Anniversaire des 7 ans

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Anniversaire des 7 ans

Message par apdji »

C'est moi qui ait dit jaune directement car l'ancien était très voire trop jaune ;)
C'est volontairement discret les effet du parcho. Tant pour une histoire d'optimisation (l'image répétée est plus petite) que pour faciliter la lecture / lisibilité du texte au dessus du fond ;)

Ok, là c'est différent. Moi quand on me donne peu d'infos, je réagis avec ce que d'autres ont déjà dit et fait.
C'est une histoire de proportions. Le bandeau du profil sur les posts est en pourcentage alors que ce qui se passe au niveau de l'avatar est avec une taille fixe. Je ne pensais pas que ça pouvait coincer. Je regarderais si j'ai pas un moyen pour contourner le problème.
Et avec ce truc là, tu te rends compte que lorsqu'on fait du bug report, il faut être le plus précis et détaillé possible car sinon on ne comprend pas et on interprète. C'est vrai pour le cas des bugs de ce nouveau thème mais ça l'est tout autant pour un bug report lors d'un test de mod ;)

Ca pour moi : ""Suivez-nous/Retrouvez-nous sur notre page facebook (lien), avec le hachtag #Conf (ou #CdT ou #ConfdesTrads ou je sais pas, le plus simple, le plus intuitif, le plus rassembleur)", c'est faire le commercial. Même quand je faisais de la prospect pour faire connaitre la conf, je ne balançais pas des trucs comme ça. La conf' c'est un forum avant tout. On a dépoloyé d'autres médias car on était bien obligé mais on ne va pas charger le lien avec ces autres médias. La conf' c'est avant tout le fofo, les autres médias sont secondaires.
Je ne veux pas que les gens s'habituent à avoir des infos en quelques mots sur twitter ou fb, je ne veux pas que les gens se mettent à raler le jour où l'info passera sur le fofo et pas sur les réseaux où eux suivent et donct nous on ne s'occupe pas vraiment. On s'occupe réellement que du forum, on suit la commu sur le forum, donc je ne vais pas l'éparpiller et la diviser sur d'autres médias avec des moyens facilitateurs pour le confrère en lui même mais négatif pour la communauté de la confrérie.

Pour les annifs, le rectangle existait aussi sur l'ancien forum, c'est juste la mise ne forme qui change ;)
C'est comme ce que Roi a dit à shangara pour le qui est en ligne. Tout ça était présent mais comme la forme change, il y a des trucs auxquels vous ne prêtiez plus attention ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Je viens de remarquer un petit truc :
-Il n'y a plus le bouton pour marquer tous les sujets comme lu ?
Il y est ici :
Image
Mais pas sur les "sommaires" :
Image
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

L'espèce de case à cocher en haut à droite de ton screen :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Oh ok merci ;)
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

apdji a écrit :[b@Shangara, tu as ce que tu demandes mais de façon différente ;) ...
Grand Merci pour toutes tes explications apdji. :) Apparemment, j'ai encore pas mal de bidules à découvrir.
Je reste sur ma faim au niveau de "l’intérieur noir des listes déroulantes" mais je vais m'arranger pour éviter d'avoir à les utiliser.

Image
apdji a écrit :Ah oui aussi shanga à défaut de "discussion active", n'hésites pas à cliquer sur les icônes de nouveaux messages, leur lien t'amène direct au dernier message non lu. Pareil pour les mini icônes en bas à droite des blocs ou à gauche des numéro de page sur les topic list.
Vi là j'avais vu par contre. :P
Roi liche a écrit : On a toujours pu le faire ^^

Ok pour la liste des connectés mais j'ai un gros doute quant au suivi de l'activité de tout membre connecté, quel que soit son grade. Tu es certain que seuls les verts, bleus, et rouges n'avaient pas cette possibilité ?
Shangara a écrit : C'était une énorme faille de sécurité cet ancien truc.
Faut voir si on le remet ou pas mais pour l'instant c'est pas au programme. A voir si c'est mieux construit.
C'était surtout bien pratique. Pas grave, je ferai sans.

J'aimais bien les bords marrons/orangés, encore plus les nouvelles teintes ... et Merci pour le retour du bandeau tout en haut du forum. Me manquait celui-là. :top:
Roi liche

Message par Roi liche »

On continue à faire des tests pour les couleurs, le texte qui accompagne le logo etc.
On va publier tout ça dans les prochains jours quand on sera satisfait :)
Shangara a écrit :Ok pour la liste des connectés mais j'ai un gros doute quant au suivi de l'activité de tout membre connecté, quel que soit son grade. Tu es certain que seuls les verts, bleus, et rouges n'avaient pas cette possibilité ?
Je viens de tester sur l'ancien forum et oui, les membres pouvaient voir tout comme aujourd'hui l’activité de tout le monde :)
Si ça te dérange tant que ça suffit de te connecter en cachée :) (ici : http://confrerie-des-traducteurs.fr/for ... e=personal -> Masquer mon statut en ligne | Il faut se déco/reco pour que ça soit pris en compte)
Là il n'y aura plus que les admins et les modérateurs (je crois) qui peuvent te voir :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Je confirme pour la vision modérateur (ancien comme nouveau forum) !
Mais de toute manière c'est pas très détaillé comme truc, et avec plusieurs onglets ça doit vite être perdu :D
(Par contre ça met shoutbox, ce que l'ancien gérait pas je crois comme affichage)
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Je pense pas que c'est en lien avec le nouveau site mais il y a un petit "bug" sur le site généraliste :
Image
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

Ouais je m'en occuperais après le forum, c'est pas urgent :)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Les bord plus foncé sont très bien, j'ai beaucoup moins de fatigue oculaire, et oui j'ai aussi un problème de vue ^^

La première fois le forum m'a choqué, mais à l'usage je le trouve très bien il faudra du temps pour que le monde s'habitue.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « La place du marché »