Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par Asmodée »

ok merci beaucoup, m^me si j'ai pas vraiment tout compris à ce que tu m'as expliqué lol, mais j'ai pas de sauvegarde avec les anciens objets et comme tu l'as dit d'abord, depuis le temps je suis passé à autre chose... de plus je ne me rappelle absolument pas de tout les mods que j'avais installé avec... je vais essayer de passer par la console mais je ne sais pas où trouver les noms anglais des objets ou leurs id de base... les questions techniques informatiques c'est pas vraiment mon fort :mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par apdji »

Je sis que scarabée a donné un site de référence pour les ids, mais je ne sais plus exactement où c'est sur le forum :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par Petit_Scarabee_77 »

Tu peux aller voir ce site : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Items
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par Asmodée »

merciii mes amis... :)
ah c cool la camaraderie...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par apdji »

Ca fait parti des bons côtés du net ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par HawkFest »

Asmodée a écrit :je vais essayer de passer par la console mais je ne sais pas où trouver les noms anglais des objets ou leurs id de base... les questions techniques informatiques c'est pas vraiment mon fort :mrgreen:
En passant, voici un excellent site qui offre un moteur de recherche sur tous les items pouvant être équipés, selon plusieurs catégories (type, caractéristiques, ...), avec le choix d'inclure individuellement Shivering Isles ainsi que tous les plugins DLC dans la base de recherche, de limiter ou non la recherche aux objets enchantés, et d'obtenir une granularité dans les critères aussi fine que de préciser les enchantements voulus: Oblivion Equipment Database - Advanced Search. Très pratique, on mémorise le "Item ID", puis on l'utise dans la console avec la fonction additem. Par exemple, pour obtenir le Blackwater Blade (dont je ne connais pas la traduction FR), dans la console on tape player.additem 0006B698, 1. Notez que les ID qui en résultent restent les mêmes peu importe la version langagière du jeux.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par apdji »

Oui, les IDs sont les mêmes. Car lors d'une traduction, qu'elle soit faite pour une localisation pour le lancement du jeu ou par des amateurs pour des mods, on ne touche pas aux IDs, sinon ça fout un sacré bordel :D Le seul truc, c'est que si les sites sont anglais, il faut connaître le terme exact de l'item en vo :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par HawkFest »

apdji a écrit :Le seul truc, c'est que si les sites sont anglais, il faut connaître le terme exact de l'item en vo :D
Vrai mais bon, en tant que traducteurs cela vous servirait aussi d'exercice sur les correspondances... :lol: Mais ça reste relativement simple à deviner si l'on restreint la recherche selon le type/niveau/enchantement/etc., la traduction littérale des objets étant déjà un bon indicateur.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par Asmodée »

oui pas faux mais bon c vrai que moi je traduis rien du tout et là l'anglais j'en ai eu ma bassine qd j'ai dû chercher tt les objets que j'avais paumé... ceci dit ca a été plus long à cause de la quantité d'objets qu'à cause de l'anglais j'avoue, c assez simple de fr comme a dit hawkfest...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Dirigeable Dwemer (Technologie dwemer partie II)

Message par HawkFest »

Asmodée a écrit :(...)et là l'anglais j'en ai eu ma bassine (...)...
Rhaaaa lol mdr... Vous avez de ces expréssions, c'est tordant! :lol:

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »