Un statut de correcteur sur le forum.
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Re: Un statut de correcteur sur le forum.
Je rejoins l'avis partagé de Sherman et de Mohawk sur le nombre de correcteurs. En avoir c'est bien, en avoir trop serait dérangeant.
Pour rejoindre Sherman et surtout connaissant la qualité de ses écrits, je pense effectivement qu'il faut savoir être tolérant sur les petites fautes qui peuvent se glisser ça et là par inattention voire déconcentration. Je suis par contre moins tolérant envers l'écriture bâclée, et surtout l'emploi du SMS dans un sujet alors qu'il n'y a aucun critère d'urgence et de limite en nombre de caractères ...
De même, autant je peux laisser passer les oublis de "s" au pluriel, les accords qui peuvent ne pas être bons, je ne conçois pas la mauvaise utilisation de "mes" mis pour "mais", "sa" mis pour "ça" ... Il peut arriver de se faire avoir une fois mais pas tout le temps !!!
Pour rejoindre Sherman et surtout connaissant la qualité de ses écrits, je pense effectivement qu'il faut savoir être tolérant sur les petites fautes qui peuvent se glisser ça et là par inattention voire déconcentration. Je suis par contre moins tolérant envers l'écriture bâclée, et surtout l'emploi du SMS dans un sujet alors qu'il n'y a aucun critère d'urgence et de limite en nombre de caractères ...
De même, autant je peux laisser passer les oublis de "s" au pluriel, les accords qui peuvent ne pas être bons, je ne conçois pas la mauvaise utilisation de "mes" mis pour "mais", "sa" mis pour "ça" ... Il peut arriver de se faire avoir une fois mais pas tout le temps !!!
je crois qu'on est d'accord, en gros ce que je ne supporte pas c'est les fautes qui nuisent au sens général de la phrase, comme ceux que tu as cité Scarabée, mais également certains accords qui dans certaines circonstances sont quand même important pour savoir de qui et de quoi on parle... enfin on fait pas de la grande littérature non plus, certes... après à chacun de juger...
question annexe : on m'avait parlé de volontariat pour corriger les traductions des livres des mods, moi ça m'intéresse bien, à qui faut-il s'adresser? je conçois que ça doit être quand même quelque chose d'assez ponctuel...
question annexe : on m'avait parlé de volontariat pour corriger les traductions des livres des mods, moi ça m'intéresse bien, à qui faut-il s'adresser? je conçois que ça doit être quand même quelque chose d'assez ponctuel...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
- TheFireNight
- Traducteur aspirant
pareil,
si on ajoute des fautes à certaines phrases, elle changent de sens... (je n'ai pas d'exemples mais c'est parfois tout le contraire qui est dit)
et une phrase du genre
"j'ai regarder la télé toute la matinée et je me suit rendormit" est très désagréable à lire même si on comprend.
si on ajoute des fautes à certaines phrases, elle changent de sens... (je n'ai pas d'exemples mais c'est parfois tout le contraire qui est dit)
et une phrase du genre
"j'ai regarder la télé toute la matinée et je me suit rendormit" est très désagréable à lire même si on comprend.
- Naalu Naiglemez
- Confrère
Les postulants ont aussi un nombre de posts qui plaident ou pas en leur faveur. Par exemple, une seule faute tous les x posts serait un bon score.Asmodée a écrit :en outre, je propose un petit test de capacité pour les nouveaux membres postulants, du genre une dictée de pierre belmart... lol... ou un texte bourré de fautes à corriger mouahaha...
ah oui aussi... après faut voir comment arriver à vérifier ça... mais c'est une bonne idée
- TheFireNight
- Traducteur aspirant
et moi ? et moi ? 

la première chose à faire est de relire tout tes posts pour y chercher d'éventuelles erreurs... bon ok c'est pas très marrant mais ça peut jouer en ta faveur...
sinon moi je peux rien faire de plus...
sinon moi je peux rien faire de plus...
Malheureusement pour toi FireNight, on nous a plus ou moins dit qu'il y avait assez de Disciples sur le forum, et de ce fait, on arrête le "recrutement", désolé pour toi 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- TheFireNight
- Traducteur aspirant

bon ben ►

- Naalu Naiglemez
- Confrère
Même si je n'ai encore vu personne le faire, faut t'il être disciple pour signaler une faute ?!
Pourquoi ne pas faire tourner l'équipe des disciples (parfois fatigués), et partager avec plus d'efficacité les interventions les semaines paires/impaires par exemple (bleu clair, bleu foncé pour une double équipe), ... contrairement aux fautes, voir trop de bleu ne m'ennuierait pas.
Pourquoi ne pas faire tourner l'équipe des disciples (parfois fatigués), et partager avec plus d'efficacité les interventions les semaines paires/impaires par exemple (bleu clair, bleu foncé pour une double équipe), ... contrairement aux fautes, voir trop de bleu ne m'ennuierait pas.