Votre configuration ?
Re: Votre configuration ?
C'est toujours mieux de le monter soi-même.
Et comme je sais pas si c'est ton premier montage ou non, voila un tutoriel de montage.
Et comme je sais pas si c'est ton premier montage ou non, voila un tutoriel de montage.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
En général c'est un ami beaucoup plus calé qui s'en charge monnayant une petite rétribution (logique) en me montrant un peu comment si prendre, mais merci ça me sera utile à l'avenir !
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Ma configuration...
Niveau résolution, le 3/4 du temps je suis en 1600*900, même si mon écran permet plus.
La carte graphique n'est vraiment pas top pour les jeux, je pense que je vais la changer d'ici quelques temps. Si quelqu'un a des conseils d'ailleurs, je suis partante. Je dois pouvoir mettre 200-300 euros maxi.
J'aurai bien aimé monter mon pc moi-même, mais vu mes compétences en "montage", c'était un peu risqué x) .
Niveau résolution, le 3/4 du temps je suis en 1600*900, même si mon écran permet plus.
La carte graphique n'est vraiment pas top pour les jeux, je pense que je vais la changer d'ici quelques temps. Si quelqu'un a des conseils d'ailleurs, je suis partante. Je dois pouvoir mettre 200-300 euros maxi.
J'aurai bien aimé monter mon pc moi-même, mais vu mes compétences en "montage", c'était un peu risqué x) .
Dans ton Budget:Fuchie a écrit :Ma configuration...
Dans ta Limite Basse: Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go 225€
Intermédiaire: EVGA GeForce GTX 660 TI FTW - 2 Go 277€
Dans ta Limite Haute: Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go 300€
Bien que la 7870 XT soit une bonne carte, je ne peux que te recommander la 7950 qui est bien supérieure tout en restant dans ton budget.
De plus, le système "Vapor-X" de cette dernière, assurera un refroidissement très efficace et extrêmement silencieux.
Enfin entre la 7950 et la 660 Ti, il semblerait que ce soit "kif-kif", tout dépend des jeux, des pilotes, etc...
Néanmoins, là encore je te recommande la 7950 qui a plus de mémoire et semble supérieure dans de nombreux cas.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
La EVGA me parait vraiment pas mal, j'ai vu de bons retours à son sujet sur le net. Pour la 7950, je pense qu'elle est un peu cher, surtout qu'il va falloir que je change mon alimentation au passage (c'est une 350W, modèle FSP350-60EMDN). Tu as une idée concernant celle-ci ?
Pour l'alimentation, comme je l'ait dit il y a plusieurs page, elle fait partie des éléments que l'on garde le plus longtemps
(la consommation ne changeant que très peu lors de changements de composants) donc elle se choisit pour le long terme,
et il est toujours préférable de voir plus large que la consommation estimée, en cas d'ajout de carte graphique par exemple.
Je te recommande donc deux modèles:
Corsair CX Bronze Modulaire - 600W 75€
Corsair HX - 650W 125€
(la consommation ne changeant que très peu lors de changements de composants) donc elle se choisit pour le long terme,
et il est toujours préférable de voir plus large que la consommation estimée, en cas d'ajout de carte graphique par exemple.
Je te recommande donc deux modèles:
Corsair CX Bronze Modulaire - 600W 75€
Corsair HX - 650W 125€
Après en avoir rediscuté avec une autre personne, je pense finalement m'orienter vers la Sapphire HD 7870 XT, qui semble assez performante et qui convient beaucoup plus à mes besoins (je joue essentiellement à des jeux qui ne demandent pas une configuration excessive) et surtout à mon budget. Parce que je pense changer le boitier au passage qui n'est pas bien ventilé et de mauvaise qualité.
On m'a aussi parlé de la VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition, mais elle semble difficilement trouvable sans commande par internet. Tu as un avis sur celle-ci ?
(Pour l'alim, c'est noté, j'ai déjà commandé)
On m'a aussi parlé de la VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition, mais elle semble difficilement trouvable sans commande par internet. Tu as un avis sur celle-ci ?
(Pour l'alim, c'est noté, j'ai déjà commandé)
La Sapphire que j'ai proposé est supérieure, elle a une puce de génération plus récente (TAHITI LE) plus performante.
J'ai d'ailleurs toujours eu une préférence pour les cartes Sapphire et Asus qui disposent généralement d'un meilleur refroidissement.
J'ai d'ailleurs toujours eu une préférence pour les cartes Sapphire et Asus qui disposent généralement d'un meilleur refroidissement.
Bon, j'ai changé ma carte graphique pour la Radeon que tu m'as conseillée, j'ai pu tester Skyrim et il tournait niquel chrome en ultra 1920*1080 avec le pack de textures HD, ça fait du bien, surtout sachant que la semaine dernière c'est tout juste s'il tournait en bas
.
Au final ça m'est revenu à 350 euros environ, en comptant l'alimentation qui est une Corsair 500W bronze (qui était dans les 65 euros, un peu plus chère que ailleurs, mais mon père tenait à la prendre chez son informaticien pour le remercier x) ), le boitier (l'Alfar de chez Xigmantek à 52 euros) et la carte graphique (à 200 euros). A ajouter les 35 euros pour le changement de boitier, parce que je ne sais pas le faire moi-même et que l'ancien boitier était monté en reverse-atx x) .
J'ai finalement pris une alimentation 500, parce que je n'ai pas l'intention d'ajouter d'autres cartes graphiques. J'ai gardé mon ancien pc 4 ans avec une ATI 45xx et je n'ai ressenti le besoin de la changer que très récemment, je ne suis pas du genre à chercher la perfection, je cherche juste un jeu fluide avec une bonne qualité. Sachant que je ne joue pas à Battlefield, Crysis et tout ça, et que je n'achète pas beaucoup de nouveaux jeux, la plupart de mes jeux tournent très bien, donc ça me va =) .
Merci pour tout en tous cas, tes conseils m'ont beaucoup aidés ! Je pense que je vais m'intéresser de près au montage d'ordinateurs, comme ça, d'ici quelques années j'éviterai de me faire avoir avec les pc de marque x) .

Au final ça m'est revenu à 350 euros environ, en comptant l'alimentation qui est une Corsair 500W bronze (qui était dans les 65 euros, un peu plus chère que ailleurs, mais mon père tenait à la prendre chez son informaticien pour le remercier x) ), le boitier (l'Alfar de chez Xigmantek à 52 euros) et la carte graphique (à 200 euros). A ajouter les 35 euros pour le changement de boitier, parce que je ne sais pas le faire moi-même et que l'ancien boitier était monté en reverse-atx x) .
J'ai finalement pris une alimentation 500, parce que je n'ai pas l'intention d'ajouter d'autres cartes graphiques. J'ai gardé mon ancien pc 4 ans avec une ATI 45xx et je n'ai ressenti le besoin de la changer que très récemment, je ne suis pas du genre à chercher la perfection, je cherche juste un jeu fluide avec une bonne qualité. Sachant que je ne joue pas à Battlefield, Crysis et tout ça, et que je n'achète pas beaucoup de nouveaux jeux, la plupart de mes jeux tournent très bien, donc ça me va =) .
Merci pour tout en tous cas, tes conseils m'ont beaucoup aidés ! Je pense que je vais m'intéresser de près au montage d'ordinateurs, comme ça, d'ici quelques années j'éviterai de me faire avoir avec les pc de marque x) .
Très bon choix pour l'alimentation, Corsair est une excellente marque.
D'ailleurs si elle tombe en rade durant la période de garantie (7 ans je crois) ,il y a des chances qu'ils te la remplacent par un modèle supérieur
D'ailleurs si elle tombe en rade durant la période de garantie (7 ans je crois) ,il y a des chances qu'ils te la remplacent par un modèle supérieur