PC vs Console

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shadaoe
Confrère

Re: PC vs Console

Message par Shadaoe »

Je préfère le pc, je n'aime pas trop les consoles (mais certains jeux sont funs sur console, du fait qu'on peut bien plus facilement jouer à plusieurs, je parle de plusieurs personnes physiquement dans la même pièce). Le seul truc qui me gêne, c'est ceux qui disent "les consoleux sont trop bêtes pour le pc", mais certaines personnes aiment les deux et s'en débrouillent très bien et de toute façon il ne faut pas associer console et joueur qui n'y connait rien et donc doit se contenter d'un truc simple qui permet principalement le jeu.
Voilà c'est dit. Après oui ça bride certains jeux sur pc etc etc ... mais beaucoup des personnes sur ce topic parlent de bridage alors qu'ils ont joué des centaines d'heures à oblivion sur pc (oui grâce aux mods sûrement, mais du coup, ne parlons pas de version complétement nulle (à lire certains) puisqu'on a ces mods et donc des possibilités infinies, c'est un travail fait par des personnes autres que bethesda, mais au moins ils ont des outils fournis pour le faire).

Et je plains Asmodée pour la correction, même si j'ai sûrement fait des fautes aussi (mais un peu moins horribles) :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Personnellement, je n'ai rien contre les consoles ni contre les ordinateurs.
J'ai un PC, une DS et un iPad. Trois types de machines différentes ayant chacune ses spécificités, ses jeux et son gameplay.
Pas une qui soit supérieure à l'autre à mon goût : elles sont plutôt complémentaires.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

DarkDeadalus a écrit :Au fait mademoiselle, il y a une correspondance en français à "topic" et "post" ? :mdr:
Tu peux être plus clair?? :pensif:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

J'ai cherché moi même, " topic " ça existe pas en français donc faut dire " sujet ". Enfin je dis ça je dis rien.
Alistair
Confrère

Message par Alistair »

Ce sont deux mots anglais, mais je pense qu'on peut dire qu'ils sont passés dans le "langage courant d'internet".... Mais c'est vrai que si on est très à cheval sur le français, on doit dire "sujet". Tout comme on ne doit pas demander à quelqu'un: "Auriez vous un chewing-gum?", mais plutôt: "Auriez vous de la gomme à mâcher?"...
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bon, il va falloir remettre les pendules à l'heure et distribuer quelques coups de gourdin nindidiou :D

Topic -> Sujet
Post -> Commentaire

:maitre:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

DarkDeadalus a écrit :J'ai cherché moi même, " topic " ça existe pas en français donc faut dire " sujet ". Enfin je dis ça je dis rien.
Les anglicismes courants sont fréquents sur le forum et largement tolérés...
Alistair a écrit :Ce sont deux mots anglais, mais je pense qu'on peut dire qu'ils sont passés dans le "langage courant d'internet".... Mais c'est vrai que si on est très à cheval sur le français, on doit dire "sujet".
L'occasion pour préciser que les disciples ne sont pas des maniaques de la langue française mais de l'orthographe et de la justesse de toute chose :mrgreen: (enfin en tout cas en ce qui me concerne)

"topic" et "post" passent donc très bien, tant qu'on ne les écrit pas "taupique", ou "posthe"... :siffle:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

PC = SAINT GRAAL, objet des toutes les idolâtries...
Avec les consoles, ce n'est pas pareil. Autant un jeu est flexible à souhait et customizé ou customizable sur PC autant il est rigide sur une console.
Si les PC sont "en retard" sur les consoles, c'est parce que sinon le marché de la console serait menacé. La technologie est là, mais les commerciaux et les dogmes freinent la quête de la lumière... Hérésie que les consoles démoniaques...
De plus il est possible de transformer son PC en WII par exemple, mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas envie de mettre le prix et qu'il n'y a pas beaucoup de jeux digne de ce nom (à mon sens) sur WII, donc je n'en aurais pas l'utilité.
Et puis finalement, les consoles c'est juste des machines faciles à utiliser. C'est aussi un autre point de vue côté jeu... C'est un peu comme les pro linux et les pro windows.
Mais tien(t)s donc, linux sur une PS, c'est ridicule. Ce n'est pas prévu pour ça. Essayer, c'est une chose, mais question d'utilisation...Mettre windows, pourquoi pas.... Après tout, windows est partout dans la vie de tou(t)s les jours. Pourquoi pas windows millenium sur la WII ? Là c'est sûr que Nitendo piquerait une crise...
PC PC PC PC oooooh mon précieux PC...
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Raison : ;
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Je crois que M$ a régléer le problème du conflit console VS pc :

--> http://www.presence-pc.com/actualite/Xb ... s-8-44338/

Faut-il s'en réjouir ? j'en doute...
Modifié en dernier par maga83 le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

@Maga, oui et non.
Oui car cela permet aux jeux 360 de "continuer" à vivre si la console lâche (en gros c'est un émulateur officiel).
Non car un abonnement serait (paraît-il) obligatoire....

A voir en tout cas...
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:19, modifié 4 fois.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »