[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Maxion »

Super !
Autre chose, comme cela fonctionnera si on nous "force la main" pour une arme ou armure ?
Par exemple :
Tout a l'heure un fugitif m'es tombé dessus a m'as dit de lui garder une armure et qu'il viendrait la rechercher plus tard or on ne peut refuser l'amure est automatiquement ajouté... Que se passera-t-il dans ce cas de figure ci ? En imaginant que j'ai déjà un armure sur moi et une dans mon sac a dos (si cela est possible)

Désolé de poser toute ces question mais vaut mieux prévenir que guérir ton mod visant la perfection j'essaye d'imaginer les situation les plus tordu dans le cas ou tu n'y aurait pas penser mais pour la moment tu t'en tire bien :top: ;)
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si le joueur est à poil, il la mettra. S'il a un sac à dos avec de la place, l'armure ira dans le sac. Si le coffre transportable est à proximité, le joueur pourra choisir de placer l'armure dedans ou non (petite fenêtre qui s'affiche prévue (non programmé).
Sinon, elle sera droppée directement par le script et n'aura pas passé plus de quelques dixièmes de secondes dans l'inventaire du joueur.

Ce que le joueur a déjà est prioritaire sur les ajouts sauf les objets tenus à la main par manque de place (bouclier, certaines armes dont les bâtons).
En clair, tout ajout est géré comme si le joueur prenait l'objet.
Il n'y a que pour les objets de quête qu'il va falloir que je trouve un truc.

La partie concernant les armures est plus simple à gérer car elle ne nécessite pas une gestion poussée des éléments affichés comme pour les armes.

Concernant les armes, je fais encore des tests pour trouver la solution la plus satisfaisante. Ça change un peu tous les jours en fonction des tests effectués. Aujourd'hui j'ai modifié et validé le script pour les boucliers. Ce fut assez facile car le bouclier reste au bras quand le joueur rentre ses armes.

Il me faut faire la différence entre le fait d'avoir les armes sorties ou non. Dans le premier cas, les mains, si elles sont libres permettent d'augmenter la capacité d'emport. Par exemple, un bâton gardé main droite en continu et celui main gauche qui alterne avec le sorts, torches, boucliers, se plaçant à chaque fois que retiré dans le dos.

Si les armes sont rentrées et équipées, elles sont placées par le jeu au niveau de la ceinture pour les armes à une main. Là où je stocke mes armes non équipées...Donc si la place est déjà occupée, je fais quoi?
Actuellement, le script balance tout ce qui ne rentre pas. C'est plutôt nul et trop rigide.

Les solutions envisagées :
-Soit déplacer les lieux de stockage des armes non équipées afin qu'ils ne soient plus confondus avec les emplacement des armes équipées...(un peu comme avec le bouclier). Cette alternative serait la plus facile à réaliser si le personnage ne ressemblait déjà pas à une mule avec tout sur le dos et à la ceinture...Je ne vois d'ailleurs pas trop où stocker toutes ces armes sur le joueur.

-Soit tester si un emplacement secondaire est vide, auquel cas, l'arme y est placée au détriment d'une autre que l'on ne pourra ramasser. Comme ça on peut avoir deux armes à 1 main du même type à la ceinture donc dans son inventaire. Ça rejoint un peu ce que Darkjohn a proposé.
Le problème est la gestion des emplacements vanilla. Il faut donc trouver un emplacement secondaire différent de ceux utilisés par le jeu.

Je pense qu'un épéiste ambidextre pourra sacrifier facilement son emplacement d'arme à deux mains au profit d'une épée. J'hésite avec l'emplacement du bâton aussi. Il faut en choisir un des deux.
Un mage pourra sacrifier aussi l'emplacement des armes à deux mains au profit d'un bâton.
Il ne faut pas non plus que le joueur soit un arsenal ambulant (même si j'aime bien voir plein d'armes et de bazar sur mon bon vieux Ernestus, impérial testeur-cascadeur.

Concernant les sacoches, l'idée d'une sacoche à potion et d'une sacoche à parchemins me plait bien...J'aurai ajouté la sacoche à gemmes spirituelles pour les collectionneurs d'âmes...

Il va falloir que je retourne jouer un peu avec Nifskope.

Des idées?
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Tu peux aussi faire un peu à la "WoW" avec sacoche de Minier (Matériaux Brut), Forgeron (Non-Brut), Tanneur (Peaux, etc), Alchimiste (Composants), Enchanteur (Gemmes), Potions, Parchemins, Armes de Jet (Excepté Flèches et Carreaux).
Gerauld a écrit : Je pense qu'un épéiste ambidextre pourra sacrifier facilement son emplacement d'arme à deux mains au profit d'une épée. J'hésite avec l'emplacement du bâton aussi. Il faut en choisir un des deux.
Un mage pourra sacrifier aussi l'emplacement des armes à deux mains au profit d'un bâton.
Il ne faut pas non plus que le joueur soit un arsenal ambulant (même si j'aime bien voir plein d'armes et de bazar sur mon bon vieux Ernestus, impérial testeur-cascadeur.
Mon idée de la page précédente permet justement d'avoir des emplacements libres autorisant plusieurs types d'armes.
Pour reprendre mon exemple précédent:
DarkJohn a écrit : Magicien/Guerrier
A) Dos:
- Sac
- 2 Bâtons Croisés dans le dos
- 1 Bâton ou autre objet magique Semi-Vertical (Légèrement incliné) et superposé sur les bâtons croisés
B) Ceinture
1) Gauche: une dague et une sacoche de potions
2) Droite: une épée et une sacoche de parchemins
Concernant les dagues et armes de jet, tu peux créer des emplacements sur les jambes, au niveau des cuisses.
Modifié en dernier par DarkJohn le 08 mai 2012, 23:31, modifié 1 fois.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Quelques screens de la version actuelle (avec une sacoche à la ceinture) :

Image

Image

Image

On remarquera que le joueur a une torche dans son inventaire et un sac de couchage (en dessous du sac à dos). C'est le sac à dos qui ne permettra pas l'usage du carquois en l"état (tout peut encore changer de ce côté).
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :Image
Comme je l'ai dit, les masses et les haches à la ceinture, ça le fait pas trop.
Dans la réalité, il s'arracherait les cuisses en quelques secondes.
C'est pour ça que je suggère de limiter la ceinture aux lames simples et pas trop longues, ainsi qu'aux sacoches.

Edit: J'ai édité mon message au dessus de tes screens.

Edit 2: Pour le "petit sac" tu peux faire une sorte de sac en bandoulière. Tu peux aussi permettre de créer les sacs et sacoches sur l'atelier de tannage.
Modifié en dernier par DarkJohn le 08 mai 2012, 23:38, modifié 1 fois.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

On ne peut pas s'affranchir des emplacements vanilla à cause des animations du jeu.
C'est une contrainte que l'on ne peut changer.
On ne peut agir que sur des emplacements secondaires sinon je devrais refaire tout le jeu.
EDIT : De plus, on est limité en nombre d'emplacements donc il faut une configuration standard. Je ne peux pas faire des emplacements de guerrier, des emplacements de mage et des emplacements d'assassins.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Gerauld a écrit :On ne peut pas s'affranchir des emplacements vanilla à cause des animations du jeu.
C'est une contrainte que l'on ne peut changer.
On ne peut agir que sur des emplacements secondaires sinon je devrais refaire tout le jeu.
Effectivement, mais avec un script il me semble que tu peux "restreindre" les emplacements non ? Plutôt que de les recréer.
Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyens...

Edit:
Gerauld a écrit : EDIT : De plus, on est limité en nombre d'emplacements donc il faut une configuration standard. Je ne peux pas faire des emplacements de guerrier, des emplacements de mage et des emplacements d'assassins.
C'est vrai que pour l'emplacement sur les jambes, si on porte une robe, XD
J'avoue que pour ça, c'est soit impossible, soit vraiment chaud chaud chaud.

Edit: Je m'y connais pas trop, mais SKSE et/ou Script Dragon ne permettent pas de s'affranchir de certaines limites ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Malheureusement tous les scripts du monde ne pourront réécrire les animations du jeu. Si je bouge la masse, ça va être très moche.

Les limites en nombre d'emplacements libres sont en dur (moteur du jeu). SKSE n'y peut rien. Script dragon non plus.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Tu peux réécrire les animations si tu les nommes comme les originales d'après ce que j'ai pu lire sur des forums en anglais.
Mais pour ça doit y avoir un fichier esp ou esm (me souviens plus lequel c'est) qui précise ce qui modifie le jeu original et ce qui s'ajoute.
Corrige moi si je me trompe.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il faut un logiciel 3D, le convertisseur de fichier hkx téléchargé sur Nexus et beaucoup de temps devant soi. Ensuite il faut associer un animationevent pour pouvoir lancer l'animation si on la rajoute. Il y a, à ce niveau, une grande différence entre modifier un peu une animation et la refaire complètement.
Les manips du tuto, si nous parlons du même, servent à ajouter des animations au jeu. Mais il faut déjà les faire avant.
Je déteste faire de la 3D. Je n'ouvre Blender que quand je suis vraiment obligé.
Je ne vais pas m'amuser à refaire toutes les animations d'armes du jeu. Les emplacements vanilla resteront où ils sont. A moins qu'un autre moddeur en décide autrement.
Dans ce cas, si les animations sont probantes, une version adaptée du mod sortira.
En attendant, j'ai déjà assez de boulot sur le reste du mod.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »