EET - ESP-ESM Translator
- Epervier 666
- Maître codeur

Re: ESP-ESM Translator
Yop
Quel OS as-tu ?
As-tu tenté d'exécuter le prog en tant qu'administrateur ?
Il ne faut pas mettre le porg dans program files non plus, puisqu'il bosse pas mal avec des fichiers dans son répertoire. D'ailleurs, les premières opérations sont des déplacements de fichiers (les BDD à la racine sont déplacées vers le sous-dossier BDD, et les trad autos***.xml sont déplacés vers le dossier trads autos. C'est peut-être ça qui foire ? Dans ce cas, déplace les manuellement, comme ça t'es tranquille.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi couper le processus ne fonctionnerait pas. Je le fait régulièrement (genre quand je teste, que j'ai fait une boulette ou que j'ai fait plein de log dans l'outil de dev, ce qui fait que je ne peux interrompre le prog normalement à part en attendant).
Est-ce que le fichier esp translator.settings s'est bien créé ? Si c'est le cas, tu peux essayer de le virer et de recommencer.
Si l'icone est visible dans la barre des taches, peut-être que le prog est lancé, mais caché. Dans ce cas tu peux sélectionner l'icone et faire la touche Windows+flèche de direction haut gauche ou droite.
Voilou
Quel OS as-tu ?
As-tu tenté d'exécuter le prog en tant qu'administrateur ?
Il ne faut pas mettre le porg dans program files non plus, puisqu'il bosse pas mal avec des fichiers dans son répertoire. D'ailleurs, les premières opérations sont des déplacements de fichiers (les BDD à la racine sont déplacées vers le sous-dossier BDD, et les trad autos***.xml sont déplacés vers le dossier trads autos. C'est peut-être ça qui foire ? Dans ce cas, déplace les manuellement, comme ça t'es tranquille.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi couper le processus ne fonctionnerait pas. Je le fait régulièrement (genre quand je teste, que j'ai fait une boulette ou que j'ai fait plein de log dans l'outil de dev, ce qui fait que je ne peux interrompre le prog normalement à part en attendant).
Est-ce que le fichier esp translator.settings s'est bien créé ? Si c'est le cas, tu peux essayer de le virer et de recommencer.
Si l'icone est visible dans la barre des taches, peut-être que le prog est lancé, mais caché. Dans ce cas tu peux sélectionner l'icone et faire la touche Windows+flèche de direction haut gauche ou droite.
Voilou
Yop!
Merci de cette réponse rapide!
Tout d'abord, je suis sous Windows 7.
Je lance bien le programme en administrateur.
Le prog est un disque dur différent de celui ou il y a program files (et ça marchait avant).
Ce sont les fichiers TradAuto qui faisaient que ça ne fonctionnait pas!
Ils sont directement placé dans l'archive et pas dans un dossier spécifique!
J'ai crée un dossier "TradAuto", j'ai mis tous les fichiers TradAuto_***.xml et le programme a pu se lancer correctement
!
Par contre, il a crée une suite de TradAuto_Francais.xml (TradAuto, TradAuto1 etc.), je les mets également dans le dossier TradAuto? (ça fonctionne sans les mettre dedans, mais au cas ou x)).
Merci de cette réponse rapide!
Tout d'abord, je suis sous Windows 7.
Je lance bien le programme en administrateur.
Le prog est un disque dur différent de celui ou il y a program files (et ça marchait avant).
Ce sont les fichiers TradAuto qui faisaient que ça ne fonctionnait pas!
Ils sont directement placé dans l'archive et pas dans un dossier spécifique!
J'ai crée un dossier "TradAuto", j'ai mis tous les fichiers TradAuto_***.xml et le programme a pu se lancer correctement
Par contre, il a crée une suite de TradAuto_Francais.xml (TradAuto, TradAuto1 etc.), je les mets également dans le dossier TradAuto? (ça fonctionne sans les mettre dedans, mais au cas ou x)).
► Afficher le texte
- Epervier 666
- Maître codeur

mmm, il les a créé où ?
Il faut vite que je fasse un correctif du coup...
Il faut vite que je fasse un correctif du coup...
Les fichiers TradAuto sont mis directement à la racine du programme (que ce soit les TradAuto des différents jeux ou ceux en Francais).
- Epervier 666
- Maître codeur

Yop
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version (sur le Nexus)
J'ai un peu optimisé la mémoire utilisé par le prog (un peu)
J'ai fait quelques modifs pour la fenêtre de recherche/remplacement.
J'ai corrigé un bug dans la trad sans ponctuation (ça marchait juste comme une trad sans espace et retour chariot
, mais c'est bon maintenant)
J'ai corrigé des ptits bugs ici et là
J'ai ajouté plein de contrôles sur le démarrage du prog. Ça devrait créer un fichier DEBUG s'il y a un problème au démarrage maintenant. Plus pratique pour aider les gens.
Euh, c'est tout je crois
Voilou
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version (sur le Nexus)
J'ai un peu optimisé la mémoire utilisé par le prog (un peu)
J'ai fait quelques modifs pour la fenêtre de recherche/remplacement.
J'ai corrigé un bug dans la trad sans ponctuation (ça marchait juste comme une trad sans espace et retour chariot
J'ai corrigé des ptits bugs ici et là
J'ai ajouté plein de contrôles sur le démarrage du prog. Ça devrait créer un fichier DEBUG s'il y a un problème au démarrage maintenant. Plus pratique pour aider les gens.
Euh, c'est tout je crois
Voilou
- Epervier 666
- Maître codeur

Yop
Encore une mise à jour sur le nexus.
Principalement pour régler un bug sur la recherche/remplacement.
Encore une mise à jour sur le nexus.
Principalement pour régler un bug sur la recherche/remplacement.
- Epervier 666
- Maître codeur

Yop
Et encore une mise à jour sur le Nexus.
Elle règle un bug lors de la réintégration dans les bsa. (Skyrim uniquement)
Elle règle aussi un bug dans le copier coller de la fenêtre principale.
Et surtout, j'ai ajouté la traduction phrase par phrase.
Le principe est simple : Lors du chargement de la BDD, un dictionnaire est créé. Pour ce faire, l'original et et le traduit sont coupés via les ".", ";", "!", "?" et retours chariot. Si le nombre final est le même pour original et pour traduit, les phrases sont ajoutés au dictionnaire. Il peut bien sûr y avoir des erreurs.
Ensuite, lors de la traduction phrase par phrase, le même principe est appliqué : D'abord le texte original est coupé en morceau, et pour chaque morceau, le prog teste d'abord la traduction instantanée, puis le dictionnaire préalablement créé.
Pour le tester, rien de mieux que Skywind ou Morroblivion.
Voilou
Je laisse le soin à la conf de mettre à jour la version du site.
Et encore une mise à jour sur le Nexus.
Elle règle un bug lors de la réintégration dans les bsa. (Skyrim uniquement)
Elle règle aussi un bug dans le copier coller de la fenêtre principale.
Et surtout, j'ai ajouté la traduction phrase par phrase.
Le principe est simple : Lors du chargement de la BDD, un dictionnaire est créé. Pour ce faire, l'original et et le traduit sont coupés via les ".", ";", "!", "?" et retours chariot. Si le nombre final est le même pour original et pour traduit, les phrases sont ajoutés au dictionnaire. Il peut bien sûr y avoir des erreurs.
Ensuite, lors de la traduction phrase par phrase, le même principe est appliqué : D'abord le texte original est coupé en morceau, et pour chaque morceau, le prog teste d'abord la traduction instantanée, puis le dictionnaire préalablement créé.
Pour le tester, rien de mieux que Skywind ou Morroblivion.
Voilou
Je laisse le soin à la conf de mettre à jour la version du site.
Salut à tous, je me tourne vers vous car j'ai l’impression d'être le seul a avoir ce problème. En tout cas j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé de cas similaire.
J'aimerai traduire les mods moi-même. Alors je lance le logiciel tout va bien, je fait les lignes etc et j'appuie sur la flèche verte. Sauf que en jeux rien ne change. Pourtant j'ai validé les lignes et tout mais rien ne change. Voila je demande votre aide puisque le développeur du logiciel est présent ici. Merci
J'aimerai traduire les mods moi-même. Alors je lance le logiciel tout va bien, je fait les lignes etc et j'appuie sur la flèche verte. Sauf que en jeux rien ne change. Pourtant j'ai validé les lignes et tout mais rien ne change. Voila je demande votre aide puisque le développeur du logiciel est présent ici. Merci
Salut,
Question à la con, tu mets bien l'esp traduit dans le fichier data là où tu as installé ton jeu ?
Question à la con, tu mets bien l'esp traduit dans le fichier data là où tu as installé ton jeu ?
Modifié en dernier par Edghar le 16 janv. 2016, 23:31, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Raison : Passage d'un disciple
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Oui j'ai remplacé l'esp d'origine par celui traduit mais rien ne change.