The Elder Scrolls Online
Re: The Elder Scrolls Online
Le problème n'est pas tellement qu'il soit mauvais ou pas,le problème est son originalité.En effet va t'il se démarquer de la soupe des MMO actuelles ? va t'il créer la surprise ?
Car pour l'instant 90 % des MMO sont soit des MMO Coréens ( Les MMO coréens sont tous pareil dans leurs design..armures,bâtiments,personnages même l'histoire...) ou soit des WOW-like,donc un vent de fraîcheur dans ce milieu la serait franchement le bienvenu ! Car tous le monde veux copier WOW et logiquement les MMO finissent par tous se ressembler , en somme tout est toujours pareil aucune originalité.C'est donc cela que j'attend de ce MMO , de l'originalité dans ses mécaniques de jeu et dans son gameplay
Car pour l'instant 90 % des MMO sont soit des MMO Coréens ( Les MMO coréens sont tous pareil dans leurs design..armures,bâtiments,personnages même l'histoire...) ou soit des WOW-like,donc un vent de fraîcheur dans ce milieu la serait franchement le bienvenu ! Car tous le monde veux copier WOW et logiquement les MMO finissent par tous se ressembler , en somme tout est toujours pareil aucune originalité.C'est donc cela que j'attend de ce MMO , de l'originalité dans ses mécaniques de jeu et dans son gameplay
- Leonius Percius
- Confrère
Pour qu'un MMO sorte de l'ordinaire de tous ses frères, il faudrais alors que les développeurs et éditeurs ne vois pas les jeux-vidéos comme des biscuits fais dans les usines pour faire des profits mais plutôt comme un simple lambda qui en fais chez lui pour son plaisir et c'est seulement à ce moment la que nous pourrons enfin RE-jouer à des jeux de qualité !
Je suis désolé mais quand on voit Sw: Tor, il ne rentre dans aucun de ces catégorie, il se distingue de plus en plus avec les MAJ par son système héritage et tout ça, Non TESO ne seras pas le précurseur du changement, Sw:Tor a commencé aussi.elianor a écrit :Le problème n'est pas tellement qu'il soit mauvais ou pas,le problème est son originalité.En effet va t'il se démarquer de la soupe des MMO actuelles ? va t'il créer la surprise ?

En effet The Old République commence à devenir bien ! même si graphiquement c'est ce que c'est...Mais au début il ne se démarquait pas beaucoup des autres MMO et au fil des mises à jour il prend un nouveau tournant très appréciable ,mais son principal problème qui fait qu'il perd de plus en plus d'abonnés c'est son système à abonnement mensuel ,tans que ce truc sera la , le chiffre d'abonnés ne dépassera pas les 2 millions et il risque même de descendre ! Heureusement que cette perte de joueur à forcé Bioware à pratiquer une politique de contenus agressive ,ce qui fait que le jeu ne cesse de s'enrichir !
L'abonnement mensuel est pour ma part tout à fait justifier. Et puis WoW fait pareil et pourtant pour WoW sa semble "normal". Non si il perd des abonnés c'est surtout par son envie de vouloir faire évoluer le MMO, car tout le monde crie qu'ils veulent du changement et tout ça.. Mais dès qu'un développeur tente du changement (Champions online, Aion et j'en passe..) les joueurs boudent ces jeux et ils finissent en Free to play en attendant sa mort totale. Je comprend donc les développeurs qui veulent un jeux qui marche, il ne faut pas sortir du sentier battue, c'est regrettable mais c'est comme ça.

C'est la le problème principal des studios de jeux,plus aucun éditeur ne veux prendre de risque en finançant un jeux inédit ils préfèrent surexploiter des licences qu'il savent rentables comme COD.Mais de toute façons un jour ou l'autre il faudra bien que cela change,le changement est nécessaire à l'avenir du jeu vidéo et personnellement je préfère largement acheter un jeu totalement inédit et novateur plutôt qu'acheter une éternelle copie d'autres jeux.Le problème à ce changement c'est le "grand public" il fait partie des principaux revenus des éditeurs qui évidemment font tous pour garder cette entrée d'argent en proposant à ce "grand public" ce qu'il veut.
En même temps c'est entrée d'argent est nécessaire il faut pas voir le mal partout. Quand on voit comment le public réagit au nouveauté, normal qu'il continue sur de la License qui marche.. Ce que tu préfère toi est malheureusement pas ce que préfère le grand public.. Le changement seras là, quand les demandes formulés par les joueurs amèneras avec elles l'engouement des joueurs..

Oui en effet cette entré d'argent est ce qui fait vivre les éditeurs ,mais je sait aussi apprécié des jeux non novateurs comme Halo Reach ou Kingdom of Amalur.Mais de toute façon le public se lassera de la répétition des concepts le changement viendra peut être avec la nouvelle génération de console qui apportera de nouveaux horizons a la conception des jeux multis supports , en même temps je trouve cela normal que le public soit allergique à la nouveauté.En effet quelle fan d'une série n'a pas brailler contre un nouvel élément de modernité dans un jeu de cette série ? Les joueurs ont du mal à se détacher de ceux qu'il ont apprécié dans les anciens jeux est pestent souvent contre la modernité, mais il est vrai que les développeurs ratent souvent ce passage à la modernité dans les jeux vidéos,j'en veux pour preuve Might and Magic : Heroes VI qui est l'exemple typique d'une catastrophique introduction de modernité dans un gameplay qui ne le nécessitait pas forcément,ou alors qui demandait une forme de modernité améliorant le gameplay de la série pour le rendre meilleur
- Plumétoile
- Légende de la Confrérie
La nouveauté n'attend pas que la masse de joueurs en demande. Les consommateurs ils reçoivent, ils bouffent et ils reprennent ce qu'ils aiment. Il suffit de plancher sur un truc qui soit à la fois digeste et novateur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et je pense pas que ce soit le programme de Zenimax sur ce jeu.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Mouais, COH, CO, DCUO... ils on tous innové dans le même optique mais les trois sont en difficultés aujourd'hui ..