Skyrim Special Edition
Re: Skyrim Special Edition
Pour être franc, j'avais acheté la Xbox 360 à l'époque pour pouvoir jouer à Halo 3, et c'était la seule et unique raison. Après, j'ai bien sûr acheté d'autres jeux. J'admets quejouerà plusieurs sur un même écran, on à tous fait les fameuses soirées COD en écran scindé ou chacun amenait sa manette pour pouvoir jouer à 4). Les exclus, ça date pas d'hier (rien qu'a voir le catalogue d'exclus pour la S-NES et la genesis). Mais bon, ça à toujours été un argument pour acheter les consoles en fonction de ses goûts.
Je rejoint Corax sur le fait que certains jeux ne seront jamais accessibles sur PC, mis à part que j'ai été surpris que Square Enix est décidé de porter les derniers FF sur PC (eux qui sont si hostiles au mods ...)
Le multi payant, c'est juste stupide, mais le Xbox Live à toujours été là et depuis la première Xbox.
Je rejoint Corax sur le fait que certains jeux ne seront jamais accessibles sur PC, mis à part que j'ai été surpris que Square Enix est décidé de porter les derniers FF sur PC (eux qui sont si hostiles au mods ...)
Le multi payant, c'est juste stupide, mais le Xbox Live à toujours été là et depuis la première Xbox.
Par contre depuis un petit moment, ils ont rajoutés des compensations pour ça, à savoir des jeux gratuits.
Dans mon cas où je paye le PS+ (40e à l'année), j'ai accès chaque mois 2 jeux PS4 / 2 jeux PS3 / 2 jeux Vita (accès illitimité tant que j'ai le PS+)... et ça même si je n'ai pas la dite console, ce qui m'a permis de faire une sacré collection sur Vita (où au final j'ai acheté que 3 jeux et que j'en ai une trentaine via le PS+, et idem sur PS4 que je ne possède pas encore, mais le jour où je la prendrais j'aurais déjà une bonne base).
Après on peut débattre de la qualité des jeux, mais en général on a un "gros" jeu et un jeu indé par système.
Dans mon cas où je paye le PS+ (40e à l'année), j'ai accès chaque mois 2 jeux PS4 / 2 jeux PS3 / 2 jeux Vita (accès illitimité tant que j'ai le PS+)... et ça même si je n'ai pas la dite console, ce qui m'a permis de faire une sacré collection sur Vita (où au final j'ai acheté que 3 jeux et que j'en ai une trentaine via le PS+, et idem sur PS4 que je ne possède pas encore, mais le jour où je la prendrais j'aurais déjà une bonne base).
Après on peut débattre de la qualité des jeux, mais en général on a un "gros" jeu et un jeu indé par système.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Les mods sur console a finalement été confirmé, et il sera possible d'avoir un affichage 4K avec une TV adaptée.
Soon fallout 4 (mais sans 4k par contre)
Soon fallout 4 (mais sans 4k par contre)
Oui, mais les mods ne pourront pas utiliser d'assets extérieurs, uniquement des éléments du jeu de base (donc pas de SKSE déjà).
Et les mods sont limités à 900mo.
Et les mods sont limités à 900mo.

Cela va être très limité en terme de contenu et ils peuvent dans ce cas réduire la limite à 200 mo car aucun plugin ne dépasse cette taille. (Je pense à Enderal, mais lui c'est carrément mort)
Des jeux gratuits avec le PS+ ?Corax a écrit :Par contre depuis un petit moment, ils ont rajoutés des compensations pour ça, à savoir des jeux gratuits.
Tiens c'est bizarre, ça fait quatre mois que j'ai le PS+ et j'ai jamais entendu parler de jeux gratuits...
Ce qui m'étonne d'ailleurs, car étant un habitué de la Xbox360 et du Xbox Live je téléchargeais tous les mois deux jeux gratuits...
Et si j'avais été au courant pour la PS4, j'aurais bien aimé aussi en profiter...
Il y a quelque chose a faire de particulier pour profiter des jeux gratuits sur la PS4 vu que j'ai pris l'abonnement PS+...?
Sinon les mods sur consoles me paraissent trop limités, et j'ai cru comprendre que ça serait encore plus limité sur la PS4 que sur XB1 donc pour une meilleure expérience je pense qu'il est mieux de jouer sur PC.
Je n'ai de maitre que moi même.
Il faut que tu ailles sur le Store et dans la section "Playstation Plus" tu auras les jeux concernés (changement chaque mois), pour l'obtenir tu lances le téléchargement (tu peux annuler si tu veux pas l'installer de suite, le statut du jeu passera en possédé).Lysandre a écrit :Des jeux gratuits avec le PS+ ?
Tiens c'est bizarre, ça fait quatre mois que j'ai le PS+ et j'ai jamais entendu parler de jeux gratuits...
Ce qui m'étonne d'ailleurs, car étant un habitué de la Xbox360 et du Xbox Live je téléchargeais tous les mois deux jeux gratuits...
Et si j'avais été au courant pour la PS4, j'aurais bien aimé aussi en profiter...
Il y a quelque chose a faire de particulier pour profiter des jeux gratuits sur la PS4 vu que j'ai pris l'abonnement PS+...?
En gros PC > One > PS4Lysandre a écrit :Sinon les mods sur consoles me paraissent trop limités, et j'ai cru comprendre que ça serait encore plus limité sur la PS4 que sur XB1 donc pour une meilleure expérience je pense qu'il est mieux de jouer sur PC.
Les mods PS4 doivent être basés sur le contenu vanilla, aucunes ressources extérieures. Va pas avoir grand monde pour modder sur PS4.

J'ai trouvé finalement, merci quand mêmeCorax a écrit :Il faut que tu ailles sur le Store et dans la section "Playstation Plus" tu auras les jeux concernés (changement chaque mois), pour l'obtenir tu lances le téléchargement (tu peux annuler si tu veux pas l'installer de suite, le statut du jeu passera en possédé).Lysandre a écrit :Des jeux gratuits avec le PS+ ?
En gros PC > One > PS4Lysandre a écrit :Sinon les mods sur consoles me paraissent trop limités, et j'ai cru comprendre que ça serait encore plus limité sur la PS4 que sur XB1 donc pour une meilleure expérience je pense qu'il est mieux de jouer sur PC.
Les mods PS4 doivent être basés sur le contenu vanilla, aucunes ressources extérieures. Va pas avoir grand monde pour modder sur PS4.
J'ai remarqué cependant qu'on ne pouvait conserver les jeux que si on est abonné au PS+, du coup ceux qui ne conserveront pas leurs abonnements l'an prochain ne pourront plus jouer aux jeux gratuits.
Oui après pour les mods sur PS4, a mon avis il va pas y avoir grand monde si ça limite la conception des mods au jeu vanilla...
Exit les armes et armures faites avec des nouveaux modèles, les nouveaux mondes, les nouveaux paysages qui rajoutent de nouvelles textures...
En fait le problème viens de quoi pour qu'on ne puisse pas importer de nouveaux modèles sur PS4 ? c'est Sony qui ne veut pas ou finalement c'est la PS4 qui était censé être plus puissante que la XB1 et qui au final n'en a même pas les capacités...?
Je n'ai de maitre que moi même.
Les capacités des deux machines étant assez similaire, je pense que Sony a plutôt peur de se faire plomber son Live avec des gros mods et surtout du contenu gratuit | Plus sérieusement je penche plus pour une question de sécurité et de facilitation de gestion des droits sur les ressources/mods. (Un peu le bordel sur X1)
Techniquement, elles sont proches, mais dans les faits la PS4 est plus puissante que One (no troll, c'est un constat de tous les sites de JV, en général la PS4 est capable de 1080p à 30ips, là où la One est à 900p 30ips => http://www.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_v ... Framerates).
La principale raison de l'interdiction des ressources extérieures vient du fait que Sony ne veut pas avoir sa console piraté (cela impacte les ventes des jeux, et c'est là où Sony se fait de l'argent) et que l'apport d'élément extérieur peut amener une faille qui ouvrirait la voie au piratage (pour info, la vente de jeu sur PSP a été très impacté, de même que pour la DS en raison du piratage des dites consoles).
La principale raison de l'interdiction des ressources extérieures vient du fait que Sony ne veut pas avoir sa console piraté (cela impacte les ventes des jeux, et c'est là où Sony se fait de l'argent) et que l'apport d'élément extérieur peut amener une faille qui ouvrirait la voie au piratage (pour info, la vente de jeu sur PSP a été très impacté, de même que pour la DS en raison du piratage des dites consoles).