The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
benjiman11
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par benjiman11 »

Enfin quelqu'un qui me rejoint sur la compétence limitée des consoleux vis à vis du PC ;)
Je trouve que les exclusivités PC sont plutôt médiocres par rapport à celles des consoles Next-Gen (alors qu'il y a quelques années, avant l'apparition des consoles Next-Gen, on avait des bons jeux comme Day Of The Tentacle, Red Alert, Sims...) maintenant les licences à franc succès se vendent sur consoles alors qu'à l'origine c'était surtout pour le PC (l'appât du gain ... ) .
Maintenant les jeux sortent d'abord sur consoles, puis si on a de la chance et qu'ils n'oublient pas les PC-gamer, 3 mois à 1 ans plus tard, sur PC (et le plus souvent le portage est foiré... ) .
Enfin c'est l'argent qui fait tourner ce monde, mais faut pas tout mettre sur le dos du téléchargement, si ils s'appliquaient un peu mieux pour leur portage, qu'ils compenseraient le retard avec des DLCs gratuits (vu que pendant que les joueurs PC attendent, les consoles voient défiler les DLCs : Red Dead Redemption :D ) je pense que le gain(s) serait déjà meilleur .
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:12, modifié 5 fois.
Raison : ;
Let's Burn those who think I was Joking .
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Tout à fait d'accord, mais tu ne te serais pas trompé dans ta formule? >> 3 à 1 ans plus tard
>> 1 à 3 ans plus tard
Adieu Yu Qi...

Image
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Non, en réalité je me suis gourré avec l'échelle temporelle : 3 mois à 1 an plus tard ;)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

une console de jeu coûte trois fois moins cher qu'un pc de jeux et dure 5 fois plus longtemps (le pc tu es obligé de l'améliorer)
voilà pourquoi les consoles se vendent bien.
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

Je trouve pas, le coût d'entretien d'une console est énorme (rien que la lentille à 150 euros pour la PS3 ), et les composants chauffent très vite (je connai(t)s pas mal de personnes qui ont dû(e) envoyer au SAV leurs consoles), de plus le temps que ta console revienne tu peu(t)x écrire un livre ...
Un Pc ne s'améliore pas tous les 3 mois, je change un composant tou(t)s les 3-4 ans, et pourtant je peu(t)x faire tourner des jeux très récents et plutôt gourmands en ressources .
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Ma 360 de 2006 fonctionne encore très bien, les pc leurs puissances double tous les 2 ans (loi de Moore) de plus pour profiter des derniers jeux faut une bonne carte graphique sans parler de multi-coeurs et j'en passe .
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
azmurael
Confrère

Message par azmurael »

Pour faire tourner un jeu il suffit d'un double cœur, puisque les concepteurs ne savent pas encore utiliser le potentiel de plus de 2 processeur en même temps.
Tu peux en plus utiliser le crossfire X pour avoir un potentiel de mémoire graphique dédiée assez hallucinant... ^^
Et je plussoie Benjiman, un PC tourne très bien 4-5 ans sans grosse modification, peut-être au maximum 100 euros d’investis, soit l'âge d'une console new gen avant de passer au modèle supérieur... ^^
Modifié en dernier par azmurael le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. » Isaac Asimov
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Oui tout à fait, contrairement à ce que tu dis (Dark) un pc dure plus longtemps qu'une console ET généralement les mecs qui achètent des consoles achètent AUSSI un pc parce qu'une console ne fait pas presque tout contrairement à un pc (à quand la machine à café intégrée(r) aux pc).
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
Adieu Yu Qi...

Image
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

A quand le Pc Recycleur d'ordures ? :D
C'est vrai(s) que je me demande bien comment font les joueurs consoles qui sont bloqués dans un niveau et qui ne savent pas comment sortir pour voir les astuces sur le net ... Lorsque la console n'est pas affublée du net.
Et bien entendu la prise en charge des mods et trainers est typique du PC :)
Modifié en dernier par benjiman11 le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
azmurael
Confrère

Message par azmurael »

Combien de personnes n'entendons-nous pas se plaindre:
Ah, c'est trop nul, je ne peux pas avoir des mods parce que je joue sur Console...
De ce fait la durée de vie est plus importante sur PC, pour un prix généralement plus faible... ^^
Modifié en dernier par azmurael le 20 juin 2015, 18:12, modifié 4 fois.
« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. » Isaac Asimov
Répondre

Retourner vers « Histoires »