[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Gerauld »

Merci pour le commentaire. C'est sympa. :)
Le script des dagues est passé en version BETA. Il y a maintenant bien deux dagues d'affichées sur le joueur et la deuxième est affichée quand équipée main gauche. Si elle est sortie, son fourreau est affiché. Il me reste à préparer le script des dagues pour les mods (sera testé avec le pack 2 des armes en os de dragons (qui contient une dague)).
Je m'occupe de changer les scripts des bourses avant de passer les scripts des masses et des boucliers en verrsion BETA également. Cela me fera un peu de changement.

EDIT : amis testeurs !!!
Je me rappelle avoir lu dans un vieux post que l'un d'entre vous voulait aubétoile maléfique dans le cadre des adaptations...Ce sera fait. Je trouve l'arme vraiment sympa.
Pour l'instant, les archives suivantes sont prêtes :
- armes en os de dragon pack01 (épée, arc, marteau de guerre)
- armes en os de dragon pack02 (épée à 2 mains, dague, hache de guerre)
- Insanity's Chrysamere (épée à deux mains)

Les scripts étant pour la plupart prêts, j'attaque les armes de la troisième ère (qui sera une sorte de test grandeur nature avant Dawnguard) en parallèle de l'avancement du mod. Ce mod contient un bsa, un esm et un esp. Tout ce qu'il faut pour bien tester avant l'arrivée du DLC. C'est un peu le moment de vérité....

EDIT2 : 37 épées à une main !!!! C'est quoi ce mod de malade !!!! Je vais être obligé de claquer 4 scripts pour les épées et 3 mots-clés supplémentaires pour ce mod (chaque script fait pour les mods gère jusqu'à dix armes du même type, on peut les cumuler). Heureusement que ce genre de cas était prévu.
Pour le reste, le mod est de taille raisonnable.
agraham
Confrère

Message par agraham »

bon courage, je me sent moins seul avec mais 150 gif :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Bon courage à toi aussi. ;) En ce moment je prépare les meshes. Ça avance assez vite même s'il y en a beaucoup à faire.
Comme les scripts sont déjà faits, je pense que c'est l'histoire d'une petite semaine pour tout adapter...et joindre l'archive à la BETA de SEI.
Si j'y arrive pour ce mod, j'y arriverai pour Dawnguard et tous les autres.
Et comme j'ai déjà l'autorisation de diffusion pour les armes de la troisième ère, la version adaptée sortira sur la Conf' en même temps que SEI. :)
Pour le mod de bandoulières, il n'y aura pas de soucis. Je me suis embêté à modifier des meshes alors qu'il n'y avait pas besoin...

EDIT : armes de la 3ème ère : épées batardes et katanas faits (meshes, objets CK + scripts). Je reprendrai demain pour le reste. En gros, un peu plus d'une heure de boulot pour intégrer la prise en compte et l'affichage de 17 armes.

EDIT2 : La sortie de la prochaine version de test est décalée de quelques jours. Nous passerons directement à la version BETA (toujours fermée) avec quelques mods d'armes (pour ceux qui veulent) pour débusquer des nouveaux bugs et oublis. Ça laissera un peu de temps à Darkjohn pour le site et à Agraham pour ses 150 gifs...
agraham
Confrère

Message par agraham »

yop. je sais pas si c'est un bug, un oublie, pour la bêta ou autre mais crin d'ombre (shadowmere) n'a pas le système d'inventaire :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour l'instant, il n'y a que les chevaux des écuries. C'est normal. ;)
agraham
Confrère

Message par agraham »

sniff mon beau cri d'ombre sert à rien alors que je viens de l'avoir :(
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Le site avance encore toujours, lentement mais sûrement, même si j'ai du mal à ne pas m'éparpiller entre les tâches :D
Je pense mettre le forum en accès anticipé pour les moddeurs (avec son apparence de base, sans mes modifications)
pour pouvoir préparer la base de donnée, et afin que ces derniers (les moddeurs) puissent déjà commencer à créer les topics et tout.
Cela donnera ainsi un aperçu de comment doivent être créé les différentes catégories, les règles de postage, etc...

A cet effet il faudra prévoir une réunion sur Mumble de manière à pouvoir en discuter tranquillement.
Pour l'instant nous en sommes pas encore là, mais cela ne devrait pas tarder, le plus gros devrait se terminer le week-end prochain.
agraham a écrit :sniff mon beau cri d'ombre sert à rien alors que je viens de l'avoir :(
:colère: Arrête de pleurnicher et retourne travailler :fouet: ou sinon: :pendu: ---------> :diable: ------------ :mdr:
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Darkpentagrams »

En fait si on a déjà les mods compatibles on devra les réinstaller après installation de SEI ou pas?
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Darkpentagrams a écrit :En fait si on a déjà les mods compatibles on devra les réinstaller après installation de SEI ou pas?
Je pense qu'il est difficile de répondre à ta question de façon générale, tant que l'on a pas tous les retours de l'Alpha.
Néanmoins, sache que certains mods nécessitent des modifications pour être compatibles, et nécessiteront donc d'être réinstallés ou l'installation d'un plugin tiers.

Concernant le site:
Toujours le souci des accents sous Chrome, mais toutes les polices "exotiques" s'affichent correctement maintenant.
Si je trouve un moyen de me passer de Mootools pour le script du compteur, cela me permettrait de le supprimer.
En tout cas j'ai pu nettoyer une bonne partie des scripts qui étaient brouillons, je les ais optimisé et tout.
Demain j'attaquerai le nettoyage du CSS (Je sais je sais, je repousse toujours l'inévitable :mdr: )

Edit:
Finalement j'ai commencé le nettoyage ce soir, j'ai bien avancé, encore du code à simplifié et je pourrais passer à la création des modules et leur intégration.
Au final, je suis dans les temps, mes prévisions pour une disponibilité du site le week-end prochain ou le début de la semaine suivante, s'avèrent plutôt juste,
mais le site sera temporairement en "Preview" (uniquement pour les moddeurs) afin de vérifier son bon fonctionnement, et après il sera ouvert aux testeurs.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Darkpentagrams a écrit :En fait si on a déjà les mods compatibles on devra les réinstaller après installation de SEI ou pas?
Je pense que tu parles des mods d'armes...
Par défaut, mis à par quelques rares exceptions (mod utilisant des modèles vanilla et les bons mots-clés vanilla), tous les mods d'armes sont incompatibles (normalement, au niveau de l'affichage uniquement).
C'est pour cela qu'il faut des versions adaptées des mods. En gros, il faudra installer le mod d'arme "adapté" pour qu'il vienne écraser la version du mod "non adapté". Comme une MAJ de mod.
Ce n'est pas SEI que je modifie pour le rendre compatible (impossible à faire) mais bien les autres mods.

EDIT : Les ajouts de la BETA1 :
- bugs reportés corrigés (j'espère)
- des nouveaux bugs inédits.
- Crin d'ombre et Glace se comportent comme les autres chevaux. (ces deux là risque d'avoir une option supplémentaire : devenir essentiel ou pas)
- Prise en charge des mods adaptés.
- Fonctionnement des bourses modifié (principe du sac de toile)
- les objets en trop sont placés dans le coffre automatiquement si celui-ci est à proximité.
- Un sort permettant aux mages d'invoquer un sac à dos magique
- Des petites corrections par endroit.

Il me restera à ajouter la prise en charge de la Lycanthropie, préparer les tutos et les templates au format nif (je préfère attendre car je découvre des petits trucs permettant d'aller plus vite en préparant les mods...pour l'instant, c'est simple comme un CTRL + C, CTRL + V et quelques clics pour faire les nifs, rien à voir avec le premier turo qui était compliqué au possible).
J'attends avant d'ajouter le reste des fonctionnalités. Elles seront faciles à faire car ne nécessiteront pas d'affichage. Je garde le plus simple pour la fin.
Je vais essayer de finir l'adaptation des armes de la troisième ère aujourd'hui (Dawnguard approche, autant que je me prépare...). 80 armes, cela fait un chouette entrainement.
Je verrai le reste dans la semaine afin d'envoyer directement une BETA fermée quand Darkjohn nous mettra le forum de test à disposition.
Je tiens à ce que les liens vers les mods adaptés utilisés lors des tests ne soient accessibles qu'aux testeurs dans un premier temps (le temps d'obtenir toutes les autorisations...).

S'il était possible à chaque testeur de m'envoyer par MP la liste de mods d'armes qu'ils utilisaient avant le test, cela me permettrait de faire en priorité ces mods (l'avantage d'être testeur...avoir ses mods de prêts rapidement).
Il reste une place de testeur suite au désistement de Jason Bourne (problèmes techniques empêchant le test dans de bonnes conditions), je préfèrerai quelqu'un qui joue un mage.
Hors-sujet
Petite note pour les moddeurs et traducteurs, lisez bien le tout premier post (épinglé) de Roi Liche en haut de la page.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »