[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Naros
Confrère

Re: L'habit fait le moine

Message par Naros »

Bonsoir,

J'ai réalisé des testes un peu plus poussé avec le mod, et j'ai remarqué que les armures des gardes ne sont pas bien reconnu.

Tenue testé :
- Blancherive => Sombrage
- Markarth => Sombrage
- Solitude => Neutre
- Vendeaume => Sombrage puis Neutre (Je sais pas trop pourquoi =o)
J'ai pas encore testé les autres gardes ;)

Quelqu'un d'autre à testé les armures des gardes ?
Leptitdzano
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Leptitdzano »

Bonjour à toutes et à tous.

Je rencontre actuellement un problème avec ce mod, du moins c'est ce qu'il me semble.

En effet, les ennemies, qu'ils soient bandits, parjures (voir squelettes), ne m'attaquent plus, sauf si je les attaques. Je peux leur parler etc... mais aucune autre réaction, et cela même si je leur parle alors que mon personnage est nu. J'ai bien essayer de désinstaller le mod, voir le supprimer complètement via NMM, mais rien à faire, toujours aucune réaction.

Je ne suis pas entièrement sûr qu'il s'agisse de ce mod, mais c'est le seul que j'ai qui est susceptible (à ma connaissance) de provoquer cela, mes autres mods étant consacrés à l'amélioration graphique et au changement de gameplay du genre contrôle des kills moves etc...

Ensuite j'ai réinstaller le mod pour pouvoir regarder si j'étais considéré comme neutre mais le livre qu'il faut utiliser "Tenue de Bordeciel", n'apparait pas dans mon inventaire, il y a bien les livres "l'habit fait le moine" et "option de l'habit fait le moine mais pas le premier cité. Peut être cela vient il de là ? Et le livre "l'habit fait le moine" me dit de m'équiper d'une tenue alors que j'en porte déjà une.

Voici la liste de mes mods :

-atout d'armure sans casque
-bouteilles destructibles
-contrôle des killmoves
-cri de dragon améliorés
-froid et humide
-la cuisine des aventuriers
-le dilemme de paarthurnax
-le dovahkiin se détend aussi
-meilleur rendu de la neige
-meilleur rendu de la glace et des icebergs
-pack de texture pour animaux et créature par Bellyache
-Plus d'artisanats
-Skyrim localisation française complète
-Skyrocks ultimate
-Tailles ajustées
-Texture des dragons Haute résolution
-SkyUI
-Pure waters
-Static Mesh improvement mod

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je suis preneur, car cela a tendance à rendre le jeu légèrement facile ^^ !
Leptitdzano
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Rien du tout de rien du tout ?
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Leptitdzano, je suis dans le même cas que toi, j'utilise beaucoup de mods mais aucun ne rentre en conflit avec lui, c'est bien ce mod qui fait ça, je suis allé sur nexus pour parler de ce bug, voici un lien :

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46523/?

Dans la section Posts.

J'ai certains mods que tu as aussi :

-Tailles ajustées
-cri de dragon améliorés
-froid et humide
-le dilemme de paarthurnax

-Skyrim localisation française complète
Impossible de savoir quand le mod à commencer à faire ça, je l'ai depuis que j'ai commencé mon perso, si ça se trouve mon perso est foutu, j'ai essayé plein de manip mais rien à faire, j'ai 30h de jeu qui risque de partir en fumé à cause de ça, j'espère que l'auteur prêtera attention à mon poste, j'ai recommencé un perso en attendant que ça soit corrigé, mais ça m'embête beaucoup.

Apparemment plusieurs personnes ont déjà eu ce problème, j'ai réussi à le corriger "en partie" en proposant des combats à des PNJs ou en mettant mon perso à poil avant d’enlever le mod, mais certains PNJs censés être Hostile ne le sont plus du tout et me parle normalement comme si de rien était.

Surtout que ça peut rendre parfois les quêtes totalement absurde, comme à l'ambassade si vous voyez ce que j'veux dire...

Ou certaines cryptes remplis de Squelettes qui ne font rien.

Il n'y a pas une manière quelconque pour déboguer ça ?

Pour le moment mon personnage est Broken, je suis blasé, car j'ai déjà mis en l'air 340h de jeu de vieux personnages qui avaient des vieux mods etc... ce personnage était censé être l'élu de ma version final de Skyrim toute propre avec de beau mod tout frait et stable.

C'est en partie ma faute aussi, normalement un mod ça ce test avant de commencer à jouer avec >.<

Sur ce j'espère qu'un patch verra le jour ;)
legrandxav
Confrère

Message par legrandxav »

J'ai (malheureusement) testé aussi ce mod. Le nombre de bug à augmenté exponentiellement chez moi:
-Plantage (freeze, CTD...)
-En tenue Neutre, tout le monde était pacifiste (même les assassins de le Confrérie Noire...)
-Quand je tuais malgré tout un bandit ou autre parjures, ses camarades ne bougeaient pas d'un poil (du genre: "bof, je l'aimais pas de toute façon!")
-Quand je défiais quelqu'un à la loyal, il mourrais à la fin du combat (pas de KO comme pour les combat à main nue du jeu).
-Et peut être le pire: le mod rend essential des bandits au hasards (bandit et scélérat d'après ce que j'ai vu), donc impossible de les tuer (même via commande console kill).

Je l'ai viré manu-militari mais il m'a quand même laissé des souvenirs: je trouve encore des bandits essential immortel.

Bonne idée (encore que l’intérêt est rapidement nuançable) mais trop buggé.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Marcoousik »

Je viens de sortir une version 5.0 du mod, qui supprime la message box de dialogue pour engager des duels et met ces dialogues dans la liste des dialogues tels qu'on les connait + suppression d'un bug lié à s'engager chez les sombrages ou impériaux.

Bon je me doute que certains ayant rencontrés des problêmes attendaient autre chose, mais comment voulez-vous que je corrige des choses qui n'apparaissent pas chez moi ??

Je ne peux que me répéter:
- vérifier que vous ayez la dernière version nexus (en attendant ici les updates de Kaos)
- vérifier votre skse
- placer le mod en dernier sur la liste de chargement
- Avant de désinstaller le mod, vérifier grâce au livre "check tenue" que vous soyiez en tenue neutre !
Chez moi les tests ont fonctionné !

Je vais consulter plus régulièrement vu qu'il y a des gens avec des soucis à ce que je vois, donc écrivez-moi je reste présent.
Je reste convaincu que si ce mod tourne sur ma machine sans souci, cela peut marcher chez vous aussi.
D'une si vous n'avez pas tous les livres présents (deux: "Options" + "check outfit") dans votre inventaire, c'est que le mod n'est pas bien installé et conduit sans doute à des bugs !

J'attends vos réponses, encore sorry pour les difficultés.

@ Legrandxav:
À lire ce que tu décris, j'ai peine à croire que tu utilises la dernière version du mod, ta description correspond à une des premières versions sorties, et encore..As-tu actualisé ??
Leptitdzano
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Merci pour vos réponses ;) ! Du coup depuis le temps j'ai l'impression que le problème s'est plus ou moins résolu tout seul, il m'arrive parfois de tomber sur des bandits pacifistes mais dans 90% des cas c'est bon (alors qu'avant c'était tous les bandits). Après j'ai voulu tester le mod en situation via les quêtes de la confrérie noire, mais au final je le trouve assez inutile pour l'usage que je voulais en faire (infiltration dans une ville particulière, genre je prends l'uniforme d'un garde et les autres gardes me considère comme un garde de la ville et non pas comme un sombrage ou un impérial), je pense qu'il est surtout utile lors des quêtes de la libération de Bordeciel. J'ai pas testé les parjures par contre.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Moi j'ai vidé le mod et refait une nouvelle partie, ça m'énervait à la fin plus personne ne m'attaquais même pas les dragons. Et de vider le mod dans sans recommencer n'a rien changé, j'ai dû refaire un perso.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
legrandxav
Confrère

Message par legrandxav »

Marcoousik a écrit : @ Legrandxav:
À lire ce que tu décris, j'ai peine à croire que tu utilises la dernière version du mod, ta description correspond à une des premières versions sorties, et encore..As-tu actualisé ??
J'ai téléchargé la dernière version mise en ligne ici. Je l'ai désinstallé proprement et j'ai installé la dernière versions sur Nexus, j'ai recréer un perso pour tester, les même bugs sont apparu.

J'ai tout vérifier: mon SKSE, mon ordre de lancements des mod, rien a faire. Après je pense que ça fais partie des bug aléatoires parfois malheureusement incorrigible.
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

legrandxav a écrit :
Marcoousik a écrit : @ Legrandxav:
J'ai téléchargé la dernière version mise en ligne ici. Je l'ai désinstallé proprement et j'ai installé la dernière versions sur Nexus, j'ai recréer un perso pour tester, les même bugs sont apparu.

J'ai tout vérifier: mon SKSE, mon ordre de lancements des mod, rien a faire. Après je pense que ça fais partie des bug aléatoires parfois malheureusement incorrigible.
J'ai oublié de cité ça dans mon précédant poste, j'ai en effet moi aussi essayé de désactiver des mods comme ultimate followers etc... au propre et avec la dernière version de SKSE 1.0.7 rien à faire, les bugs persistes malheureusement.

J'ai aussi remarqué sur Nexus le poste d'une personne expliquant un bug avec les followers qui sortent leurs armes mais rengainent directement après, j'ai moi aussi eu ce problème avec ce mod, sans doute du à un conflit avec un autre mod.
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »