Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Aliens.Predator »

C'était prévisible, mais j'ai hâte de voir comment il vont rendre ça... :).

BOOM.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Doctor Strange !!!

[youtube][/youtube]
Image
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Ah tu m'as devancé ! J'avais mis mon réveil à 6h pour voir le trailer mais la flemme d'allumer le PC pour le poster partout :P

En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que Kevin Feige avait annoncé que la 3D du film allez être bluffante et je cite "faire partie du film", la c'est confirmé... ça va être grandiose !

Et pour rajouter des news de la nuit :

Ben Affleck va bien réaliser son film Batman co-écrit par lui et Geoff Johns, les dates de sortie : 5 octobre 2018 ou le 1er novembre 2019.
Je pencherais pour le 5 octobre 2018.

La deuxième info : Le titre du reboot de Spider-Man sous Marvel s'appellera "Homecoming" (retour au foyer) qui est aussi le nom d'un comics sur Spidey. Voici le logo officiel du film :
► Afficher le texte
Les premières rumeurs pour le méchant : Adrian Toomes alias le Vautour :)

Et en 3, un nouveau poster pour Doctor Strange :
► Afficher le texte
Et sinon voilà un petit clip de Civil War, je suis fan de la musique ! :
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

:mrgreen:
Quand j'ai vu le trailer sur la page fb Marvel ce matin, je suis direct allé voir ici voir si tu l'avais déjà mise ; néant ... Je me suis donc précipité pour la partager Ahahahah :biere:
Et là je revenais présenter la nouvelle affiche, mais tu m'as devancé à nouveau ! Ahah

Sympa la musique pour Civil War !
(Et blackpanther a l'air puissant la vache ...)

Au passage, j'ignore si tu l'as vu, mais j'ai vu je ne sais plus où, que les gardiens de la galaxie sont confirmés au casting d'Avengers 3 (infinity war) !!! :D

Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Isis a écrit :Sympa la musique pour Civil War !
(Et blackpanther a l'air puissant la vache ...)
Et encore tu n'a pas tout vu...
Isis a écrit :Au passage, j'ignore si tu l'as vu, mais j'ai vu je ne sais plus où, que les gardiens de la galaxie sont confirmés au casting d'Avengers 3 (infinity war) !!! :D
C'était évident, et Marvel a même annoncé que la Phase 4 aura bel et bien un Guardians of the Galaxy 3 :).

Ne pas lire si vous voulez garder la surprise mais j'ai une théorie toute simple sur la fin de Civil War :
► Afficher le texte
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Tiens, pendant que j'y suis, un doc sur comment Marvel l'a échappé belle qui est passé hier soir sur France 4, ici :

--> http://pluzz.francetv.fr/videos/marvel_ ... 69829.html

Instructif.

J'ai beaucoup aimé le passage façon Comics des réunions du conseil d’administration avec les banques.

Bon, on va pas se le cacher, c'est technique voire chiant mais le doc contient tous les germes de la réussite de cette société.
Image
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

J'ai vraiment bien aimé le reportage !

Sinon j'ai encore trouvé une bonne vidéo sur Batman V Superman !
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par TheFirstEnd »

Je vais répondre à la vidéo en faisant un copié/collé de quelques commentaires de ladite vidéo (je ne partage pas tout mais ça résume assez bien l'avis de ceux qui pensent que le film n'est pas extra) :

Je suis entièrement d'accord avec contre-argument que tu donnes sur de mauvaises critiques de ce film, cependant je ne l'ai pas aimé pour autant. Je trouves sérieusement qu'il y a de bonnes idées mais qu'au final on se retrouve haletant devant une fin qui peine à satisfaire l'intrigue qu'elle a mise en place.
Je m'explique, on a une bonne 1h40 de film franchement bien ficelé, avec des réflexions métaphysiques ou sur la justice particulièrement intéressante, soutenues par des acteurs qui jouent extrêmement bien. Cependant, le film se perd totalement à partir du moment où il essaie d'introduire sérieusement la justice league.
Bon a partir de là je spoil. Les cameos des autres héros ne sont là qu'à titre de teasing, il en va de même pour wonder woman qui ne sert absolument à rien. On rajoute la vision prémonitoire de batman et l'apparition du flash du futur et on a un trailer pour justice league. Si ça s'était arrêté là ça passerait encore. Doomsday... A partir du moment où superman se retrouve face à luthor dans le vaisseau cryptonien, le bon film est terminé.
La suite est un enchaînement de cliché, d’incohérences et de plans sur un monstre de synthèse introduit uniquement dans le but de faire une scène d'action dantesque. La où le film aurait pu rester comme un duel surtout psychologique entre les deux personnages principaux, une opposition entre des idéos, on a eu droit à une heure de remplissage avec un gros monstre qui ne sert qu'à... bah je ne sais même quoi à quoi il sert au final... Résultat des courses, je pourrai sans problème me refaire le film jusqu'à la fin du combat entre batman et superman, mais au dela c'est vraiment n'importe quoi. Ah oui aussi, le biniou à l'enterrement a failli tuer de rire l'un de mes amis...

De mon côté, je peux faire un top 7 des critiques positives injustifiés, tout en acceptant comme toi l'avis des autres bien entendu =)

- N°1 "Wonder Woman est mystérieuse" C'est sûr que c'est facile d'être mystérieux quand on est pas écrit. Le personnage est assez mal introduit dans l'ensemble et donne plus l'impression d'être un fantôme tant elle est d'un vide abyssale. Le fait de dire qu'on va la développer dans les films suivants n'est pas une excuse, chaque film doit apporter sa pierre à l'edifice pour chaque nouveauté qu'il introduit. Et là, tout ça pour dire que Wonder Woman... est là... et en plus, elle n'apporte rien. Et son rythme est trop en décalage avec le reste de la bande-sonore.

- N°2 "La Justice League est bien introduite" Ceux qui ne connaissent pas les comics (comme moi) ne comprendront rien à ce qui se passe. Qui est ce mec dans le rêve de Bruce ? Était-il réellement nécessaire de montrer les vidéos de tout le monde ? Parce qu'à part aplatir le rythme, je vois pas ce que ça vient faire là... Et puis... C'est Lex qui a créer les logos de la Justice League ?! Et on m'explique ce rêve post-apocalyptique ? À force de vouloir imposer tout un univers entier en un seul film, ça devient assez lourd, on peut reprocher plein de choses à Marvel (je n'aime pas non plus) mais, au moins, ils ont pris leur temps et n'ont pas fait quelque chose d'indigeste.

- N°3 "La raison de la confrontation tient debout" Moi je vois juste 2 personnages débiles qui ne connaissent pas le dialogue. Batman sait ce que c'est qu'être controversé et ne pas faire unanimité malgré les bonnes intentions donc pourquoi s'en prendre à Superman ? Et Superman reproche à Batman d'être au dessus des lois et de rendre de compte à personne... C'est exactement ce qu'il fait... Du coup, les personnages ne sont absolument pas attachants. Et puis, Lois j'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi elle sert véritablement, son enquête donne l'impression d'être rajouter dans le film de force pour lui donner de la présence mais si on avait enlever cela, l'issue aurait été identique.

- N°4 "Les scènes d'action sont exceptionnelles" Caméra tremblante, montage anarchique, raccords de plan aléatoires et CGI abusés. J'ai juste trouvé que c'était le bordel et, à plusieurs moments, j'ai eu mal à la tête.

- N°5 "C'est logique que Batman soit plus mis en avant que Superman" Preuve que DC veut aller trop vite car mettre de côté Superman n'est pas un mal en soi bien que le film s'appelle "Batman V Superman" donc ils sont censés être à la même place. Le soucis c'est qu'il faut vite introduire Batman afin de faire le moins de films possibles avant Justice League mais du coup, la fin avec Superman n'a aucun impact vu que le personnage était en retrait tout le long du film. Donc mauvaise idée pour moi.

- N°6 "La narration est bien géré" Le début du film était assez confus dans l'ensemble, une narration assez saccadé et bordélique avec des scènes trop courtes pour rentrer pleinement dedans. Notamment des transitions qui ne passent absolument pas. Il est facile de s'y perdre malheureusement et on a du mal à savoir où le film veut en venir.

- N°7 "C'est mieux que Marvel" Et ça, c'est le truc qui m'énerve le plus ! Je n'aime pas Marvel mais j'ai entendu beaucoup de personnes rabaisser Marvel juste pour défendre DC. Une attitude qui ne risque pas d'arranger les choses et qui va juste créer des clans inutiles. Et puis, DC aborde des thèmes plus intéressants que Marvel mais est-ce que le traitement est bon pour autant ? Pas vraiment... Le coup de Superman est dieu, c'est absolument pas subtile ! On ne cesse de le rabâcher tout le long du film et ça devient chiant à la longue, t'as juste envie de dire "ON A COMPRIS ! C'EST BON ! C'EST DIEU !"

Voilà, histoire que vous ayez aussi un petit top de quelqu'un qui n'a pas aimé le film ;) Après, je peux comprendre pourquoi on a aimé le film et oui, certaines critiques sont débiles mais j'ai l'impression qu'on met trop tout le monde dans le même sac et c'est un peu dommage que tout ceux qui défendent le film décident de se concentrer sur les critiques les plus débiles plutôt que les plus construites.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

J'ai juste envie de dire, vivement la sortie de la version longue, pour le cut foireux et les incohérences que tu peux citer ! :p

Histoire de montrer autre chose de tout frais !
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »