Anniversaire des 7 ans

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par Shangara »

Roi liche a écrit : Je viens de tester sur l'ancien forum et oui, les membres pouvaient voir tout comme aujourd'hui l’activité de tout le monde :)
Si ça te dérange tant que ça suffit de te connecter en cachée :) (ici : http://confrerie-des-traducteurs.fr/for ... e=personal -> Masquer mon statut en ligne | Il faut se déco/reco pour que ça soit pris en compte)
Là il n'y aura plus que les admins et les modérateurs (je crois) qui peuvent te voir :)
Ce n'est pas une nouveauté donc et je suis bien contente d'être passée à côté de l'info sur l'activité de chacun du coup. Que quiconque voit ce que je fais ne me perturbe pas du tout. C'est plus de voir ce que les autres fabriquent qui me turlupine (pas logique je sais :P). Ok je ferai avec et éviterai de cliquer sur "Consulter le dernier message". Le mode invisible, je ne l'utilisais que lorsque je devais rédiger un rapport de test sinon. Merci Roi pour ces précisions. :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour le fond noir, c'est surtout le cadre jaune et la police marron qui font qu'il est un peu choquant et pas forcément lisible.
Je le laisserais en noir et transparence très légère car ça permet d'avoir ce qui se trouve dessous. Je ne mettrais pas de fond image car trop lourd à charger et des couleurs plus claires que ce noir rendrait le tout moins lisible.
Par contre, je vais retoucher ces menus en virant le cadre et en passant ce marron (gras) en jaune comme ce que vous avez sur le menu de navigation rapide sur le fil d'ariane. Plus agréable à l’œil et plus lisible / facile à consulter ;)
Je ne sais pas si je pourrais faire des tests aujourd'hui mais demain matin je vais tout faire pour ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Merci apdji. Désolée de t'ennuyer avec mon histoire de fond noir. :embaras:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Y a pas à t'excuser, je préfère avoir des retours et des discutions constructives pour avoir le meilleur design possible que d'avoir taffé (en sachant que ce n'était pas parfait) et de n'avoir aucun retour, ce qui montrerait que les gens n'en ont rien à faire.
Mais encore une fois, vous avez prouvez qu'après toutes ces années la confrérie a toujours des membres qui font attention et qui tienne à elle et à ce qu'elle soit la meilleure possible et ça, ça fait énormément plaisir :D
Image

Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Hehe, on s'approche du version finale.

Pour l'esthétisme, Je dirais qu'il ne manque que les smileys et un texture "vrai bois" à la place du background marron (à peu près dans les mêmes tons) et ce sera tout magnifique.

Coté fonctionnalité, j'aurais encore une petite requête : C'est envisageable qu'"accès rapide" et "notification" dans la toolbox en haut à gauche se déroulent quand on passe la souris dessus (avec délai similaire au fil d'ariane), au lieu du click ? Oui je sais, je chippotte :p
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Conradson
Confrère

Message par Conradson »

Merci pour cette refonte qui a du demander beaucoup de travail ! Pour être honnête, je ne suis pas fan de l'esthétique, mais elle a le mérite d'être responsive et donc je peux enfin suivre facilement le forum sur mon smartphone :)

Il y a un seul point que je regrette : l'absence de la date du dernier message posté dans une rubrique. Ça me permettait en un coup d’œil de savoir si j'avais des choses à lire dans les sous-rubriques d'Oblivion par exemple.

Merci encore pour ce boulot
Mon Let's Roleplay d'Oblivion, où vous suivez l'histoire de Tarene, un haut-elfe récemment naufragé en Cyrodiil.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

• apdji a écrit :C'est moi qui ait dit jaune directement car l'ancien était très voire trop jaune ;)
    C'est volontairement discret les effet du parcho. Tant pour une histoire d'optimisation (l'image répétée est plus petite) que pour faciliter la lecture / lisibilité du texte au dessus du fond
Entendu ! L'effet parchemin est plus discret c'est juste ça.
Quant à nos p'tits yeux, l'ancien ne les brulait pas ^^
  • Ok, là c'est différent. Moi quand on me donne peu d'infos, je réagis avec ce que d'autres ont déjà dit et fait.
    (...)
    Et avec ce truc là, tu te rends compte que lorsqu'on fait du bug report, il faut être le plus précis et détaillé possible car sinon on ne comprend pas et on interprète. C'est vrai pour le cas des bugs de ce nouveau thème mais ça l'est tout autant pour un bug report lors d'un test de mod.
Oui en effet j'ai pas mis de screen, il se faisait tard à dire vrai. D'où ma phrase à la fin de mon message (si t'es allé jusqu'au bout :langue3: )
"(PS, là chui claqué, mais si vous (les admins) souhaitez des screens des problèmes cités ci-dessus, dites le moi je ferai ça.)"
Etant testeur, et lisant les rapport des autres quand je traduis, je sais que les screens sont plus plus efficaces que de longues explications parfois incomprises. ;)
  • Ca pour moi : ""Suivez-nous/Retrouvez-nous sur notre page facebook
    (...)
    On s'occupe réellement que du forum, on suit la commu sur le forum, donc je ne vais pas l'éparpiller et la diviser sur d'autres médias avec des moyens facilitateurs pour le confrère en lui même mais négatif pour la communauté de la confrérie.
Oui en effet je suis tout à fais d'accord, j'avais surtout en tête le piratage de décembre, où les réseaux sociaux avaient bien permis de palier temporairement, plutôt que de se retrouver sans rien, et si je me souviens bien les liens vers fb et twitter étaient affichés en tête du forum temporairement. Outre le piratage, quelques infos et échanges sont partagées sur ces réseaux (en tout cas fb), mais le but n'était pas de remplacer à terme le forum. Je serais le premier à m'y opposer ! :)
Quoiqu'il en soit, c'était vraiment secondaire, et je partage l'intégralité de ton raisonnement !
  • Pour les annifs, le rectangle existait aussi sur l'ancien forum, c'est juste la mise ne forme qui change ;)
    C'est comme ce que Roi a dit à shangara pour le qui est en ligne. Tout ça était présent mais comme la forme change, il y a des trucs auxquels vous ne prêtiez plus attention ;)
Pour les anniv oui je sais qu'il existait cet encadré. Tout comme "qui est en ligne". C'est juste que ce n'est que maintenant que je réalise qu'un lien direct vers le sujet ne serait pas totalement désuet de sens. Et ce ne serait pas, encore une fois, prémâcher le travail. ;)
(Et comme dis par MP, une fois de plus j'm'en contre-****, les anniversaires c'est pas mon truc, c'était surtout pour les autres.)
[align=center]Incroyable hein ? Tu ne me voyais pas si altruiste ?
:mrgreen:[/align]

EDIT : J'allais éditer pour dire que je partageais l'avis de Kesta concernant les bords du forum, ainsi que la remarque de mon VDD concernant le dernier message posté dans une rubrique. Mais je vois que le premier point est corrigé, et bien que discret, c'est franchement :top:
Reste à se pencher sur le second point ^^
Ah et, avant que vous nous fassiez la remarque, :P oui, il y a un petit carré permettant d'aller directos au dernier message posté, mais on a pas les infos de : quand ce dernier message a été posté, par qui, et surtout dans quel topic.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Kesta, ça doit pouvoir se faire. Théoriquement il suffirait de changer le onclick en onhover ou assimilé. Je regarde ça dans la semaine.

Conrad, il faut que tu descende au niveau des topic list pour avoir ça comme avant. Sur les forum list, donc les blocs, ça surchargerait trop. Mais tu as un moyen très simple de savoir si tu as des choses à consulter sans voir la date. Cliques sur l’icône des nouveaux messages et ça t’emmènera directement à l'endroit que tu n'as pas encore lu ;)
Après si tu veux vraiment des trucs plus fins en terme de suivi, le mieux c'est carrément le suivi de topic ou de section qui te marquera directement ça dans les notifications ;)

J'avais lu ton post en entier isis mais avec tout ce que j'avais à lire, j'ai fait directement avec ce qu'il y avait marqué dans le post ;)
Si jamais on a un souci avec le fofo down, on aura bien des moyens de faire circuler l'info sans avoir à faire du taf en amont ;)
Image

Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Kesta a écrit :Coté fonctionnalité, j'aurais encore une petite requête : C'est envisageable qu'"accès rapide" et "notification" dans la toolbox en haut à gauche se déroulent quand on passe la souris dessus (avec délai similaire au fil d'ariane), au lieu du click ?
J'aurais pu éviter de poster, mais j'ai eu la même idée après t'avoir fait des misères avec ma liste noire apdji, me disant que ce serait la solution idéale. Kesta me sauve la mise ... en quelque sorte. :P
Que l’on puisse avoir à la place la liste déroulante sur fond noir avec indications en jaune ou blanc serait juste parfait car très lisible et très pratique. Peut-être même aller jusqu'à celle concernant notre pseudo (Panneau de l'utilisateur/Profil/Connexion/Déconnexion).
apdji a écrit :Kesta, ça doit pouvoir se faire. Théoriquement il suffirait de changer le onclick en onhover ou assimilé. Je regarde ça dans la semaine.
J'ai bien vu ta réponse apdji et je sais que tu t'en occupes. Je lis également toutes les infos de Roi sur les majs effectuées. :)

Franchement, au vu de toutes les améliorations apportées (avec et depuis le nouveau design), le résultat est déjà vraiment top ! Manquera plus qu'un paillasson pour que l'on puisse s'essuyer les pieds avant de franchir le seuil de la Conf. xD
amau05

Message par amau05 »

Bon anniversaire à la confrérie et merci à l'équipe pour son travail acharné, que ferions nous sans vous!
Répondre

Retourner vers « La place du marché »