Topic Film : Parlez de vos films, ici !
Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !
En fait pour le titre, ce film est le "vrai" Captain America: Winter Soldier et l'ancien devrait s'appeler "Shield".
Ils auraient pu aller plus loin, genre "Avenger War - Captain America v Iron Man: Winter Soldier"
Ils auraient pu aller plus loin, genre "Avenger War - Captain America v Iron Man: Winter Soldier"
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
On est d'accord ! Mais je vais rajouter encore une chose ! Je suis tombé sur un article l'autre jour, qui disait que Captain America 3 a été conçu depuis le début comme réponse à Batman v Superman... Mais rien que ça c'est méprisable... C'est à dire que au départ ce n'était même pas dans les projets Marvel. Ils ont lancé ce projet dès l'annonce du film Batman v Superman par la Warner qui remonte maintenant à 3 ans, dès la sortie de Man of Steel.Corax a écrit :En fait pour le titre, ce film est le "vrai" Captain America: Winter Soldier et l'ancien devrait s'appeler "Shield".
Cette mentalité est méprisable. C'est à dire que pour Marvel il n'y a vraiment que le fric maintenant. Oh bah tient DC veut faire quelques choses de neuf (Comme d'habitude), faire combattre 2 monuments de la culture comics qui lancera la Justice League. Bah Marvel veut aussi faire combattre ces héros. Ils auraient du attendre au moins la phase 4 pour lancer un vrai Civil War... Car c'est même pas crédible je veux dire... Depuis le début il n'y a aucune répercussion politique et la comme par magie, on en as ? Puis il n'y a que la première heure qui est exploitée sur ce point...
Ce film est un BON divertissement ! Mais avec un nom comme CIVIL WAR il devrait être plus qu'un simple divertissement. Il devrait au moins, sans être une copie du comics (qui est impossible à l'écran), être un hommage à ce monument de la culture BD américaine. La il n'est en rien un hommage, il n'en a aucunement l'essence même.
Et pour reprendre BvS. Toutes les critiques de ce CIVIL WAR sont de "gros édito ronflant" sur un film se vendant comme un renouveau de la saga Marvel.
Et encore une chose. Pour que je sache Batman V Superman ne s'appelle pas "The Dark Knight Returns" ou encore "La mort de Superman" non. Zack Snyder respecte le matériel original, assume son inspiration et en fait autre chose. On n'a pas cette impression de gros titre mensonger !
Batman V Superman se vautre la gueule sur un certain nombre de points, reste qu'au moins, il prend de sérieux risques dès le second film de la saga. D'un côté t'en as un qui n'hésite pas à tuer dès le second volet, donnant un écho à l'acte de foi décrit dans les premiers alors que dans l'autre on n'ose même pas tuer Captain America au bout du 13ème. Foutage de gueule ? Surement.
Ce film n'est qu'un énième produit marketing de plus. Qui ne change en rien et n'impacte en rien le MCU. Sur un plan global on s'en bat bien les c*uilles de ce que raconte le film, le film ne pose aucun enjeu véritable, ce qui empêche l'évolution des caractères et des situations. Il transforme un déchirement en simple bagarre de parking pour se finir sur un "wesh poto, on sera toujours là.".
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Aliens.Predator a écrit :Et encore une chose. Pour que je sache Batman V Superman ne s'appelle pas "The Dark Knight Returns" ou encore "La mort de Superman" non. Zack Snyder respecte le matériel original, assume son inspiration et en fait autre chose. On n'a pas cette impression de gros titre mensonger !
En effet donner au film le nom Civil War est une erreur et oui c'est un titre racoleur qui limite cherche à tromper le consommateur. Mais bon, si c'est l'unique chose sur laquelle on s’appuie pour descendre un film... j'ai presque envie de dire que Batman V Superman est un titre mensonger tellement le combat "idéologique" est assez léger et le combat "physique" vite expédié, limite bâclé. (Marthaaaa !!!)Corax a écrit :En fait pour le titre, ce film est le "vrai" Captain America: Winter Soldier et l'ancien devrait s'appeler "Shield".
Dans la symbolique la CIVIL WAR est une big histoire de plus de 700 chapitres, qui à pour essence la division du monde des super-héros Marvel en deux groupes qui s’affronteront sur un fond d'accord sur l'encadrement et le contrôle des super-hérosAliens.Predator a écrit : Ce film est un BON divertissement ! Mais avec un nom comme CIVIL WAR il devrait être plus qu'un simple divertissement. Il devrait au moins, sans être une copie du comics (qui est impossible à l'écran), être un hommage à ce monument de la culture BD américaine. La il n'est en rien un hommage, il n'en a aucunement l'essence même.
Le monde Marvel au niveau cinématographique étant limité aux héros que l'on voit au fil des 13 films (et qui d’ailleurs sont quasiment tous présent dans Captain CW) on peut dire que les 2 gros points de la BD sont donc respectés.
C'est faux. Je vais faire un copié/collé des paroles des réalisateurs :Aliens.Predator a écrit :Je suis tombé sur un article l'autre jour, qui disait que Captain America 3 a été conçu depuis le début comme réponse à Batman v Superman... Mais rien que ça c'est méprisable... C'est à dire que au départ ce n'était même pas dans les projets Marvel. Ils ont lancé ce projet dès l'annonce du film Batman v Superman par la Warner qui remonte maintenant à 3 ans, dès la sortie de Man of Steel.
Cette mentalité est méprisable. C'est à dire que pour Marvel il n'y a vraiment que le fric maintenant. Oh bah tient DC veut faire quelques choses de neuf (Comme d'habitude), faire combattre 2 monuments de la culture comics qui lancera la Justice League. Bah Marvel veut aussi faire combattre ces héros. Ils auraient du attendre au moins la phase 4 pour lancer un vrai Civil War... Car c'est même pas crédible je veux dire... Depuis le début il n'y a aucune répercussion politique et la comme par magie, on en as ? Puis il n'y a que la première heure qui est exploitée sur ce point...
Joe Russo explique : « De notre côté, quand nous avons terminé Le Soldat de l’Hiver il y a deux ans et que nous projetions de plancher sur le prochain, la seule chose qui paraissait intéressante pour nous était de défaire l’Univers de Marvel – parce que où aurions-nous pu aller à partir de là ? Il y avait 11 ou 12 films à ce jour, tous avaient une structure assez classique. Kevin [Feige] est un homme non-conformiste et il est très sensible à la façon dont les gens accueillent son contenu. Il a dit qu’il pensait que nous avions peut-être raison. Et après que DC ait annoncé Batman v. Superman, il a dit ‘vous avez absolument raison les gars.’ Nous avions besoin d’entreprendre quelque chose de stimulant avec le matériel ou nous risquions de commencer à perdre le public. »
Quand Warner Bros avait décidé de repousser la sortie de BvS à 2016, il avait à l’origine opté pour le mettre en concurrence avec Civil War avant d’opter pour une sortie en mars, un mois plus tôt.
Source: http://www.actucine.com/cinema/batman-v ... 45179.html
Bon à choisir entre ça et un "Ok je me prépare depuis des années pour te buter, quitte à voler et buter tout ceux qui trouverons de la Kryptonite" pour finir en "Attend ta mère s'appelle Martha wesh ? Bin alors t'es mon keupain poto !"Aliens.Predator a écrit :Ce film n'est qu'un énième produit marketing de plus. Qui ne change en rien et n'impacte en rien le MCU. Sur un plan global on s'en bat bien les c*uilles de ce que raconte le film, le film ne pose aucun enjeu véritable, ce qui empêche l'évolution des caractères et des situations. Il transforme un déchirement en simple bagarre de parking pour se finir sur un "wesh poto, on sera toujours là.".
Et puis... rappelle moi c'est quoi les enjeux dans BvS déjà ? Parce que la transition rapide et radicale de Batman et Superman ennemi à Batman et Superman les meilleurs ami du monde, transforme les enjeux(?) de BvS en une petite bagarre de récréation.
Lol tout le monde sais que Superman n'est pas mort (d'ailleurs à la fin du film on le voit très bien). Ne t'en fais pas il sera dans Justice League qui a déjà été annoncé et même fortement teasé dans BvS.Aliens.Predator a écrit :Batman V Superman se vautre la gueule sur un certain nombre de points, reste qu'au moins, il prend de sérieux risques dès le second film de la saga. D'un côté t'en as un qui n'hésite pas à tuer dès le second volet, donnant un écho à l'acte de foi décrit dans les premiers alors que dans l'autre on n'ose même pas tuer Captain America au bout du 13ème. Foutage de gueule ? Surement.
D'ailleurs on dit que BvS est sombre et sérieux alors que Captain CW et assez comique, je tiens à rappeler que dès que Batman et Superman deviennent "Best Friends" les situations un peu drôles et les vannes commencent à apparaître genre :
"WonderWoman apparait en bloquant l'attaque de DoomsDay"

Superman - Elle est avec toi ?
Batman - Non, je pensait qu'elle était avec toi.
Ça c'est de la vanne mon gars

"Batman sauve Martha Kent"

Batman - Je suis un ami de votre fils c'est lui qui m'envoie.
Martha - Oui je l'avais remarqué... à cause de la cape.
Rhoooo ! Ça c'est de la vanne poto et en plus il y a même un petit clin d’œil sur la mode des super-héros d'antan avec leurs capes et leurs slips.

- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Ah mon petit FirstEnd ! Nos petits débats m'avaient manqué !
Je commence à prendre gout à nos petits débats ! Non vraiment !
Allez j'entame les hostilités !
Assez léger ? On n'a pas du voir le même film. Combat physique vite expédié ? Alors oui on aimerait en avoir plus. Mais bordel que c'est bon ! La version longue sera plus intéressante sur bien nombre de points et expliquera tous ces passages qui te semblent "légers", mais BvS est bien plus, il ne faut pas se contenter de regarder ce qu'on nous montre, c'est la ou le film est intelligent, c'est qu'il est réfléchi, il y a toute une logique derrière, il suffit juste d'ouvrir quelque peut les yeux.
Je veux dire à la base le film devait faire 4h... Mais bon... Put*in de producteur à la c*n. Déjà avec 30 minutes de plus je sens qu'on va être servis.
Ensuite non CIVIL WAR ne se limite pas qu'à ça. Et c'est faux CIVIL WAR, n'est pas un encadrement et un contrôle des super-héros, c'est un fichage des super héros, alors oui je conçois de réinterprété ça pour le film en encadrement et contrôle des super-héros. Mais CIVIL WAR ici ce n'est que la première heure du film, le débat autour de la table avec le général qui fait tourner les vidéos, ça c'était top ! Au lieu d'avoir développé ça, bah oui bien sur ! Bucky ! Bucky refait surface... Mais on s'en fou de ça...
Avec la version Civil War au cinéma tu ratera la fracture du cercle familial Richard/Storm, sans doute l'arc narratif le plus poignant de cette histoire. Tu ratera l'identité de Spider-Man dévoilé au grand jour. Tu ratera l'enquête de Wolverine sur les intérêts économiques autour du fichage des super héros. Tu ratera l'intervention héroïque du Punisher, dans son attitude conflictuelle et empreinte d'humilité envers Captain America. Du coup, tu ratera par conséquent toute l’ambiguïté de Steve Rogers dont la profondeur ne se construit qu'à travers le regard des autres héros. Tu ratera également à côté de l'importance idéologique de sa mort. Né de la propagande des idéaux libéraux des Etats-Unis, il meurt en héros, en gardien non plus d'un système politique perverti mais d'un ensemble de valeurs morales que l'Amérique n'aurait jamais dû oublier.
Au lieu de ça, on nous sers des héros de seconde zone (Scarlet Witch, le Faucon, Ant-Man, Spider-Man...) pour meubler l'engueulade entre Iron Man et Captain America, sur fond de "bromance" entre ce dernier et Bucky, son meilleur ami dont tout le monde se contrefout, même depuis Le Soldat de l'Hiver.
. Kevin Feige un homme non-conformiste ? Il est juste content de se remplir les poches en essayant de faire comme tout le monde.
Oh bah oui vous avez absolument raison les gars. Il faut qu'on se donne en pari de faire plus d'argent que BvS. Kevin Feige dit "nous risquions de commencer à perdre le public...", Non mais... Rien que ça quoi... Le public ils sont entrain de le perdre depuis la phase 2 déjà. Et ce n'est pas avec un film comme ça qu'il vont retrouver leur public...
Historiquement parlant, Superman et Batman ont toujours eu des manières différentes de voir le monde et les divergences entre ces deux-là sont toujours très présentes. Pour faire simple, Superman croit en l’humanité, il sait rencontrer le mal là où il est mais il garde toujours espoir. Pour Batman, la donne est différente, biaisée même, lui qui a vu ses parents se faire tuer devant ses yeux quand il n’était encore qu’un enfant. Il affronte constamment les pires criminels de Gotham City, une ville qui ressemble à tout sauf un petit coin de paradis, les fans de la série Gotham pourront se manifester. Le côté justicier noir est donc très marqué chez Batman, qui n’a absolument aucune empathie pour ses ennemis, ce qui ne correspond pas avec la vision des choses de Superman. Il y a toujours eu cette confrontation indirecte entre les 2 personnages, allant jusqu'à utilisé des couleurs pour se démarquer et forcer cet aspect. Si d'un côté l'un représente la lumière, l'espoir, la joie avec des couleurs très vives. De l'autre on a un personnage qui représente les ténèbres, la souffrance, la tristesse, l'amertume, le désespoir à l'aide couleur sombre reflétant le passé torturé du personnage.
Je ne comprends pas comment on peu critiqué le "Sauve Martha"... Je suis le seul à avoir eu des électrochocs révélateurs dans ma vie je crois... C'est perturbant... Ce mot ouvre les yeux à Batman. TOUT UN ENSEMBLE DE QUESTION S'OUVRE D'UN COUP A LUI ! Il se demande déjà pourquoi il dit ce prénom ? IL N'EST PAS CENSÉ CONNAITRE LE PRÉNOM DE SA MÈRE. De plus, "SAUVE" il dit SAUVE MARTHA ! La une autre question vient à lui ! QUI EST CETTE MARTHA ? Son esprit se retrouve d'un coup perturbé, et la Lois arrive ! Batman lui demande "qui est Martha ?" ==> C'est le prénom de sa mère. La dans la tête de Batman ==> Finalement on est pas si différent.
AH ! Mais oui j'oubliais... Tout ça il ne le dise pas dans le film... Il faut voir un petit peu plus loin... Et oui Batman V Superman ne prend pas le spectateur pour un abruti. Il s'attaque à un publique qui ne se contente pas d'un simple divertissement. Bah oui mec ! Il fallait garder le cerveau et pas le posait dans le bocal à l'entrée
Alors pour ta première "vanne" :
Je te rappelle que Superman n'a jamais vu Wonder Woman. Alors il demande tout simplement si c'est une pote a lui, s'il se connaissent.
Et la Batman fait juste un "je pensait qu'elle était avec toi" parce qu'elle a aussi des pouvoirs, Batman n'avait jamais vu ça.
ça n'a rien d'une vanne... C'est juste un twist... Superman demande si Batman connait WW et inversement. Tout simplement.
Pour ta deuxième "vanne" :
Bah oui, sa mère, elle ne doute pas de son fils. Elle savait depuis le début qu'ils étaient sujets dans l'avenir à s'entendre.
à cause de la cape. Bah oui on a le droit de mettre un clin d’œil comme tu dis ?
D'ailleurs il ne dis pas je suis un ami de votre fils ==> il dis c'est votre fils qui m'envoie.
Donc bon t'es pseudos vannes voilà quoi... Le seul vrai humour du film c'est le fameux humour anglais du bon vieux Alfred. Il est toujours d’un réconfort certains avec cette fameuse petite pointe d’humour anglais.

Je commence à prendre gout à nos petits débats ! Non vraiment !
Allez j'entame les hostilités !

Bah oui mais il ne devrait pas tromper le consommateur. Remets le tout en question 2 minutes... On te vend un produit qui porte un nom, on s'attend quelque peut à trouver à l'intérieur de ce produit ce pour quoi il porte ce nom. C'est comme si j'allez acheter mes Frosties demain matin et qu'à la place des céréales, bah je trouve une chaussure ?TheFirstEnd a écrit :En effet donner au film le nom Civil War est une erreur et oui c'est un titre racoleur qui limite cherche à tromper le consommateur. Mais bon, si c'est l'unique chose sur laquelle on s’appuie pour descendre un film... j'ai presque envie de dire que Batman V Superman est un titre mensonger tellement le combat "idéologique" est assez léger et le combat "physique" vite expédié, limite bâclé. (Marthaaaa !!!)

Assez léger ? On n'a pas du voir le même film. Combat physique vite expédié ? Alors oui on aimerait en avoir plus. Mais bordel que c'est bon ! La version longue sera plus intéressante sur bien nombre de points et expliquera tous ces passages qui te semblent "légers", mais BvS est bien plus, il ne faut pas se contenter de regarder ce qu'on nous montre, c'est la ou le film est intelligent, c'est qu'il est réfléchi, il y a toute une logique derrière, il suffit juste d'ouvrir quelque peut les yeux.
Je veux dire à la base le film devait faire 4h... Mais bon... Put*in de producteur à la c*n. Déjà avec 30 minutes de plus je sens qu'on va être servis.
Euh non ! CIVIL WAR contient 7 chapitres principaux, en gros ce sont là tous l'essentiel de ce qui se passe dans CIVIL WAR ! Ensuite tu as une trentaine de série supplémentaire du genre "The Amazing Spider-Man #532, The Amazing Spider-Man #533,New Avengers #22, Wolverine (vol. 3) #43, etc..." Qui elles sont du supplément ! Chez nous en France l'intégralité de CIVIL WAR a été réédité en 7 Marvel Deluxe de 400 pages chacun, contenant la saga principal + prélude, les série annexe, bonus, etc... Bref on en a pour notre argent. J'ai les 7 à la maison.TheFirstEnd a écrit :Dans la symbolique la CIVIL WAR est une big histoire de plus de 700 chapitres, qui à pour essence la division du monde des super-héros Marvel en deux groupes qui s’affronteront sur un fond d'accord sur l'encadrement et le contrôle des super-héros.
Le monde Marvel au niveau cinématographique étant limité aux héros que l'on voit au fil des 13 films (et qui d’ailleurs sont quasiment tous présent dans Captain CW) on peut dire que les 2 gros points de la BD sont donc respectés.
Ensuite non CIVIL WAR ne se limite pas qu'à ça. Et c'est faux CIVIL WAR, n'est pas un encadrement et un contrôle des super-héros, c'est un fichage des super héros, alors oui je conçois de réinterprété ça pour le film en encadrement et contrôle des super-héros. Mais CIVIL WAR ici ce n'est que la première heure du film, le débat autour de la table avec le général qui fait tourner les vidéos, ça c'était top ! Au lieu d'avoir développé ça, bah oui bien sur ! Bucky ! Bucky refait surface... Mais on s'en fou de ça...
Avec la version Civil War au cinéma tu ratera la fracture du cercle familial Richard/Storm, sans doute l'arc narratif le plus poignant de cette histoire. Tu ratera l'identité de Spider-Man dévoilé au grand jour. Tu ratera l'enquête de Wolverine sur les intérêts économiques autour du fichage des super héros. Tu ratera l'intervention héroïque du Punisher, dans son attitude conflictuelle et empreinte d'humilité envers Captain America. Du coup, tu ratera par conséquent toute l’ambiguïté de Steve Rogers dont la profondeur ne se construit qu'à travers le regard des autres héros. Tu ratera également à côté de l'importance idéologique de sa mort. Né de la propagande des idéaux libéraux des Etats-Unis, il meurt en héros, en gardien non plus d'un système politique perverti mais d'un ensemble de valeurs morales que l'Amérique n'aurait jamais dû oublier.
Au lieu de ça, on nous sers des héros de seconde zone (Scarlet Witch, le Faucon, Ant-Man, Spider-Man...) pour meubler l'engueulade entre Iron Man et Captain America, sur fond de "bromance" entre ce dernier et Bucky, son meilleur ami dont tout le monde se contrefout, même depuis Le Soldat de l'Hiver.
Quand je parlais d'édito ronflant hein ?TheFirstEnd a écrit : C'est faux. Je vais faire un copié/collé des paroles des réalisateurs :
Joe Russo explique : « De notre côté, quand nous avons terminé Le Soldat de l’Hiver il y a deux ans et que nous projetions de plancher sur le prochain, la seule chose qui paraissait intéressante pour nous était de défaire l’Univers de Marvel – parce que où aurions-nous pu aller à partir de là ? Il y avait 11 ou 12 films à ce jour, tous avaient une structure assez classique. Kevin [Feige] est un homme non-conformiste et il est très sensible à la façon dont les gens accueillent son contenu. Il a dit qu’il pensait que nous avions peut-être raison. Et après que DC ait annoncé Batman v. Superman, il a dit ‘vous avez absolument raison les gars.’ Nous avions besoin d’entreprendre quelque chose de stimulant avec le matériel ou nous risquions de commencer à perdre le public. »
Quand Warner Bros avait décidé de repousser la sortie de BvS à 2016, il avait à l’origine opté pour le mettre en concurrence avec Civil War avant d’opter pour une sortie en mars, un mois plus tôt.
Source: http://www.actucine.com/cinema/batman-v ... 45179.html

Oh bah oui vous avez absolument raison les gars. Il faut qu'on se donne en pari de faire plus d'argent que BvS. Kevin Feige dit "nous risquions de commencer à perdre le public...", Non mais... Rien que ça quoi... Le public ils sont entrain de le perdre depuis la phase 2 déjà. Et ce n'est pas avec un film comme ça qu'il vont retrouver leur public...
Ta vraiment rien compris au film... Non mais vraiment.TheFirstEnd a écrit : Bon à choisir entre ça et un "Ok je me prépare depuis des années pour te buter, quitte à voler et buter tout ceux qui trouverons de la Kryptonite" pour finir en "Attend ta mère s'appelle Martha wesh ? Bin alors t'es mon keupain poto !"
Et puis... rappelle moi c'est quoi les enjeux dans BvS déjà ? Parce que la transition rapide et radicale de Batman et Superman ennemi à Batman et Superman les meilleurs ami du monde, transforme les enjeux(?) de BvS en une petite bagarre de récréation.
Historiquement parlant, Superman et Batman ont toujours eu des manières différentes de voir le monde et les divergences entre ces deux-là sont toujours très présentes. Pour faire simple, Superman croit en l’humanité, il sait rencontrer le mal là où il est mais il garde toujours espoir. Pour Batman, la donne est différente, biaisée même, lui qui a vu ses parents se faire tuer devant ses yeux quand il n’était encore qu’un enfant. Il affronte constamment les pires criminels de Gotham City, une ville qui ressemble à tout sauf un petit coin de paradis, les fans de la série Gotham pourront se manifester. Le côté justicier noir est donc très marqué chez Batman, qui n’a absolument aucune empathie pour ses ennemis, ce qui ne correspond pas avec la vision des choses de Superman. Il y a toujours eu cette confrontation indirecte entre les 2 personnages, allant jusqu'à utilisé des couleurs pour se démarquer et forcer cet aspect. Si d'un côté l'un représente la lumière, l'espoir, la joie avec des couleurs très vives. De l'autre on a un personnage qui représente les ténèbres, la souffrance, la tristesse, l'amertume, le désespoir à l'aide couleur sombre reflétant le passé torturé du personnage.
Je ne comprends pas comment on peu critiqué le "Sauve Martha"... Je suis le seul à avoir eu des électrochocs révélateurs dans ma vie je crois... C'est perturbant... Ce mot ouvre les yeux à Batman. TOUT UN ENSEMBLE DE QUESTION S'OUVRE D'UN COUP A LUI ! Il se demande déjà pourquoi il dit ce prénom ? IL N'EST PAS CENSÉ CONNAITRE LE PRÉNOM DE SA MÈRE. De plus, "SAUVE" il dit SAUVE MARTHA ! La une autre question vient à lui ! QUI EST CETTE MARTHA ? Son esprit se retrouve d'un coup perturbé, et la Lois arrive ! Batman lui demande "qui est Martha ?" ==> C'est le prénom de sa mère. La dans la tête de Batman ==> Finalement on est pas si différent.
AH ! Mais oui j'oubliais... Tout ça il ne le dise pas dans le film... Il faut voir un petit peu plus loin... Et oui Batman V Superman ne prend pas le spectateur pour un abruti. Il s'attaque à un publique qui ne se contente pas d'un simple divertissement. Bah oui mec ! Il fallait garder le cerveau et pas le posait dans le bocal à l'entrée

Bah oui tout le monde le sait, n'empêche que c'est surprenant, encore une fois dans un film comme ça. Dès le deuxième film allez bam dieu meurt. Et va ressusciter. Vois encore la, tout le potentiel scénaristique qu'il est possible de développer sur la religion derrière ces 11 derniers mots.TheFirstEnd a écrit : Lol tout le monde sais que Superman n'est pas mort (d'ailleurs à la fin du film on le voit très bien). Ne t'en fais pas il sera dans Justice League qui a déjà été annoncé et même fortement teasé dans BvS.
TheFirstEnd a écrit : D'ailleurs on dit que BvS est sombre et sérieux alors que Captain CW et assez comique, je tiens à rappeler que dès que Batman et Superman deviennent "Best Friends" les situations un peu drôles et les vannes commencent à apparaître genre :
"WonderWoman apparait en bloquant l'attaque de DoomsDay"![]()
Superman - Elle est avec toi ?
Batman - Non, je pensait qu'elle était avec toi.
Ça c'est de la vanne mon garsun peu comme Will Smith et Martin Lawrence mais en mod DC. (si si c'était censé faire rire ou au moins sourire ce qui aurait pu être le cas si on ne l'avait pas déjà vu dans la bande annonce
"Batman sauve Martha Kent"![]()
Batman - Je suis un ami de votre fils c'est lui qui m'envoie.
Martha - Oui je l'avais remarqué... à cause de la cape.
Rhoooo ! Ça c'est de la vanne poto et en plus il y a même un petit clin d’œil sur la mode des super-héros d'antan avec leurs capes et leurs slips.C'est déjà culte !
Alors pour ta première "vanne" :
Je te rappelle que Superman n'a jamais vu Wonder Woman. Alors il demande tout simplement si c'est une pote a lui, s'il se connaissent.
Et la Batman fait juste un "je pensait qu'elle était avec toi" parce qu'elle a aussi des pouvoirs, Batman n'avait jamais vu ça.
ça n'a rien d'une vanne... C'est juste un twist... Superman demande si Batman connait WW et inversement. Tout simplement.
Bah oui, sa mère, elle ne doute pas de son fils. Elle savait depuis le début qu'ils étaient sujets dans l'avenir à s'entendre.
à cause de la cape. Bah oui on a le droit de mettre un clin d’œil comme tu dis ?
D'ailleurs il ne dis pas je suis un ami de votre fils ==> il dis c'est votre fils qui m'envoie.
Donc bon t'es pseudos vannes voilà quoi... Le seul vrai humour du film c'est le fameux humour anglais du bon vieux Alfred. Il est toujours d’un réconfort certains avec cette fameuse petite pointe d’humour anglais.
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Moi aussi ça me manquait poto
(ça se trouve nos mères ont le même prénom
)
Donc on peut dire que c'est le CIVIL WAR du MCU... oui c'est sûr c'est moins classe que la vrai CIVIL WAR des comics mais crois moi cela sera pareil pour la Justice League du DCU qui sera plus pourri que la justice League des comics.
Pour la première vanne, regarde bien les têtes que font Batman et Superman et tu verras que leurs répliques étaient censé faire rire ou sourire,d'ailleurs certaines personnes dans la salle ont lâché des petits rires (ça m'apprendra, la prochaine fois promis, je ne regarderai pas les BA des films DC pour avoir un peu de surprises en allant les regarder)
Pour la deuxième c'est une petite phrase drôle censé là aussi faire rire, d'ailleurs pas mal de personnes dans la salle ont lâché des petits rires (moi à ce moment là j'étais déjà trop déçu par le film pour avoir envie d'avoir du bonheur).
Le film dure 2h45 tout comme Captain CW, alors désolé de ne pas me rappeler précisément de la phrase que dit batman à Martha Kent... et désolé de ne pas avoir trouvé Alfred drôle mais juste cynique.
Durant toute la scène d'enterrement je me disais"rhaaa mais pitié c'est bon là vous n'allez convaincre personne que Superman est mort on sait déjà qu'il sera dans les prochains films que d’ailleurs vous avez teasez sans aucune retenue dans celui-ci."
Pour être honnête j'ai eu beaucoup plus peur pour War Machine dans Captain CW, j'me suis dit oh non merde est-ce qu'il va y rester ? C'est un super-héro secondaire en plus il est black... merde, non il vont vraiment faire ça ???

Oui mais là tu me parles du Civil War des comics celui où des milliers de super-héros sont impliqués, celui qui fait les conclusions d'aventures de super-héro représentant chacun des cinquantaines de comics voir plus. Tu me parles de super héros qui ne sont pas dans le MCU et le MCU est un univers parallèle Marvel complètement indépendant, donc le MCU ne fait pas de mise à l'écran de comics, le MCU raconte une histoire commençant à A et se terminant à Z, évidement certaines situations sont semblables aux comics parce que chaque héro a un background qui lui est propre et qui lui est indissociable peu importe l'univers.Aliens.Predator a écrit :Avec la version Civil War au cinéma tu ratera la fracture du cercle familial Richard/Storm, sans doute l'arc narratif le plus poignant de cette histoire. Tu ratera l'identité de Spider-Man dévoilé au grand jour. Tu ratera l'enquête de Wolverine sur les intérêts économiques autour du fichage des super héros. Tu ratera l'intervention héroïque du Punisher, dans son attitude conflictuelle et empreinte d'humilité envers Captain America. Du coup, tu ratera par conséquent toute l’ambiguïté de Steve Rogers dont la profondeur ne se construit qu'à travers le regard des autres héros. Tu ratera également à côté de l'importance idéologique de sa mort. Né de la propagande des idéaux libéraux des Etats-Unis, il meurt en héros, en gardien non plus d'un système politique perverti mais d'un ensemble de valeurs morales que l'Amérique n'aurait jamais dû oublier.
Au lieu de ça, on nous sers des héros de seconde zone (Scarlet Witch, le Faucon, Ant-Man, Spider-Man...) pour meubler l'engueulade entre Iron Man et Captain America, sur fond de "bromance" entre ce dernier et Bucky, son meilleur ami dont tout le monde se contrefout, même depuis Le Soldat de l'Hiver. Alors je comprends qu'on ne peux pas reprendre des trucs.
Donc on peut dire que c'est le CIVIL WAR du MCU... oui c'est sûr c'est moins classe que la vrai CIVIL WAR des comics mais crois moi cela sera pareil pour la Justice League du DCU qui sera plus pourri que la justice League des comics.
Encore des si, peut-être, on verra mais rien de sûr, qui dit que ce n'est pas simplement un coup de marketing pour réussir à vendre les blurays sachant que leur film n'est pas top.Aliens.Predator a écrit :Assez léger ? On n'a pas du voir le même film. Combat physique vite expédié ? Alors oui on aimerait en avoir plus. Mais bordel que c'est bon ! La version longue sera plus intéressante sur bien nombre de points et expliquera tous ces passages qui te semblent "légers", mais BvS est bien plus, il ne faut pas se contenter de regarder ce qu'on nous montre, c'est la ou le film est intelligent, c'est qu'il est réfléchi, il y a toute une logique derrière, il suffit juste d'ouvrir quelque peut les yeux.
Attention l'ami, là encore tu me parles des comics pour expliquer quelque chose qui n'est pas dans le film... dans ce cas je peux te répondre oui mais "historiquement parlant Iron Man et Captain America ont toujours eu des manières différentes de voir le monde et les divergences entre ces deux-là sont toujours très présentes."Aliens.Predator a écrit : Ta vraiment rien compris au film... Non mais vraiment.
Personnellement j'ai tout de suite fait le rapprochement, tout de suite compris la réaction de Batman et à ce qu'il pensait dans l'instant. D’ailleurs j'ai même lâché un énorme "oh non !" de déception vu l'énormité de la facilité scénaristique pour conclure un combat certes intense mais très très court.Aliens.Predator a écrit :Je ne comprends pas comment on peu critiqué le "Sauve Martha"... Je suis le seul à avoir eu des électrochocs révélateurs dans ma vie je crois... C'est perturbant... Ce mot ouvre les yeux à Batman. TOUT UN ENSEMBLE DE QUESTION S'OUVRE D'UN COUP A LUI ! Il se demande déjà pourquoi il dit ce prénom ? IL N'EST PAS CENSÉ CONNAITRE LE PRÉNOM DE SA MÈRE. De plus, "SAUVE" il dit SAUVE MARTHA ! La une autre question vient à lui ! QUI EST CETTE MARTHA ? Son esprit se retrouve d'un coup perturbé, et la Lois arrive ! Batman lui demande "qui est Martha ?" ==> C'est le prénom de sa mère. La dans la tête de Batman ==> Finalement on est pas si différent.
.Aliens.Predator a écrit : Alors pour ta première "vanne" :
Pour la première vanne, regarde bien les têtes que font Batman et Superman et tu verras que leurs répliques étaient censé faire rire ou sourire,d'ailleurs certaines personnes dans la salle ont lâché des petits rires (ça m'apprendra, la prochaine fois promis, je ne regarderai pas les BA des films DC pour avoir un peu de surprises en allant les regarder)
Pour la deuxième c'est une petite phrase drôle censé là aussi faire rire, d'ailleurs pas mal de personnes dans la salle ont lâché des petits rires (moi à ce moment là j'étais déjà trop déçu par le film pour avoir envie d'avoir du bonheur).
Le film dure 2h45 tout comme Captain CW, alors désolé de ne pas me rappeler précisément de la phrase que dit batman à Martha Kent... et désolé de ne pas avoir trouvé Alfred drôle mais juste cynique.
Ah ouai ? Bof moi je me suis juste demandé pourquoi faire ça vu que vous avez annoncé quelques temps avant Justice League et tout la clique.Aliens.Predator a écrit :Bah oui tout le monde le sait, n'empêche que c'est surprenant, encore une fois dans un film comme ça. Dès le deuxième film allez bam dieu meurt. Et va ressusciter. Vois encore la, tout le potentiel scénaristique qu'il est possible de développer sur la religion derrière ces 11 derniers mots.
Durant toute la scène d'enterrement je me disais"rhaaa mais pitié c'est bon là vous n'allez convaincre personne que Superman est mort on sait déjà qu'il sera dans les prochains films que d’ailleurs vous avez teasez sans aucune retenue dans celui-ci."
Pour être honnête j'ai eu beaucoup plus peur pour War Machine dans Captain CW, j'me suis dit oh non merde est-ce qu'il va y rester ? C'est un super-héro secondaire en plus il est black... merde, non il vont vraiment faire ça ???
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Oui normal ! C'était pour te mettre tout ça clairement dans la têteTheFirstEnd a écrit :Oui mais là tu me parles du Civil War des comics celui où des milliers de super-héros sont impliqués, celui qui fait les conclusions d'aventures de super-héro représentant chacun des cinquantaines de comics voir plus. Tu me parles de super héros qui ne sont pas dans le MCU et le MCU est un univers parallèle Marvel complètement indépendant, donc le MCU ne fait pas de mise à l'écran de comics, le MCU raconte une histoire commençant à A et se terminant à Z, évidement certaines situations sont semblables aux comics parce que chaque héro a un background qui lui est propre et qui lui est indissociable peu importe l'univers.

Mais je suis complètement d'accord, le MCU est un univers à part ! Moi principalement ce que je critique, c'est que le film nous vend une pseudo Civil War à la con, une "œuvre" qui est censée raconter et mettre un hommage et des références à son produit de référence... La il n'y a rien... Même dans les combats, à aucun moment on nous citent les accords de Sokovie ? C'est toujours Bucky l'élément central... Le problème c'est que vu comment le film se termine ils auraient pu régler ça en 20 minutes... Cryogénisé au début... Cryogénisé à la fin... L'avancement dans l'histoire ?
Ce que je critique, c'est l'aspect meuble que fait ressortir le film... Jusqu'à aujourd'hui, les films qui ont vraiment fait bouger les choses dans le MCU c'est Avengers, Avengers 2 et Les Gardiens de la Galaxie, et encore pour ce dernier c'est surtout l'aspect "neuf, nouveau" qui en ressort.
Oula non ! Les versions longues des films de Zack Snyder servent toujours à quelque chose ! Il n'y a cas voir Sucker Punch, Watchmen ! Les versions longues de ces films racontent tellement de choses et aide à la compréhension globale de l'histoire et poussent même le délire encore plus loin !TheFirstEnd a écrit :Encore des si, peut-être, on verra mais rien de sûr, qui dit que ce n'est pas simplement un coup de marketing pour réussir à vendre les blurays sachant que leur film n'est pas top.
Zack Snyder a dévoilé une scène coupée au public qui lui ont demandé "Mais pourquoi n’a-t-il pas utilisé sa "super-ouïe" dans le film pour rechercher sa mère ?", voici sa réponse :
"On avait une scène coupée où Superman tentait de la retrouver, pendant qu'il était avec Lex sur l'héliport. C’est une scène assez sombre car elle présentait le côté obscur de Superman. Car quand il cherchait sa mère, il entendait aussi les pleurs générés par de potentiels crimes en cours dans la ville et bien plus encore.".
Mais je veux dire ! Rien que ça quoi ?! Cette sensation qu'il doit ressentir du "Je ne pourrais pas tous les sauver". La scène a été jugé trop sombre pour apparaître dans le film... C'est vraiment dommage encore une fois. Car je veux voir ça ! La photo de Wonder Woman en 1917, c'est aussi le film que je veux voir. Le DCEU nous réserve de grosse surprise.
Ce n'est pas dans le film ? Mais bien sur que si ! On nous rabache ça depuis Man of Steel pour Superman ! Pour Batman tout est introduit dans le film BvS.TheFirstEnd a écrit :Attention l'ami, là encore tu me parles des comics pour expliquer quelque chose qui n'est pas dans le film... dans ce cas je peux te répondre oui mais "historiquement parlant Iron Man et Captain America ont toujours eu des manières différentes de voir le monde et les divergences entre ces deux-là sont toujours très présentes."
Pour Captain et Iron Man en conflit précédemment ? Ouais bof... On sentait 2-3 petits pics par ci par là dans Avengers 2 mais mis à part ça...
Bah moi j'ai trouvé ça vraiment bien trouvait ! Je ne pense pas que ce soit une facilité scénaristique, ils ont vraiment voulu faire ça. Puis la preuve, on nous met du Martha depuis le début du film, avec par exemple le rêve ou l'on voit le cercueil de Martha en sang et une chauve-souris qui en sort ! Qui force l'aspect tourmenté et torturé du personnage.TheFirstEnd a écrit :Personnellement j'ai tout de suite fait le rapprochement, tout de suite compris la réaction de Batman et à ce qu'il pensait dans l'instant. D’ailleurs j'ai même lâché un énorme "oh non !" de déception vu l'énormité de la facilité scénaristique pour conclure un combat certes intense mais très très court.
Admettons que tu as raison, les vannes restent quand même très discrètes à côté d'un Avengers ou il y en as 50 à la secondes...TheFirstEnd a écrit :Pour la première vanne, regarde bien les têtes que font Batman et Superman et tu verras que leurs répliques étaient censé faire rire ou sourire,d'ailleurs certaines personnes dans la salle ont lâché des petits rires (ça m'apprendra, la prochaine fois promis, je ne regarderai pas les BA des films DC pour avoir un peu de surprises en allant les regarder)
Les 2 seuls qui font des grosses vannes dans DC, c'est FLASH et Hal Jordan le plus grand des Green Lantern.
Bah moi j'ai trouvé cette scène énormissime et encore une fois j'y vois un potentiel scénaristique énorme pour la suite !TheFirstEnd a écrit :Ah ouai ? Bof moi je me suis juste demandé pourquoi faire ça vu que vous avez annoncé quelques temps avant Justice League et tout la clique.
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Aliens.Predator a écrit : Ce n'est pas dans le film ? Mais bien sur que si ! On nous rabache ça depuis Man of Steel pour Superman ! Pour Batman tout est introduit dans le film BvS.
Pour Captain et Iron Man en conflit précédemment ? Ouais bof... On sentait 2-3 petits pics par ci par là dans Avengers 2 mais mis à part ça...
Personnellement j'ai senti la petite animosité entre Iron Man et Captain depuis Avengers 1.Aliens.Predator a écrit :Ce que je critique, c'est l'aspect meuble que fait ressortir le film... Jusqu'à aujourd'hui, les films qui ont vraiment fait bouger les choses dans le MCU c'est Avengers, Avengers 2 et Les Gardiens de la Galaxie, et encore pour ce dernier c'est surtout l'aspect "neuf, nouveau" qui en ressort.
Forcément C'est les films Avengers qui font vraiment fait bouger les choses dans le MCU puisque c'est eux qui marquent la fin d'une phase et le début d'une autre. Les autres films ne font avancer que les personnages qu'ils traitent, leurs films ne sont là que pour renforcer leurs backgrounds.
Un background qu'il manque beaucoup à Batman et même à Superman malgré qu'il est déjà un film et demi rien que pour lui.
Ce que je veux dire c'est que les problèmes personnels de Captain ne sont pas censé avoir un impact sur les problèmes de Daredevil ou les problèmes de Black Panther ne sont pas censé avoir un impact sur ceux des Gardiens de la Galaxie.
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Bah justement, la ou BvS fait fort, c'est qu'il va agir comme un pilier du DCEU, il met des références par ci par là, qui vont servir par la suite et pas qu'un peux.TheFirstEnd a écrit : Personnellement j'ai senti la petite animosité entre Iron Man et Captain depuis Avengers 1.
Forcément C'est les films Avengers qui font vraiment fait bouger les choses dans le MCU puisque c'est eux qui marquent la fin d'une phase et le début d'une autre. Les autres films ne font avancer que les personnages qu'ils traitent, leurs films ne sont là que pour renforcer leurs backgrounds.
D'ailleurs je suis retombé sur une image l'autre jour d'un passage du combat de Batman et Superman. Avais tu remarqué que sur un mur on vois marquer des tags d'anciens méchant de Batman notamment un tag avec une référence à Mr Freeze ! Encore un petit truc qu'il fallait voir mais je pense que c'est un film à voir et revoir pour l'apprécié vraiment et le comprendre !
Oh bah si on a le film sur RedHood qui se confirme il se pourrait que Batman soit confronté à ses plus grands démons du passé ! ça promet !TheFirstEnd a écrit : Un background qu'il manque beaucoup à Batman et même à Superman malgré qu'il est déjà un film et demi rien que pour lui.
Ce que je veux dire c'est que les problèmes personnels de Captain ne sont pas censé avoir un impact sur les problèmes de Daredevil ou les problèmes de Black Panther ne sont pas censé avoir un impact sur ceux des Gardiens de la Galaxie.
Ensuite Zack Snyder a annoncé qu'une fois les films Justice League terminé un Man of Steel 2 n'était pas exclu, je veux BRAINIAC !!!

Non bien sur ! Mais genre je n'en sais rien, Captain 2 par exemple. Ta les héliporteurs du SHIELD qui menace de détruire le monde, même pas Iron Man ou autres ne s'excite quoi...
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
Wait... t'es sérieux ? Je te dis que Batman manque de background et tu me dis que non parce qu'un film qui sortira dans 2, 3 ou 5 ans va parler de RedHood ??Aliens.Predator a écrit : Oh bah si on a le film sur RedHood qui se confirme il se pourrait que Batman soit confronté à ses plus grands démons du passé ! ça promet !
Ensuite Zack Snyder a annoncé qu'une fois les films Justice League terminé un Man of Steel 2 n'était pas exclu, je veux BRAINIAC !!!
Je te dis que Superman manque de background et tu me dis non parce qu'il y aura un Man of Steel 2 qui sortira dans 5 ou 6 ans ??
Lol non Predator tu peux pas me répondre ça

Non je suis sûr à 99% que chaque film sera pratiquement indépendant les uns des autres et se concentreront sur le personnage principale comme pour Marvel.Aliens.Predator a écrit :Bah justement, la ou BvS fait fort, c'est qu'il va agir comme un pilier du DCEU, il met des références par ci par là, qui vont servir par la suite et pas qu'un peux.
Lol tu sais qu'en partant sur ce genre de pensée il ne serait pas arrivé la moitié de la moitié de ce qui est arrivé à Batman ?Aliens.Predator a écrit :Non bien sur ! Mais genre je n'en sais rien, Captain 2 par exemple. Ta les héliporteurs du SHIELD qui menace de détruire le monde, même pas Iron Man ou autres ne s'excite quoi...
Exemple : Red Hood
Tuuuuuuuut !
- Allô ?
- Superman c'est Batman ! Robin c'est fait enlevé aide moi s'te plaiiiit !!!
- Ok donne moi quelques secondes pour repérer les battements de son coeur !
45 secondes plus tard...
- C'est bon, j'ai libéré Robin et remis le Joker aux autorités, j'ai remarqué en même temps qu'il avait placé plusieurs bombes dans un hôpital et ne sachant pas trop comment les désamorcer je les ai tous envoyé sur le soleil.
- Merci Superman t'es vraiment mon Best Friend !
- Pas de problème Batman tu sais que tu peux toujours compter sur moi !
FIN
Ton film Batman dure 5 minutes et ton film Red Hood tu l'annules purement et simplement.
Alors je le répète, je suis sûr à 99% que non les autres super héros n'apparaîtront pas dans les films spécifique à 1 super héro ou alors rapidement comme Samuel L.Jackson, genre la Justice League recrute on a besoin de toi.
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Non le background de chacun est bien assez développer ! On vois clairement les convictions de chacun ! Le film lui développera d'autre aspect que l'on aperçois dans BvS.TheFirstEnd a écrit : Wait... t'es sérieux ? Je te dis que Batman manque de background et tu me dis que non parce qu'un film qui sortira dans 2, 3 ou 5 ans va parler de RedHood ??
Je te dis que Superman manque de background et tu me dis non parce qu'il y aura un Man of Steel 2 qui sortira dans 5 ou 6 ans ??
Lol non Predator tu peux pas me répondre ça
Je suis prêt à prendre le pari !TheFirstEnd a écrit :Non je suis sûr à 99% que chaque film sera pratiquement indépendant les uns des autres et se concentreront sur le personnage principale comme pour Marvel.
Le film Batman permettra de comprendre ce costume que regarde Bruce dans la Batcave.
Justice League Part 1 permettra de mettre en place Atlantis et les fonds marins. Ainsi que tous les enjeux que cela va créer ! C'est à dire que jusqu'à maintenant les atlantes n'étaient qu'une légende, ou encore des dossiers confidentiel que le gouvernement cherchait à cacher. Et bien sur l’avènement de Darkseid.
Le film Flash ? Clairement l'adaptation du Flashpoint paradox avec la mise en lien de cette fameuse scène du rêve de Bruce !
Aquaman sachant qu'il sera développé dans Justice League, il partira sur un nouveau background. Sachant qu'il sort après Justice League il y a fort à parier qu'on est le droit à une adaptation de l'excellent run des NEW 52 de Geoff Johns. Qui a clairement été presque confirmer par James Wan.
Wonder Woman développera quant à elle le passé et cette fameuse image que l'on aperçoit dans BvS en 1918.
Sans parler de Suicide Squad ou l'on va retrouver notre petit Batou et qui va très certainement nous réserver un petit lot de surprise !
Mais ça ne prend pas la même dimension que dans Captain 2 RedHood ! Captain 2 a pris une dimension mondiale ! RedHood il vient juste "régler le compte" au Joker et à Batman en créant des camps de vilain dans tout Gotham. D'ou la dernière annonce qui disait que le prochain film Batman comprendra un bon gros paquet de vilain !TheFirstEnd a écrit :Lol tu sais qu'en partant sur ce genre de pensée il ne serait pas arrivé la moitié de la moitié de ce qui est arrivé à Batman ?
Exemple : Red Hood
Tuuuuuuuut !
- Allô ?
- Superman c'est Batman ! Robin c'est fait enlevé aide moi s'te plaiiiit !!!
- Ok donne moi quelques secondes pour repérer les battements de son coeur !
45 secondes plus tard...
- C'est bon, j'ai libéré Robin et remis le Joker aux autorités, j'ai remarqué en même temps qu'il avait placé plusieurs bombes dans un hôpital et ne sachant pas trop comment les désamorcer je les ai tous envoyé sur le soleil.
- Merci Superman t'es vraiment mon Best Friend !
- Pas de problème Batman tu sais que tu peux toujours compter sur moi !
FIN
Ton film Batman dure 5 minutes et ton film Red Hood tu l'annules purement et simplement.
Alors je le répète, je suis sûr à 99% que non les autres super héros n'apparaîtront pas dans les films spécifique à 1 super héro ou alors rapidement comme Samuel L.Jackson, genre la Justice League recrute on a besoin de toi.

FlashPoint Paradox va te réserver des surprises dans ce cas. Et si tu veux mon avis, ils n'ont pas choisi de montrer les parents de Bruce si jeune au début (surtout la nana qui est actuellement une star montante), pour ne pas les réutilisés plus tard ! Regarde le FlashPoint Paradox, rien que l'animé va t'éclairer sur pas mal de choses

Ah au passage je suis tombé sur un article sur Jeremy Irons tout à l'heure ! Tu sais qu'il a tout de même 67 ans ?
EDIT :
Le prochain animé Batman se voit décrocher une bande annonce, ça fait déjà plus d'une semaine mais j'avais oublié de la poster.
Adaptation du célèbre comics de Alan Moore, il sera classé R.