Et si... Vous surviviez !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Et si... Vous surviviez !

Message par Lysandre »

Nayos a écrit :
FheralGhoul666 a écrit :Très intéressante cette idée, surtout par le fait que tu ne meure pas réellement et que donc ça te laisse une seconde chance
mais est-ce que cela ne marche qu'avec les bandits ou cela peut marcher dans n'importe qu'elle situation ou tu peut retrouver la mort ?
face à un dragon, des trolls tout quoi.. ( enfin je vois mal un dragon t'enfermer dans une cage lui il ira plutôt casser la croute.. )
Beh c'est sur qu'un dragon ou un troll ne vont pas te mettre en cage, mais imaginons tu tombe au combat face a un dragon, mais tu avais un follower avec toi. Et bien si celui ci arrive a occire le dragon, tu te retrouve dans un campement avec ton follower qui s'est gentiment occupé de toi :D

FheralGhoul666 a écrit :
Car je veux dire il y a un truc qui serait énorme et Maxion avait déjà eu cette idée il me semble, c'est qu'au moment ou tu meurt enfin ou on t’assomme puisque la mort n'est plus définitive ,
bon parfois on te capture ( si ça n'était pas un monstre car la tu finirais je pense attaché comme un gigot d'agneau prêt a être dévoré )
et comme tu l'as dit tu te retrouve enfermé dans une cage, avec le minimum pour t'évader ( ça serait comme en prison quoi :) )
c'est l'idée :D
FheralGhoul666 a écrit :
Et puis t'avais l'autre idée ou tu te retrouvais complétement dépouillé de tes objets, de ton armure de tout quoi, il faudrait juste que les objets ne se perdent pas
et qu'on te laisse comme mort dans la nature non loin d’où le personnage tomba pour la première fois ou a des lieux distants avec juste un pantalon et un bout de bois pour te défendre..
J'adore encore plus cette idée la, mais la première est déjà excellente
J'y avais pensé aussi ^^. Peut être lors d'une MAJ qui sais ;)

Lol mais que se passerait t'il si le follower n'arrivait pas à battre le Dragon ? mort des deux personnages au combat ? ( joueur et follower )
Oui et l'idée est très bonne !

ça serait franchement pas mal, sinon ça avance bien ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

FheralGhoul666 a écrit :Lol mais que se passerait t'il si le follower n'arrivait pas à battre le Dragon ? mort des deux personnages au combat ? ( joueur et follower )
Oui et l'idée est très bonne !

ça serait franchement pas mal, sinon ça avance bien ?
Beh j'avais pensé faire un système de ce genre. si jamais t'a des alliés autour de toi, même si tu tombe, ceux ci peuvent toujours battre le dragon. Tu te réveillera juste après la bataille dans le temple de la ville la plus proche si t'est pas trop loin, et sinon dans un campement monté par ton follower ^^. Mais il y a aussi l'option "le dragon gagne", et dans ce cas, tu te réveille au bout de quelques temps, certains de tes items ont disparus (les charognards sont passés par la), et tu dois rallier la ville la plus proche (a pied)..... Et bien entendu, t'a des malus (quelque soit l'option hein ;) ) du type "jambe cassée : capacité de port réduite de 100", "biceps déchiré : capacité d'arme a une main, deux mains et parade réduite de 80%" "plaie a l'abdomen : réduction de la santé de "30%" (oui, je prévois des trucs hardcore :D), enfin vous voyez le genre quoi ^^.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Lysandre

Message par Lysandre »

Bah honnêtement tout ça me plait bien même question hardcore, car se retrouver avec des malus est une chose vraiment sympathique niveau gameplay
ça rends le jeu plus difficile et plus réaliste, surtout au niveau des items
( il y aura t'il la possibilité de les récupérer ou une fois volés par des charognards ils seront perdus.. ? )

En clair tu ressort affaibli par la mort :)
et quoi de plus normal !, il faudrait en conséquence que les points de vie, de magie et de fatigue diminuent également parce qu’après tout
tomber au combat t’affaiblis beaucoup en général, a part quand t'est mort t'est mort ça arrive aussi :)

Bah par contre les dragons étant des créatures plutôt puissantes en général et a part si toi et ton follower êtes d'un niveau supérieur au Dragon,
car après tout a partir de certains niveaux comme 30 ou 40 on peut rencontrer a nouveau des dragons de bas lvl et même avant, ex les dragons verts qu'on rencontre dés le début et bien avant les dragons de sang, de glace et ancestraux ou encore millénaires..
Ceux la ne risquent pas d'être bien difficiles a tuer quand ils sont faibles, mais il suffirait que tu tombe sur un dragon de sang ou un autre plus puissant et que son niveau soit supérieur au tiens,
la si tu est bon tu t'en sort et le dragon succombe a tes coups, mais si tu ne fait pas le poids face a lui crois tu que le Follower fera le poids lui ? a moins bien sur qu'il ne soit d'un niveau supérieur au tiens enfin tout dépends aussi de l'équipement que portera le follower mais en général si tu ne fait pas le poids le follower ne le fera pas non plus face a un dragon..

Et vous risquez tout les de vous retrouver ko du coup :)
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

FheralGhoul666 a écrit :Bah honnêtement tout ça me plait bien même question hardcore, car se retrouver avec des malus est une chose vraiment sympathique niveau gameplay
( il y aura t'il la possibilité de les récupérer ou une fois volés par des charognards ils seront perdus.. ? )
Perso moi aussi, mais j'entends déjà les hurlements des "Ca va rendre le jeu impossible, déjà qu'il est pas faciiiiiiil :pleure:"
du coup, j'essayerais de faire un menu pour régler les différents malus.

Concernant les items, j'hésite. perso je ferais qu'ils soient perdus, mais j'entends encore des plaintes "Ouais ca va êtres trop galère ! va falloir tout le temps recraft nos items ! et si on a des items uniques, beh on la dans le.....".

Ou alors idée, je fais en sorte que les items disparus puissent réapparaitre de manière aléatoire dans les leveled list des bandits (note : voir avec sagi si y a moyen d'adapter son idée de l'effet papillon :D)
FheralGhoul666 a écrit :
et quoi de plus normal !, il faudrait en conséquence que les points de vie, de magie et de fatigue diminuent également parce qu’après tout
tomber au combat t’affaiblis beaucoup en général, a part quand t'est mort t'est mort ça arrive aussi :)
Les malus sont prévu. Certains des malus de stats, d'autres d'aptitudes, mais au final, tout ce qui nous permettrais de survivre devrait subir quelques malus :mrgreen:
Hors-sujet
"En clair tu ressort affaibli par la mort :)" Un peu paradoxal comme phrase nan ? :D
FheralGhoul666 a écrit :
Bah par contre les dragons étant des créatures plutôt puissantes en général et a part si toi et ton follower êtes d'un niveau supérieur au Dragon,
car après tout a partir de certains niveaux comme 30 ou 40 on peut rencontrer a nouveau des dragons de bas lvl et même avant, ex les dragons verts qu'on rencontre dés le début et bien avant les dragons de sang, de glace et ancestraux ou encore millénaires..
Ceux la ne risquent pas d'être bien difficiles a tuer quand ils sont faibles, mais il suffirait que tu tombe sur un dragon de sang ou un autre plus puissant et que son niveau soit supérieur au tiens,
la si tu est bon tu t'en sort et le dragon succombe a tes coups, mais si tu ne fait pas le poids face a lui crois tu que le Follower fera le poids lui ? a moins bien sur qu'il ne soit d'un niveau supérieur au tiens enfin tout dépends aussi de l'équipement que portera le follower mais en général si tu ne fait pas le poids le follower ne le fera pas non plus face a un dragon..

Beh justement, de manière indirecte, ca permettrais de rendre aux dragons leurs puissance d'antan. On tremblera donc face a ces lézards volant maintenant, parce qu'on saura que si on s'en sort pas, beh on sera dans la mouise après, vu qu'on aura plus grand chose :P
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Lysandre

Message par Lysandre »

Nayos a écrit :
FheralGhoul666 a écrit :Bah honnêtement tout ça me plait bien même question hardcore, car se retrouver avec des malus est une chose vraiment sympathique niveau gameplay
Perso moi aussi, mais j'entends déjà les hurlements des "Ca va rendre le jeu impossible, déjà qu'il est pas faciiiiiiil :pleure:"
du coup, j'essayerais de faire un menu pour régler les différents malus.

Concernant les items, j'hésite. perso je ferais qu'ils soient perdus, mais j'entends encore des plaintes "Ouais ca va êtres trop galère ! va falloir tout le temps recraft nos items ! et si on a des items uniques, beh on la dans le.....".

Ou alors idée, je fais en sorte que les items disparus puissent réapparaitre de manière aléatoire dans les leveled list des bandits (note : voir avec sagi si y a moyen d'adapter son idée de l'effet papillon :D)
FheralGhoul666 a écrit :
Les malus sont prévu. Certains des malus de stats, d'autres d'aptitudes, mais au final, tout ce qui nous permettrais de survivre devrait subir quelques malus :mrgreen:
Hors-sujet
"En clair tu ressort affaibli par la mort :)" Un peu paradoxal comme phrase nan ? :D
FheralGhoul666 a écrit :

Beh justement, de manière indirecte, ca permettrais de rendre aux dragons leurs puissance d'antan. On tremblera donc face a ces lézards volant maintenant, parce qu'on saura que si on s'en sort pas, beh on sera dans la mouise après, vu qu'on aura plus grand chose :P

Pas facile ? pourtant je ne trouve pas que Skyrim soit bien difficile il suffit de savoir jouer ou de baisser la difficulté pour ceux qui n'y arrivent pas.. ( perso ça n'est pas mon cas..)
Je crois que ça n'est qu'une question de roleplay et de création de personnages parce que normalement avec toutes les capacités, sorts et pouvoirs dont dispose le dovakhiin t'a largement de quoi te défendre et de défaire n'importe qui, ou presque n’importe qui.. ( il suffit d'explorer, alors que les autres ne viennent pas pleurer le jeu n'est franchement pas difficile, a part si on joue en expert, j'ai jamais essayé )

Enfin bref avec tout les cris,sorts et armes qu'il y a dans le jeu il y a largement de quoi faire pour toutes les situations,
la seule chose que je trouve dommage c'est leur inventaire à la noix, ou l'inventaire rapide qui ne sont vraiment pas adaptés pour le joueur, je préférais encore celui d'Oblivion ou de Morrowind, c'était nettement mieux..
Il faut juste se dire qu'avec un niveau 5 combattre un troll des glaces est une très mauvaise idée ( surtout au corps a corps )

Et puis bon perso ça m’embêterais de perdre une armure d'ébonite ou daedrique toute neuve que j'aurais fabriqué, mais bon si tu peut la retrouver non loin d’où tu l'as perdue entre les mains d'un bandit ou d'un groupe de mercenaires, moi ça me dérange pas de les tuer pour récupérer ce qui m'appartient :) et je trouve que combiner cette idée et le mod de Sagittarius22 serait une excellente idée, ou quelque chose de proche de son mod, car son effet papillon est une excellente idée :)

Cette idée pour les dragons ne me déplait pas :) non il faudrait juste avoir la possibilité de récupérer ses objets d'une manière ou d'une autre :)
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

En parlant de la mort, j'ai trouvé ces deux mods dont vous pourriez vous inspirer :

http://skyrim.nexusmods.com/mods/34698

http://skyrim.nexusmods.com/mods/20581

Personnellement, je pense que vu le travail qui est à fournir, il serais bien de contacter plusieurs modeurs ayant déjà une expérience dans ce type de mods. Cela irais beaucoup plus vite et serais enrichissant pour tout le monde. Peu importe que la première version stable du mod soit en anglais, une traduction pourrais être faite en cours de route ou à la fin !
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Dakeyras a écrit :En parlant de la mort, j'ai trouvé ces deux mods dont vous pourriez vous inspirer :

Personnellement, je pense que vu le travail qui est à fournir, il serais bien de contacter plusieurs modeurs ayant déjà une expérience dans ce type de mods. Cela irais beaucoup plus vite et serais enrichissant pour tout le monde. Peu importe que la première version stable du mod soit en anglais, une traduction pourrais être faite en cours de route ou à la fin !
Beh perso, afin d'éviter les conflits avec d'autres moddeurs, je préfèrerait créer mon mod moi même :embaras:.

Sinon, bonne nouvelle, je viens de récupérer windows 8 en VM sur le mac, du coup je réinstalle skyrim et le CK et je pourrait enfin me lancer dedans :D
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par L3parisien »

Je pense que ce que voulais dire Dakeyras c'est que tu pourrais utiliser les ressources de ces mods en ... comment dire ... omettant de le dire aux moddeurs :siffle:
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

"J'ai une réponse j'ai une réponse ! qui a une question ?"
Lysandre

Message par Lysandre »

Nayos a écrit :
Dakeyras a écrit :En parlant de la mort, j'ai trouvé ces deux mods dont vous pourriez vous inspirer :

Beh perso, afin d'éviter les conflits avec d'autres moddeurs, je préfèrerait créer mon mod moi même :embaras:.

Sinon, bonne nouvelle, je viens de récupérer windows 8 en VM sur le mac, du coup je réinstalle skyrim et le CK et je pourrait enfin me lancer dedans :D
Bonne nouvelle effectivement, si tu as besoin d'aide pour quelque chose de pas trop compliqué tu peux toujours me demander Nayos :)

Oui certaines ressources, mais en exemple,
après perso emprunter le travail des autres sans leur demander c'est pas top..
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Non, pas en ommetant de le dire aux modeurs, en demandant, justement. Je n'ai JAMAIS dis ça.
Répondre

Retourner vers « Idées »