Il dit du vrai oui, notamment Iron Man 3 qui est vraiment mauvais... L'idée du mandarin remanié est sympa mais trop mal exploitée... Et je ne parle pas de la scène avec le gosse... Bref on s’endort un peu au milieu... Et c'est quoi ce sérum la comme tu dis ?!
Le sérum Extrémis (NON ce n'est pas un virus).
Moi en tout cas j'ai adoré le faux coup avec le Mandarin, voilà un exemple de comment tromper les gens! Le gros défaut de Iron Man 3 reste Extremis quand même (produire une chaleur capable de régénérer les tissus, et même de faire cracher du FEU!)
Par contre Captain America 2 est vraiment très très bon. Et je ne comprends pas le problème, qu'est ce qu'il a avec Hydra, les nazis SF c'est cool ! (Wolfenstein

)
Au moment de Captain America 2, j'ai aimé aussi ce "retour" d'Hydra, mais comme Durendal le dit et tout le monde aussi, ça sert à rien par rapport à la suite des films (15 minutes dans Avengers 2).
Thor 2 il faut que je me le retape une deuxième fois, le 1 je ne l'avais pas aimé, au deuxième visionnage je l'ai trouvé très bon, même si Portman est vraiment très mauvaise en tant qu'actrice dedans sur certains plans...
Thor 2, le défaut vient plutôt de comment c'est filmer et au niveau de la direction artistique qui renie en partie celle du premier.
Après les gardiens c'était de la bombe et qu'est ce qu'il a avec Rocket ?! Je comprends pas aussi cette idée qu'il a avec le réalisme c'est un film de super héro dans un univers imaginaire comment on peut trouver ça réaliste ? On peut dire réalisme dans un film comme Kick Ass mais pas là...
Moi c'est mon préféré des Marvel, parce qu'il est complètement barré et WTF! Le défaut qu'il soulève concernant Rocket est parcequ'il est là juste parceque c'est fun.
Justement Thanos est clairement annoncé comme grand méchant, petit à petit on nous montre que c'est le mec à ne pas faire chier, je le trouve justement très charismatique dans ses apparitions dans les gardiens et je parle même pas de la fin de Age Of Ultron... J'ai eu un frisson énorme quand il est apparu. Non justement je trouve que c'est du très bon de faire venir Thanos petit à petit, c'est quand même l'un des plus grands méchants de l'univers Marvel voire même le plus grand. Il dévoile petit à petit un personnage badass, qui sera très certainement excellent dans Infinity War.
Un méchant qui apparait qui fait du teasing sur autant de film, non désolé c'est inutile, c'est comme si dans James Bond fallait voir 4 films pour enfin affronter le véritable big boss.
Le principe McGuffin permet justement de suivre un univers et non un film seul.
Oui, mais quand on étale ça sur autant de film, NON!
Désolé, c'est entrain de perdre énormément de gens, trop de personnage à retenir, trop d'intrigues et encore plus de sous intrigues non abouti. Je sais pas où tu vis ou qui tu fréquences, mais beaucoup de gens sont entrain d'être perdu avec cette multiplication.
La phase 3 promet d'être excellente du moins je l'espère.
Captain Marvel et Black Panther que j'attends avec impatience... Carol Danvers est l'une des héroïnes les plus charismatiques de Marvel. D'ailleurs je verrais très bien Katee Sackhoff ou Yvonne Strahovski dans le rôle du personnage. Et ce sera la première héroïnes avec de véritables pouvoir !
On découvrira ça prochainement avec Civil War de toute façon.
La phase 3 "promet" d'être la phase de la transition entre l'ancienne et la nouvelle équipe Avenger (on voit en partie ça à la fin du 2), donc je ne vend pas la peau de l'ours mais la phase 3 commence pas gagnante.