Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

On comprend mieux pourquoi Batman V Superman est aussi confus et divise autant ^^
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... PremiereFR
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Bande annonce du reboot des 7 mercenaires :

[youtube][/youtube]

Denzel Washington, Chris Pratt... Ça va piquer !
La musique du trailer c'est House of the rising sun. Manque plus que Knight of Cydonia et la BO sera parfaite !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Tiens donc, un remake d'un film qui était déjà un remake américanisé des "Sept Samurais" d'Akira Kurosawa (sérieusement, c'est de la bombe).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

BOOM.

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Perso bof pour independance day, il me hype pas tant que ça.

Et quand on a un acteur comme Denzel Wasington, c'est quand même dommage de mettre la VF :p
[youtube][/youtube]

Et bof pour cette version de house of the rising sun. En version à tendance blues je préfère largement celle de White Buffalo et en version rock, celle de 5 Fingers Death Punch.
Gueuler sur le refain, je trouve ça bof, c'est le contraire qu'il faut faire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Et l'autre bonne nouvelle du jour !
http://cineday.orange.fr/actu-cine/sher ... nvetJ.html
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

apdji a écrit :Et quand on a un acteur comme Denzel Wasington, c'est quand même dommage de mettre la VF :p
[youtube][/youtube]

Et bof pour cette version de house of the rising sun. En version à tendance blues je préfère largement celle de White Buffalo et en version rock, celle de 5 Fingers Death Punch.
Gueuler sur le refain, je trouve ça bof, c'est le contraire qu'il faut faire ;)
Maaaaiiis j'ai pas cherché trouvé le trailer VO ! :ange:
Pour House of the Rising Sun, celle d'Apocaliptyca est pas mal aussi, non ? ;)

AH yes enfin des News sur Sherlock 3 ! Robert DJr va enfin sortir de son armure !
Quoi que ... T'as entendu À.P ?! Iron Man apparaîtrait probablement dans le prochain Spidey !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

C'est même confirmé ;)

A voir, apparemment les critiques vont de bon train pour ce nouveau Spidey que j'ai hâte de découvrir... Mais j'ai très peur quant au film en lui même Civil War... Vu certaine critique, qui certes parle d'un bon film, n'a rien d'un Civil War sauf le nom... Même si je m'en doutais un peu... ça reste moyen quoi...
► Afficher le texte
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Je sors de Civil wars, j'ai bien aimé le film sauf :
► Afficher le texte
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Pour te répondre Quelric :
► Afficher le texte
Mon avis :

Voilà maintenant plus de 8 ans que l'univers cinématographique de Marvel a débuté. Avec des hauts (Captain 1, 2, Iron Man 1, les gardiens de la galaxie) et des bas (Thor, Thor 2, Iron Man 3, Avengers 2), la phase 3 vient tout juste d'ouvrir ses portes aujourd'hui avec le nouvel opus et 3ème volet du vaillant Captain Rogers. CAPTAIN AMERICA 3 CIVIL WAR.

Civil War ? Lors de son annonce j'ai eu peur. Comment adapter au cinéma l'un des plus grands arcs scénaristiques de Marvel et surtout l'un de ceux qui a changé à jamais l'univers de Marvel ? Et bien les frères Russo ont eu la réponse. En faite. Civil War n'a rien à voir avec le Civil War du comics. Alors il y a quelques références disséminées tout au long du long métrage mais c'est tout. Les Russo ont complètement réécrit une Civil War bien à eux. Et ce qui est vraiment cool, c'est que contre toute attente, et bien elle n'est pas si mal ! Bon elle ne vaut vraiment pas celle de Mark Millar (scénariste de Civil War) mais c'était évident. Attaquons donc maintenant le vif du sujet.

Le scénario repose sur les événements s'étant déroulés précédemment depuis Avengers. Du coup en plus d'être une sorte de résumé vraiment rapide des films précédents, il fait office de conclusion. C'est certainement la première fois dans l'histoire du MCU que les films sont véritablement connectés entre eux. Les frères Russo, qui avaient déjà montré un certain talent dans l'intrigue thriller de Captain America: The Winter Soldier, prouvent à nouveau qu'ils maitrisent ce qu'ils font. Le film est bien construit et est rythmé alternant pause et action. Pour une fois, le scénario prend le temps de s'installer, donnant lieu à une première partie bien plus sombre que ce qu'on a pu voir dans le MCU, cette première partie en oublierait presque les habituelles blagues pour laisser passer les dialogues bien plus matures. Quant à elle, la deuxième partie est plus orientée action mais elle n'oublie pas les personnages et heureusement, l'intrigue évolue et gagne une importance émotionnelle.

Au niveau des blagues, on retrouvent le Marvel à ses débuts. Des blagues drôles et qui font mouche. Stark a récupéré l'humour qu'il avait perdu dans Age of Ultron. Mais surtout deux nouveaux personnages dont un connu issu de la phase 2 débarquent : Ant-Man et Spider-Man ! MAIS SPIDER MAN BORDEL DE MERDE. Je reviendrais sur lui plus tard.

On va enchaîner sur les nouveaux personnages.
Commençons par Black Panther incarné par Chadwick Boseman qui tient vraiment le rôle du personnage du comics : Massif et puissant adoptant un style de combat bestial et agressif. On découvre d'ailleurs T'Challa (Son nom civil) avant de découvrir Black Panther. Son arrivée est géniale et quelle puissance dans le personnage. Il est vraiment celui qui vient renforcer l'aspect sombre du film. L'intrigue reposant en partie sur ces épaules et le Wakanda en général. Il est vraiment bien traité et intéressant, on n'en veut même plus ! Vivement son film solo !

Ah et ce Spidey ! Je l'aurais attendu ! Tout comme pour Black Panther Marvel nous présente Peter Parker avant Spider-Man. J'étais plus que réticent sur le choix de l'acteur Tom Holland et finalement bon dieu ! Mais qu'est ce qu'il est bon dans les deux rôles, son jeu est tellement naturel, on sent qu'il a l'âme du personnage de Peter. Les blagues de Spider-Man c'est simple. Elles font mouche à chaque fois. Et c'est d'ailleurs tellement bon de le voir enfin au milieu des Avengers !!!!!!!!!!! :D

L’araignée réussit son entrée dans l’univers Marvel et donne même envie de voir son film solo, à condition de dégager le même naturel.

Ensuite, le Baron Zemo, en sortant du film je ne savais pas vraiment quoi en pensé. Le personnage était plutôt bon, mais je le trouvais assez mal amené... Puis il n'a rien du Baron ici, il n'a rien à voir avec le comics. Cependant, je pense qu'on peux dire que Daniel Brühl y est pour beaucoup, l'acteur allemand n'a plus à prouver son talent, mais il parvient à donner une certaine âme au personnage. Il en fait un des bad guy les plus charismatiques que le MCU a pu nous montré.

Puis je tiens à parler de Martin Freeman que nous avons pu voir dans le rôle de Bilbon (The Hobbit, Watson dans la série Sherlock). Il est également au casting, mais alors pour le coup... Son intérêt ? Il est très peu présent et c'est vraiment dommage pour un tel acteur. On dirait que Marvel veut juste montrer... Ouais on peut tous se les payés LOL. On a des tonnes de fric. LOL.

Ah ! Et n'oublions pas le petit nouveau qui rejoint le rôle des Avengers. Ant-Man le personnage amène son humour et son décalage et LA fraicheur qu'il avait apporté à la phase 2. Paul Rudd est tellement excité d'être au milieu des Avengers qu'il y a un certain charme lors de sa rencontre avec le Captain America. Le héros est là pour présenter un univers connecté mais n'a pas de réelle important. Bon c'est compréhensible c'était déjà un dilemme de réussir à faire du cas par cas, mais le film favorise beaucoup les dialogues et les relations entre eux avec réussite pour le coup.
Puis Clint Barton ? Mais qu'est ce qu'on s'en branle ici xD.
Le Soldat de l’Hiver est central dans l’intrigue, rappelant que le film tourne autour de Captain America.
Et bien sur on retrouve les habituels dans leurs rôles respectifs !

Ce que je n'ai pas aimé ?
J'aurais quand même voulu assister à la fin du Captain Rogers. Clint Barton/HawkEye... Il sert à rien...
Zemo est introduit bizarrement, et je le trouve confus... J'aurais préféré que Crossbones soit plus exploités, car pour le coup il pété la classe.
La romance entre Captain et Sharon très peu développer c'est dommage.

Pour finir, je pense qu'on peut dire que Captain America est le grand gagnant de ce MCU, avec trois films, 3 réussites. Civil War est dans un style complètement différent ce qu'on a vu habituellement puisqu'assez sombre tout en gardant la patte de la maison des idées. Le film entremêle intrigues, personnages, relations, passés et actions avec brio.
Chaque personnage à son instant de gloire et on sent un passage de flambeau avec une nouvelle génération de super-héros. Captain America : Civil War clôt une ère chez Marvel.
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 01 mai 2016, 13:42, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »