Pour ou contre la légère refonte du forum?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Pour ce nouvel agencement?

Voui voui voui
18
75%
Toucher à rien sinon je serais perdu
3
13%
Ranafout'
3
13%

Nombre total de votes : 24

Ona
Confrère

Re: Pour ou contre la légère refonte du forum?

Message par Ona »

Plus sérieusement c'est une très bonne idée que cette refonte, mais bon je sens que je vais me retrouver perdu... je m'explique, j'aime beaucoup l'aspect du forum, avec Morrowind, servant d'aperçu, j'ai l'impression que celui-ci va devenir désert...

Une dernière demande à ce sujet, pourrait-on laisser les deux choix que l'on pourrait sélectionner sur un petit menu déroulant ? :triste:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

je sens que je vais me retrouver perdu
Meuh non ! En 1 clic tu pourra atteindre les sous forum sans devoir développer un liste affreuse... sinon, tu pourra toujours procéder comme maintenant. A côté de la photo de morrowind, il y a des petits "boutons" sous le descriptif.
Et puis tout sera bien reclassé. La 1ère fois qu'on vient sur un forum, on doit s'y habituer, non ? Et puis les changement sont heureusement rare, et celui-ci est pour lontemps (j'espère).
j'aime beaucoup l'aspect du forum, avec Morrowind, servant d'aperçu, j'ai l'impression que celui-ci va devenir désert...
:pensif: Tu as peur que les photos rendent le forum désert ???
Une dernière demande à ce sujet, pourrait-on laisser les deux choix que l'on pourrait sélectionner sur un petit menu déroulant ? :triste:
:?: C'est quoi les deux choix ?
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Juste pour signaler qu'il serait bien de mettre dans le livre d'or un petit message visible qui indique qu'il n'ait pas nécessaire d'être inscrit pour laisser un avis.
Pensons à ceux qui sont de passage (français comme anglais) et qui souhaiterait nous laisser un petit remerciement.
Onauasoki a écrit :j'aime beaucoup l'aspect du forum, avec Morrowind, servant d'aperçu, j'ai l'impression que celui-ci va devenir désert...
Gain de place, donc gain de lisibilité et accès plus rapide aux sections que l'on désire, je vois ce que tu veux dire mais en général quand tu viens sur un forum tu l'explore et donc tu remarque si il est actif ou pas.
Onauasoki a écrit :Une dernière demande à ce sujet, pourrait-on laisser les deux choix que l'on pourrait sélectionner sur un petit menu déroulant ?
Cela alourdirait l'index du forum (pensons à ceux qui ont une connexion faible)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Plus sérieusement c'est une très bonne idée que cette refonte, mais bon je sens que je vais me retrouver perdu...
Se perdre est la base même des forums, il te suffit juste de trouver une âme charitable qui t'aideras ou un coin où pleurer jusqu'à ce qu'on te ramasse. ^^
(Vengeance pour ma proposition de "chargés d'accueil" même si c'est vrai que le titre est VRAIMENT barbare)

Sinon pour donner mon avis:
Personnellement ça ne change rien pour moi, depuis le temps que je suis là il y a peu de chances que je me perde et j'apprends vite.
Donc libre à vous mais question:
Les photos ne risquent pas d'alourdir le chargement par rapport à du "purement textuel"?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ce sera peut-être plus rapide que sur Youtube ou dailymotion, mais si, une image c'est plus lourd que du texte
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je trouve la nouvelle structure telle que proposée sur le dernier post de Roi Liche vraiment bien organisée, et l'aperçu sur Morrowind est excellent.
Je suis donc pour à 200% :D
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Normalement la nouvelle structure sera appliqué ce soir.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Roi a fini morro, moi je vais faire le plus gros d'Obli et Fallout et il fignolera derrière ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Double post volontaire (pour l'indication de new post) pour vous dire que normalement, le principal de la refonte est effectué, dites nous ici ou sur le topic en question qu'il ne va pas, qu'il n'est pas à la bonne place et nous ferons le nécessaire.

Pour l'image de Fallout 3, elle devrait arriver demain ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Ona
Confrère

Message par Ona »

Ok ok j'abdique, je retourne dans mon petit coin et promis j'essayerais de ne plus m'attirer les foudres, je pensais juste que je n'étais pas le seul mais bon, c'est tout aussi bien ainsi...

EDIT: Pour ceux qui prendraient mal ce post, je disais juste ça en rapport avec les trois posts me citant... ^^
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »