classe:
Modifié en dernier par agraham le 08 juil. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ça peut rester une option aussi...
agraham
Confrère

Message par agraham »

d'ailleur je continu mon délire hein!! pourvoir charger la charrette un coffre,un truc pour les armes ou deux même, et plein plein plein de bourse pour avoir de l'or avec des pièces qui tombe pour attirer les bandits niark niark niark
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »