Tremblement de terre et tsunami au Japon
Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon
Quelques nouvelles:
-peut être une remise du courant électrique dans très peu de temps,
-des équipes sont sur place avec des camions citernes, ils comptent arroser les réacteurs 24h/24.
-peut être une remise du courant électrique dans très peu de temps,
-des équipes sont sur place avec des camions citernes, ils comptent arroser les réacteurs 24h/24.
- benjiman11
- Confrère
Bonjour l'économie en eau 
Cette catastrophe va être historique ,on en reparleras encore dans 50 ans .
Cette catastrophe va être historique ,on en reparleras encore dans 50 ans .
Let's Burn those who think I was Joking .
Je pense qu'on a autres choses à penser que de l'économie en eau non? On parle de nucléaire là, si on arrive pas à refroidir les réacteurs même l'Europe sera touchée par le nage radioactif (même s'il sera beaucoup moins dangereux).
C'est sur qu'on en reparlera dans 50 ans, c'est tout d'abord un séisme d'une amplitude rare ainsi qu'un enchainement de graves problèmes...
C'est sur qu'on en reparlera dans 50 ans, c'est tout d'abord un séisme d'une amplitude rare ainsi qu'un enchainement de graves problèmes...
La Tepco avait reconnu juste avant la catastrophe avoir trafiqué les registres de contrôle de la centrale. Dans les faits, la maintenance a été purement et simplement négligée pour faire des économies, certaines pièces de la centrale n'ont même pas été contrôlées depuis onze ans.
J'ai le sentiment que des têtes vont tomber là, et peut-être la société toute entière.
J'ai le sentiment que des têtes vont tomber là, et peut-être la société toute entière.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Ah bah en fait, les quatre sociétés qui se partagent le nucléaire au Japon ont truqué leurs rapports et caché des incidents. C'est du propre...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Oui, la direction de la TEPCO était déjà "tombée" il y a quelques années pour des faits de dissimulation similaires (incident majeur non signalé à la centrale de Kashiwazaki-Karima, je crois), mais à l'époque, le rapport gouvernemental avait bien pointé que TOUTES les sociétés d'exploitation du nucléaire au Japon commettaient de telles infractions, simplement la TEPCO était celle qui le faisait sur la plus grande échelle.Inny a écrit :Ah bah en fait, les quatre sociétés qui se partagent le nucléaire au Japon ont truqué leurs rapports et caché des incidents. C'est du propre...
Je pense que lorsque la crise sera terminée, la TEPCO tombera. Le public japonais ne comprendrait pas qu'il en soit autrement. Je pense aussi qu'il y aura un débat majeur sur le nucléaire et sa gestion au Japon, mais pas avant que la crise ne soit terminée. Les japonais ne mélangent généralement pas les genres, ils préfèrent d'abord régler convenablement une crise puis de rechercher les responsabilités.
Maintenant, est-ce vraiment différent dans les autres pays ayant du nucléaire civil ? Pas sûr aux USA, où le parc énergétique est privé, comme au Japon. En France, ça reste sous la coupe de l'Etat, mais les intérêts financiers sont tellement énormes qu'il n'est pas sûr que la transparence soit de mise...
Je suis persuadé hélas que, comme tu le dis xa_chan, les intérêts financiers sont si énormes qu'en France comme partout ailleurs on nous cache beaucoup de choses, et qu'on continuera encore longtemps à jouer avec la vie des gens. Ce ne sont pas les scandales qui manquent, mais après tout, nous avons ce que nous méritons puisqu'on continue à accepter de prendre des vessies pour des lanternes. Il faut des catastrophes pour nous faire ouvrir les yeux un moment, mais le buzz passé chacun reprend le chemin du boulot (et de moins en moins le chemin des urnes ...) comme un bon petit soldat ... Jusqu'à la prochaine fois ...
Le chemin des urnes ? Franchement, pour quoi faire, quand on voit le résultat, genre on vote "non" au référendum sur l'Europe et le gouvernement annonce sans rire "allez vous faire foutre, ça sera oui quand même". Tout ça fait un peu genre "on vous demande votre avis, mais si votre avis ne nous plait pas, on fait ce qu'on veut". Faudra pas s'étonner si au bout d'un moment de plus en plus de gens penseront à l'action directe comme moyen d'expression...Moorelf a écrit :Je suis persuadé hélas que, comme tu le dis xa_chan, les intérêts financiers sont si énormes qu'en France comme partout ailleurs on nous cache beaucoup de choses, et qu'on continuera encore longtemps à jouer avec la vie des gens. Ce ne sont pas les scandales qui manquent, mais après tout, nous avons ce que nous méritons puisqu'on continue à accepter de prendre des vessies pour des lanternes. Il faut des catastrophes pour nous faire ouvrir les yeux un moment, mais le buzz passé chacun reprend le chemin du boulot (et de moins en moins le chemin des urnes ...) comme un bon petit soldat ... Jusqu'à la prochaine fois ...
Mon allusion aux urnes était plutôt ironique ... Quant à l'action directe que tu évoques, elle me semble aussi la seule issue aujourd'hui. Mais je me demande jusqu'à quel point il faudra aller pour faire sortir les gens de leur apathie. De Gaulle comparait les français à un troupeau de je sais trop quelles bestioles ... Je ne sais pas ce qu'il pourrait penser aujourd'hui !...
La bêtise continue elle à se tailler son chemin ... Voilà une anecdote significative qui date de ce week-end : Mon ex-femme (avec qui j'entretiens toujours des rapports amicaux) a du sang espagnol et est assez "typée", ce qui lui valait régulièrement de la part de certains individus des appellations colorées du style "sale arabe" ou "sale manouche" ... Bref, samedi dernier en se rendant à la gare, elle se fait agresser par une bande de "djeunz" composée entre autres de blacks et de beurs ... Et c'est un jeune beur qui l'interpelle en la traitant de "sale Roumaine" (elle passe par toutes les nationalités ma chère amie ...) Au risque de se faire violenter, elle a essayé de dialoguer avec l'adolescent ... Peine perdue évidemment puisque le jeune homme, peu habitué à ce qu'une nana lui tienne tête, s'est glorieusement rabattu vers des arguments et des termes plus triviaux : "Kesta poufiasse etc..." Elle lui a quand même fait remarquer que, quelles que soient ses origines il avait bien compris et mis en application les derniers messages de notre Sarkozy président et que les méchants aujourd'hui venaient de l'Est ... Ça nous rappelle la théorie Marxiste du sous-prolétariat ! C'est quand même bien de toujours avoir un plus petit/foncé/mal vu que soi pour pouvoir taper dessus !... Je m'éloigne beaucoup du sujet de ce topic et je te prie de m'en excuser Xavier mais je crois que tu sais comme moi que la lutte est partout et que, politiquement parlant, tout finit par se rejoindre dans le même combat contre la déshumanisation.
C'est aussi la jeunesse (même si à 18 ans je ne me considère pas comme vieux, normal
). Ils ont encore pas mal de choses à apprendre et tant mieux sinon être jeune ça ne signifierai rien (suis-je sage??).
Pour en revenir au sujet, j'espère que les circuits de refroidissement vont vite être rétablis... Ça devient urgent...
Petite parenthèse en cours aujourd'hui j'ai appris que l'eau versée sur les réservoirs est enrichie en BORE (qui capte des électrons et donc réduit un peu la radioactivité) pour ceux qui aiment un peu la chimie.
Pour en revenir au sujet, j'espère que les circuits de refroidissement vont vite être rétablis... Ça devient urgent...
Petite parenthèse en cours aujourd'hui j'ai appris que l'eau versée sur les réservoirs est enrichie en BORE (qui capte des électrons et donc réduit un peu la radioactivité) pour ceux qui aiment un peu la chimie.