[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

On a surtout quelques points particuliers à vérifier, Ulmade a fait une vérification exhaustive des tombeaux ancestraux, et je dois dire qu'il a trouvé des trucs qui nous sont passés sous le nez pendant tout ce temps. J'ai dû refaire complètement un plugin et en modifier un autre pour corriger le problème. :D
Il ne reste plus qu'à vérifier un bug potentiel à Solstheim avec la vue distante (théoriquement corrigé par nos nettoyages d'esp particulièrement maniaques) et pour finir, une vérification de Longsanglot.
Ensuite, il ne nous restera plus qu'à faire le package final, l'envoyer à Kingpix, attendre qu'il ait fait l'installeur, vérifier qu'il s'installe bien... et je le mettrai alors en ligne. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gollumxxx
Confrère

Message par gollumxxx »

Et bien je dois dire que j'attends impatiemment la version finale je n'avais encore jamais vue morrowind avec une telle qualité graphique, pourtant j'avais déjà testé plusieurs pack de textures mais rien d'aussi complet, je veux juste souhaiter un bon courage pour le sprint final de ce MOSG à toute l'équipe de traducteurs et de testeurs, mais surtout merci de me redonner une occasion de dépoussiérer ma goty de morrowind
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Un petit récapitulatif sur ce que fait/contient le MOSG (si j'ai oublié des choses dites le moi) :

Ce mod apporte :

- beaucoup des modèles 3D du jeu ont été refaits afin qu'ils ne ressemblent plus à des trucs carrés ^^.

- quasiment toutes les textures du jeu de base ont été remplacées par de nouvelles fidèles à l'esprit d'origine du jeu.
Cela comprend aussi les écrans de chargement du jeu, les textures des cieux, la texture du soleil, les icônes (oui oui elles ont toutes été refaites !), la police d'écriture, etc... (sauf les robes de mages car pour ça il existe un pack de mods superbes, mais les auteurs ne voulaient pas qu'ils soient inclus dans ce pack donc si vous les voulez il faudra que vous alliez les télécharger vous-même).

- de nouveaux sons ont été ajoutés.

- énormément d'armes/boucliers ont une vraie version unique de leur modèle_texture unique au lieu de partager un même modèle 3D avec une autre arme.

- énormément de correctifs ont été ajoutés tant au niveau des corrections de placement d'objets du jeu de base que des correctifs autre. L'utilitaire de correctifs MCP est également intégré (la version 2.0 ;) ).

Et bien sûr le tout est 100 % compatible avec le PNOG (le patch non officiel correctif de Morrowind pour lequel on ne dira jamais assez qu'il est indispensable pour tout joueur !). On a travaillé de concert avec eux afin de ne pas intégrer les mêmes corrections qu'eux et ainsi éviter les bugs.

- la retexturation/amélioration concerne aussi les 2 extensions officielles Tribunal et Bloodmoon.

Avec le programme d'options qui vient avec, tu peux choisir d'installer des mods supplémentaires :

- choix entre plusieurs curseurs pour le jeu.

- choix entre plusieurs interfaces pour le jeu.

- choix entre plusieurs remplacements et ou ajouts d'arbres HD ou autre.

- choix d'ajout d'herbes animées.

- choix d'ajout de nouveaux PNJs animés (avec donc de nouvelles animations) à plusieurs endroits dans le jeu.

- choix d'ajout de vraies cheminées dans les intérieurs.

- choix de remplacement d'armures détaillées (= les modèles 3D des pièces d'armure ont de vrais contours/bordures désormais, accentuant le style des armures) et aussi avec réflexions.

- choix de remplacement des corps de base du PJ et des PNJs par une version améliorée (version nue ou avec sous-vêtement).

- choix de remplacement des modèles de tête 3D/cheveux et textures de visages pour les PNJs par de nouveaux améliorés. Option également avec des yeux animés pour les PNJs, qui bougent en fonction d'où on se trouve par rapport aux PNJs.

- possibilité de choisir entre plusieurs version du logiciel MGE (qui apporte une distance de vue largement améliorée en jeu, une eau superbe, des effets en jeu (= shaders), herbes animées, filtrage de l'antialiasing/anisotropique, etc...). Ce logiciel viendra en version FR ^^ (traduite par mes soins).
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je rajoute un rappel :

Cet overhaul nécessite impérativement Tribunal et Bloodmoon, ainsi que le PNOG.
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
sarazin
Confrère

Message par sarazin »

Apres avoir remis a niveau les graphismes avec ses super mods, vous penser qu'il existe de mod qui mettent au gout du jour le gameplay pour qu'il s'approche un peu plus de celui d'oblivion ou skyrim ? (deplacement, sprint, combat, ...)

En tout cas bonne chance pour la fin, les dernier bugs sont souvent les plus frustrants à reparer :)
Tous les êtres humains pensent, seuls les intellectuels s'en vantent.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Oui, il existe un overhaul qui permet ça et plus encore... Oui, nous allons nous en charger ( le nous désigne la Confrérie dans son ensemble). Toutefois, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit terminé avant deux ans ! :blanc:

Il est beaucoup plus complexe que MOSG et comprends plus de plug-in. De plus, la version anglaise est encore en cours de création. Il est évident que les francophones du site ne pourront développer une traduction que d'une version stable.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Tevinter
Confrère

Message par Tevinter »

Bonjour,

Est-ce que ça sera compatible avec les gros mods comme Kalendaar et Blye ?
Il modifie les paysages ? (rajout de rocher par exemple)

Merci d'avance.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je dirais oui (en théorie). Il s'agit d'un overhaul qui modifie le gameplay tout comme MOSG modifie les sons et les graphismes. Toutefois, on ne pourra réellement répondre à cette question que face à une version terminée de ce mod. Pour l'heure, ce n'est pas le cas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Quant au MOSG (Sons et Graphismes) il est entièrement compatible avec Kalendaar / Blye / et autres mods rajoutant de nouveaux territoires, oui. :)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Si je me rappelle bien, un des mods de MOSG permet même d'afficher les nouveaux territoires sur la carte de Morro. A confirmer...
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »