Windows 10, parlons-en.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Windows 10, parlons-en.

Message par apdji »

Lol, ce genre de "problèmes", ça se controlent et se contournent ;)

C'est fait pour être de plus en plus newbie friendly qui se pose pas de questions. Ils ont vu qu'apple y arrive très bien, donc ils le font à leur sauce.

Et pas grave pour le panneau de config, vu que tu as le godmode qui fait maintenant parti des trucs activable par W10privacy, qui au passage règle 99% des "problèmes" que vous citez.
Encore une fois un OS, c'est comme tout, il faut s'y connaitre un minimum pour pas se faire enfler. Ceux qui ont par exemple des bagnoles devraient comprendre ;)

C'est plus facile de juste whiner en disant bouh c'est des méchants que de dire, on s'en fout c'est pas grave, on peut faire autrement.
Encore une fois, plus facile de critiquer sans vouloir rien faire que de savoir quand et comment se retrousser les manches ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ouais, mais enfin là c'est plus connaitre un minimum, c'est limite avoir un diplôme.

Et puis cette manie de faire à la big brother et le contrôle de tous (vous allez voir, l'achat de logiciel/jeu va disparaitre pour laisser place à un système d'abonnement, dans le domaine des entreprises le pas est déjà franchis).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tu sais W10Privacy, pas besoin d'avoir un diplome. Ce ne sont que des cases à cocher et un peu de texte à lire. Et tu trouves pas mal de site qui en parle, c'est loin d'être dans un recoin obscur d'internet ;)

A un autre niveau, c'est comme le fait d'avoir un android en rom stock ou en rom custom. Tu veux de bons trucs pour toi, ben tu te les bricoles et installes ;)
Encore que, faire une custo de win10, c'est bien plus simple que de mettre une rom custo sur un tel ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens ça fait depuis un moment qu'on a rien dit sur Windows 10, allez je me jette.

Vous le savez peut être pas, mais Microsoft VEUT que vous passez à W10, des majs pour les anciennes versions veulent vraiment vous faire passer dessus:
Image
Remarquez subtilement que soit vous installez maintenant, soit CE SOIR, si vous faites pas gaffe le lendemain vous avez un joli W10 à la place de votre système. Il faut cliquer sur la croix en haut à droite pour fermer sans activer le processus d'installation.
Le plus vicieux, c'est que cette fenêtre apparait chaque fois que vous allumez une session.

Microsoft dans sa bonté avait fourni les clés registres pour désactiver le processus d'installation de W10.. oui avait, car depuis hier une nouvelle mise à jour fait une verif du registre pour réactiver les dites clés...

Franchement Microsoft commence à me BRISER LES C****** à vouloir forcer à passer à Win10. J'y passerais quand je le voudrais.

Imaginez un peu c'est comme si un témoin de Jéhovah venait chez vous chaque jour pour que vous les rejoignez.

Image

Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Purée les enflures ... Merci beaucoup pour l'information Corax. C'est abusé ce viol des libertés qu'ils s'octroient.
Apple est un peu pareil. Jai tous les jours un message qui s'affiche sur mon iPhone me demandant si je veux faire la maj vers iOS9.2.

Bref, pour revenir à W10, est-ce que tu sais si ya un moyen de contourner ce problème, ou bien est-ce qu'on est obligés de décocher à chaque fois qu'on allume l'ordi ? (Ce qui va vite devenir gonflant, et Microsoft compte là dessus)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Normalement, il suffit de désinstaller les majs concernés (les KB***) et ne les mettre en statut caché pour que Windows les réinstalle pas.

Image

Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Catan »

C'est pas vraiment un viol des libertés...personne ne vous force a prendre W10
(la preuve, suffit de cliquer sur la petite croix en haut a droite)

Microsoft fait juste de la "vente" forcée, ou plutôt intrusive...

D'ailleurs moi perso, j'ais juste une petit notification en bas a droite sur la barre des tâches pour passer a window 10...la notification s’enlève au bout de quelque secondes donc pas vraiment chiant...
J'y fait même plus gaffe :D
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Catan a écrit : D'ailleurs moi perso, j'ais juste une petit notification en bas a droite sur la barre des tâches pour passer a window 10...la notification s’enlève au bout de quelque secondes donc pas vraiment chiant...
J'y fait même plus gaffe :D
Non, je l'ai depuis le début et il ne part pas... le plus drôle, j'ai W$ 7 Intégrale et il me propose W$ 10 familiale en téléchargement gratuit alors que j'ai droit à W$ 10 Pro.... cherchez l'erreur.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens, voilà la mise à jour concerné qui est sorti hier:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664

Pensez à la mettre en "caché" dans Windows Update.

Image

Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Silou78 »

Actuellement il y en a une plus récente qu'il faut enlever (et cacher dans WU) pour virer GWX : KB3035583 ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »