[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Jamais entendu parler de TIF à part pour les Tagged Image File qui ne sont que des images. En fait les armures sont composées de 4 meshes (nif) (masculin 1 pour les maigres (_0), un pour les barraqués (_1), pareil pour les modèles féminins) pour les modèles affichés (avec calcul de la taille en fonction du poids du perso) plus un (ou deux) pour les modèles dans l'inventaire ou au sol. Donc pour les armes, cela aurait fait au moins le double de meshes voir 4 fois plus... Intenable tout seul. En plus, il faut faire un maillage riggé de chaque mesh de modèle porté à partir de l'os où il est attaché... Faisable mais long sur plusieurs centaines de meshes. Je ne te raconte pas la taille des tutos ensuite...
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
J'ai voulu installé ton mod sur ma save ou j'avais fini le jeu mais impossible de le faire fonctionner.
C'est pas faisable ou y a t il une technique ?
J'ai essayé en vidant mon inventaire puis en activant le mod puis reprendre mon inventaire mais ça fonctionne pas.
C'est pas faisable ou y a t il une technique ?
J'ai essayé en vidant mon inventaire puis en activant le mod puis reprendre mon inventaire mais ça fonctionne pas.
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Normalement, c'est ça la technique... Je l'ai fait avec une partie où j'étais niveau 67 (flemme de monter un perso à haut niveau pour tester).
Il doit y avoir des traces de mods incompatibles dans ta save (même si ceux-ci ont été désinstallés...).
Pour reprendre une partie déjà existante, il faut vider tout son inventaire (enfin armes, boucliers, or si on choisit gestion de l'or, flèches si on choisit la gestion des carquois)
Ensuite ouvrir le menu et activer les fonctionnalités...et reprendre ce que l'on peut porter.
Si ça n'a pas fonctionné, il faut redéposer tout le matos, désactiver puis réactiver les fonctionnalités voulues et reprendre son matos. Le fait de stopper l'affichage, par exemple, fait une remise à zéro de beaucoup de variables...Eliminant une partie des bugs.
Si ça ne marche pas, on peut toujours désactiver le mod, relancer la partie, sauvegarder et réactiver le mod pour voir...mais dans ton cas (sauvegarde n'ayant pas connu le mod), cela m'étonnerait que cela fasse quelque chose...
L'idéal serait d'avoir un jour un éditeur complet de save mais là, il ne faut pas rêver...
Il doit y avoir des traces de mods incompatibles dans ta save (même si ceux-ci ont été désinstallés...).
Pour reprendre une partie déjà existante, il faut vider tout son inventaire (enfin armes, boucliers, or si on choisit gestion de l'or, flèches si on choisit la gestion des carquois)
Ensuite ouvrir le menu et activer les fonctionnalités...et reprendre ce que l'on peut porter.
Si ça n'a pas fonctionné, il faut redéposer tout le matos, désactiver puis réactiver les fonctionnalités voulues et reprendre son matos. Le fait de stopper l'affichage, par exemple, fait une remise à zéro de beaucoup de variables...Eliminant une partie des bugs.
Si ça ne marche pas, on peut toujours désactiver le mod, relancer la partie, sauvegarder et réactiver le mod pour voir...mais dans ton cas (sauvegarde n'ayant pas connu le mod), cela m'étonnerait que cela fasse quelque chose...
L'idéal serait d'avoir un jour un éditeur complet de save mais là, il ne faut pas rêver...
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
J'ai fait plusieur essaies et a chaque fois les armes au lieu de se mettre sur le perso elles se mettent en dessous et je les traine derriere moi sur le sol.
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Les armes sont affichées donc cela ne vient normalement pas de la race.
Si elles ne sont pas au bon endroit, c'est qu'elles ne trouvent pas leur point d'attache sur le squelette.
C'est le skeleton.nif présent dans meshes\actors\character\character assets\ pour les gars ou dans meshes\actors\character\character assets female qui doit poser problème. Pour que celui du bsa soit pris en compte, il ne faut pas que ce fichier existe en loose file.
As-tu UNP,CBBE ou un truc du genre d'installé? Est-ce que le sexe de ton perso de test sur nouvelle partie et de celui de ta save est le même?
UNP et CBBE seront rendus compatibles par l'adonjction de fichiers skeleton.nif optionnels.
Si elles ne sont pas au bon endroit, c'est qu'elles ne trouvent pas leur point d'attache sur le squelette.
C'est le skeleton.nif présent dans meshes\actors\character\character assets\ pour les gars ou dans meshes\actors\character\character assets female qui doit poser problème. Pour que celui du bsa soit pris en compte, il ne faut pas que ce fichier existe en loose file.
As-tu UNP,CBBE ou un truc du genre d'installé? Est-ce que le sexe de ton perso de test sur nouvelle partie et de celui de ta save est le même?
UNP et CBBE seront rendus compatibles par l'adonjction de fichiers skeleton.nif optionnels.
Modifié en dernier par Gerauld le 04 juil. 2012, 21:19, modifié 1 fois.
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Je n'ai pas les mods que tu cites mais il me semble bien que j'ai un skeleton.nif de memoire. 

Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
C'est ça. Peux-tu regarder la date de ton skeleton.nif pour savoir?
Peut-être as-tu un mod qui t'as livré un skeleton.nif pour fonctionner... Ce qui serait sympa ce serait de savoir lequel...
EDIT : Cela permettrait de rendre mon skeleton.nif compatible.
En passant, bug de l'arc équipé quand on met un sac à dos corrigé. J'attaque les haches et l'ajout de haches des mods...
Peut-être as-tu un mod qui t'as livré un skeleton.nif pour fonctionner... Ce qui serait sympa ce serait de savoir lequel...
EDIT : Cela permettrait de rendre mon skeleton.nif compatible.
En passant, bug de l'arc équipé quand on met un sac à dos corrigé. J'attaque les haches et l'ajout de haches des mods...
Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
En parlant de hache j'ai la hache du bucheron et la hache d'acier de la forgeciel qui se mettent dans mon dos.
J'ai supprimé le dossier character assets et j'ai pu activer le mod sur ma vieille save
J'ai supprimé le dossier character assets et j'ai pu activer le mod sur ma vieille save

Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Les 2 en même temps ? Normalement, c'est pas possible SAUF si tu as un sac à dos (possibilité de porter 3 haches dans ce cas (en comptant celle de la ceinture).
Dans ce cas, il y en a une dans le dos et une accrochée derrière le sac à dos (entre le sac et le bouclier).
Si la deuxième hache semble flotter dans le vide ou semble accrochée sur le bouclier, c'est un vilain bug car elle est censée ne pouvoir être affichée que quand il y a un sac....
As-tu une hache à la ceinture ? Si non, c'est un bug et il faut déposer tes haches et faire dans la console :
set steanodeaxe to 0 (remise à zéro de l'espace à la ceinture)
set steanodeaxe2 to 0 (remise à zéro de l'espace sur le sac à dos)
set steanodeswo1 to 0 (remise à zéro de l'emplacement du dos où peut se trouver la 2ème épée, la 2ème hache ou un bâton, à ne faire que si l'emplacement est libre).
Ensuite tu fermes la console et tu reprend tes haches.
EDIT : Pour les bugs d'affichage, un screen peut être utile des fois...comme dans ce cas par exemple...
Dans ce cas, il y en a une dans le dos et une accrochée derrière le sac à dos (entre le sac et le bouclier).
Si la deuxième hache semble flotter dans le vide ou semble accrochée sur le bouclier, c'est un vilain bug car elle est censée ne pouvoir être affichée que quand il y a un sac....
As-tu une hache à la ceinture ? Si non, c'est un bug et il faut déposer tes haches et faire dans la console :
set steanodeaxe to 0 (remise à zéro de l'espace à la ceinture)
set steanodeaxe2 to 0 (remise à zéro de l'espace sur le sac à dos)
set steanodeswo1 to 0 (remise à zéro de l'emplacement du dos où peut se trouver la 2ème épée, la 2ème hache ou un bâton, à ne faire que si l'emplacement est libre).
Ensuite tu fermes la console et tu reprend tes haches.
EDIT : Pour les bugs d'affichage, un screen peut être utile des fois...comme dans ce cas par exemple...

Re: [ALPHA EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Non non pas 2 haches en meme temps dans le dos 
Je pensais qu'avoir la 2eme hache ui se mettait dans le dos etait un bug tellement ca rend bizarre surtout quand on a que ça dans le dos mais apparement non.
Pour l'armure de la guilde des voleurs les epées a 2 mains et les haches dans le dos sont absorbé en partie par la texture de l'armure.

Je pensais qu'avoir la 2eme hache ui se mettait dans le dos etait un bug tellement ca rend bizarre surtout quand on a que ça dans le dos mais apparement non.
Pour l'armure de la guilde des voleurs les epées a 2 mains et les haches dans le dos sont absorbé en partie par la texture de l'armure.