[Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Toutes vos idées pour créer des mods.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [Idée] Sort d'illusion - réplique de soi

Message par Jurema »

On est donc d'accord sur les caractéristiques du double

-invincibilité du double
-temps limite (selon le niveau du mage en illusion)
-attaque peu élevée
-attirer les ennemis
-obéir aux ordres (pas bouger, attaque, va là-bas).
-pj invisible mais a un malus d'armure de 20% et redeviens visible si il fait une action.
-le double peut déclencher des pièges.
-lancement instantané et forte consommation de magie

Je pige pas ce que tu veux dire par ghost et si je veux pas d'enchantement, c'est par ce qu'il faut pas mal d'énergie pour faire le double donc ce doit etre un sort :)
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

J'ai plus l'impression que tu veux un mod pour toi tout seul sans penser aux possibilités que les autres membres peuvent trouver.
Par ghost je veux dire fantôme et se serait une étape plus avancé de notre illusion "le double" avec des caractéristiques en plus.

L'enchantement pourrait bien donner avec un double.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Personnellement je le vois comme une "imitation". Il n'ira pas tuer les ennemis (ou alors c'est des ennemis en cartons) et ne résistera que peu aux attaques. Par contre il peut servir à activer quelque chose ou prendre quelque chose (oh, y avait un piège...) ou servir d’appât/diversion...

Mais je suis d'accord que la version "invulnérable mais temporaire" est dans l'abus... Rien n'empêche qu'il se fasse liquider et que si aucun ennemi n'est présent ce soit la limite de temps qui s'en charge... (ou de le liquider soit même quand on en veut plus...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Voilà - http://www.mediafire.com/?do68kbovbbb3kbn

* 5 parchemins du sort sont rajoutés à Ancano (Académie).

* Tolfdir (Académie) possède un parchemin.

* Un livre de sort peut parfois être trouvé en vente à l'Arcaneum de l'Académie, pour assez cher.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Gros +1 totalement d'accord.
- un double qui déclenche les pièges ou active quelques choses (voir tâter le terrain)
- un double de soutien, si le combat est chaud, on le lance il s'occupe des ennemis pendant que nous on reprends des potions de magie/vie/vigueur
- un double qui n'est pas invincible (limite de temps de disparition)
- un double qui afflige des effets sur les ennemis

Les 2 types de lancement des sorts.

et là encore mettre 1 pour l'attaque c'est inutile pourquoi ne pas affliger des dégâts autre que l'attaque brute sur les ennemis donc l'objectif de préparer le combat avec déjà des effets négatives activés sur les ennemis.

Par ghost j'entendais une évolution de ce style :

Niveau 1 :
PJ lance un sort pour invoquer une imitation de soit même (son double)

Niveau 2 :
PJ lance un sort pour devenir soit même un ghost (un fantôme)

Niveau 3 : (fantasie)
PJ lance un sort ultime qui invoque une imitation et devient un ghost

EDIT : déjà sagittarius22 ? t'es hyper rapide ) bravo et merci
sans vouloir prendre de ton temps tu pourrais donner ton avis sur :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=12736
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Tenzaku a écrit :Mais je suis d'accord que la version "invulnérable mais temporaire" est dans l'abus... Rien n'empêche qu'il se fasse liquider et que si aucun ennemi n'est présent ce soit la limite de temps qui s'en charge... (ou de le liquider soit même quand on en veut plus...)
Pas vraiment d'accord, ce double n'est pas un être "vivant", donc je pense que le côté "invulnérable mais temporaire" est une bonne chose.
Sinon on peut envisager une invulnérabilité aux attaques physiques, mais une forte vulnérabilité aux attaques magiques (qui "dissipe" le sort en quelque sorte).

Concernant la possibilité de la faire disparaître soi-même, suffit de faire une autre invocation qui est tuable.
Dariusy a écrit : Les 2 types de lancement des sorts.
Encore une fois, pas besoin de faire deux sort, il suffit de prendre un compte la durée du clic ou de l'appui de la touche.
Dariusy a écrit : et là encore mettre 1 pour l'attaque c'est inutile pourquoi ne pas affliger des dégâts autre que l'attaque brute sur les ennemis donc l'objectif de préparer le combat avec déjà des effets négatives activés sur les ennemis.
Le but de mettre"1" en attaque, c'est qu'il génère de la menace. Si le double n'a aucune attaque, les ennemis se dirigeront vers des ennemis qui font des dégâts et le double perdra de son intérêt. Donc à moins de générer une forte menace sans attaque, y a que ça. Les effets négatifs, y a pas vraiment besoin. L'utilité de l'illusion permet de passer derrière les ennemis et profiter des dommages furtifs. Ajouter des effets négatifs sur les ennemis, cela ferait un sort bien trop puissant.
Dariusy a écrit : Par ghost j'entendais une évolution de ce style :

Niveau 1 :
PJ lance un sort pour invoquer une imitation de soit même (son double)

Niveau 2 :
PJ lance un sort pour devenir soit même un ghost (un fantôme)

Niveau 3 : (fantasie)
PJ lance un sort ultime qui invoque une imitation et devient un ghost
Devenir un "ghost" ne correspond pas à une sort d'illusion, donc ça ne correspond pas à ce mod en particulier.
Et quel est l'intérêt d'être soit même un ghost ? il y a déjà des trucs pour être invisible...

Et comme l'a dit Jurema, le sort est plus ou moins puissant selon le niveau d'illusion.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Sagittarius, il a quoi comme caractéristique le double ?
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

J'ai tester et j'ai 2 screens :)
Image
Image

Je pige pas pourquoi la réplique est en armure de fer et que quand elle meurt, elle fait le bruit d'un horqueur qui agonise x)
On ne sait pas donner d'ordres, c'est normal ?
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

L'invocation a une torche ???
Je suis le seul à en être surpris ?
On dirait un compagnon d'armes !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Ça serait mieux un test au combat.
Répondre

Retourner vers « Idées »