La Grande Bibliothèque de Cyrodiil

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: La Grande Bibliothèque de Cyrodiil

Message par Sita »

3eme réponse (le seconde de needhelp étant positive)
Désolé de ne répondre que maintenant mais votre message ne m'est apparu qu'aujourd'hui (10 jours de retard merci aol!).

Réutiliser mon travail de traduction des livres, me gêner? Pas du tout, en ce qui me concerne tout ce que j'ai fait sur oblivion (même s'il y'en a peu) est libre d'être réutilisable.

Bonne journée.
Et de rien, cela m'a pris à peine 5 minutes. :D
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

et voici une bonne nouvelle ^^
Image
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

et voici une bonne nouvelle ^^
On ne saurait dire mieux !

Et en moins bonne nouvelle, j'ai fait une grosse vérification dans le tesc (oui, bon, j'aurais dû commencer par ça... On voit que je débute... :mrgreen: ), parce que c'était tout de même bizarre, que tous les livres ou presque aient été dupliqués (ça demande du boulot, l'air de rien) et qu'il y ait (*gasp !*) des trous dans les collections de la bibliothèque (comme une vraie, dites donc...). Et je me suis rendue compte :
- que les cellules de trois librairies (à Chorrol, à Leyawiin et à Cheydinhal) étaient annoncées "modifiées" mais qu'elles ne l'étaient en fait pas (mis à part le nom, bien sûr, mis à la sauce anglaise)
- que des coffres avaient été créés mais non placés et apparemment destinés à la vente de bouquins (tentative loupée de faire vendre les livres ?)
- qu'il y a quand même pas mal de livres qui manquent dans cette Grande Bibliothèque de Nazarian (dont le premier livre de la série du Roi Edward, sans doute un oubli (que je vais m'empresser de réparer)

Alors, devant l'absence totale de réponse venant de l'auteur quant à ma demande de permission de traduction, je me suis dit que je pouvais tenter de changer un brin le mod (au moins compléter une ou deux séries)

Et c'est là que j'aimerais bien avoir votre avis :
Vaudrait-il mieux faire en sorte que TOUS les livres soient dans la bibliothèque et que je vire toute référence aux librairies (ce qui serait logique vu le nom du mod) ;
Que je laisse la bibliothèque plus ou moins telle quelle (pas question de laisser la série du Roi Edward sans son tome I) et que je mette les livres manquants en vente dans certaines librairies (je pense notamment aux villes proches des frontières des pays où se sont déroulés les différents jeux d'où proviennent les livres) ;
Ou que je tente de faire les deux à la fois (mais alors là, sortie du mod dans à la prochaine saint Glinglin) ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Au niveau propreté je te conseille plutôt le premier choix, tu diminues ainsi les conflits avec les autres mods et tu laisses de ce fait les gros mods comme OOO les introduire à gauche à droite. De ce fait la bibliothèque devient un lieu de prédiction pour tous les amateurs qui se rendront alors spécialement dans cet endroit pour bouquiner, plutôt que de désespérer de trouver un ouvrage et de se faire arnaquer par les marchand locaux.
acro-jeux-video
Confrère

Je suis aussi pour le premier choix car dans un livre que tu as traduit il y avait qu'il (le créateur de la bibliothèque) avait passé plus de 30 ans à réunir ces livres donc autant tous les mettre pour rendre hommage à ce bibliothécaire.

ÉDIT : au fait je te les ai renvoyés, non ?
Image
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Entendu, je remplis les rayonnages et dézingue les modifications de librairies. Merci pour votre avis !
un livre que tu as traduit
"Je", "je"... Non-non, celui-là, c'est Tenzaku (merci à lui, d'ailleurs), mais effectivement, il racontait un truc de ce genre.

Et oui, je crois bien que tu me les as renvoyés, ceux-là.
acro-jeux-video
Confrère

J'y pense on pourrait mettre les livres de Shivering Isles non ..?

PS: désolé Laurelinde mais je pourrais pas corriger le peu de fautes (il n'y en à vraiment peu à chaque fois !) de tes traductions car je serait parti ...
Modifié en dernier par acro-jeux-video le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Raison : passage
Image
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Hmm.... J'avoue avoir envisagé l'affaire, puis je me suis ravisée : ça ne me semble pas très logique, vu que la porte qui mène aux Iles (d'où viennent les bouquins) vient tout juste de s'ouvrir. Nazarian n'aurait jamais eu le temps de les inclure dans sa bibliothèque, d'autant que, si je me souviens bien, il s'est sacrifié pour la protéger.

Pour les corrections, pas de soucis et bon voyage !
acro-jeux-video
Confrère

Laurelinde a écrit :et bon voyage !
merci mais j'étais déjà partis ! (mais merci quand même) et là je repars dans 4 heures donc bonne vacances :bye: !
Image
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

UP Abandon du mod?
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »