EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
ViceHunter
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Jusqu'à 100 compagnons

Message par ViceHunter »

MelindaP a écrit :Bonjour,
Chez moi ce mod bugue. Quand j'engage un deuxième compagnons celui-ci ne me suis pas, et quand j'essaye de lui parler les phrases tel que "suivez-moi" ect pour lui donner des ordres n'apparaissent pas.
J'ai pourtant vérifier la version de mon jeu (1.8) et j'ai fais plusieurs essai avec et sans le mod "horse convenient", j'ai bien respecté l'ordre de chargement comme indiqué dans le read-me, mais ceci n'a rien donné. J'ai également essayé les code pour rebouter les mercenaires et cela revenait toujours au même résultat.
Je ne sais pas comment régler le problème. Y-at-il des mods équivalents à celui-ci ? Une méthode miracle pour enfin avoir deux compagnons sans qu'ils se mettent à rester sur place comme des co*s !!!!!!

Bref je suis désespérée car je ne comprends pas d'où vient le problème ! :fouet:
J'ai un problème similaire depuis que j'ai installé ce mod : le compagnons que j'avais actuellement était kharjo. Je l'emmène dans mon palais de Deus Mons, je définit sa résidence et le laisse là. Il s'assoie sur une chaise, je peux repartir tranquille. Jusque-là, tous va bien. Je vais à blancherive, cherche Lydia et Jenassa. Mais lorsque je leur parle, lydia (par exemple), me dit qu'elle me suis quand je lui dit "suivez, moi, j'ai besoin de votre aide", mais ne se lève pas de sa chaise ! Elle reste là et je peux lui redemander de me suivre indéfiniment.
Le bug est là aussi pour jenassa, et j'ai peur que cela se produise pour tous les autres ! auriez-vous une solution ?
Cordialement, ViceHunter.

PS : je m'excuse si ce problème a déjà été traité auparavant. Si c'est le cas, un lien ne serait pas de refu.
Merci ^^
"On aime mieux la chasse que la prise"
Blaise Pascal
"En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner"
Honoré de Balzac
haskina
Confrère

Message par haskina »

j ai eu le meme genre de bug apres installetion du mob et j ai fait ca(trouver en pages 2 un peu de recherches les filles la prochaine fois)
mon bug as ete regler direct

0rel a écrit :Etant juste le traducteur et non l'auteur, je te conseille plutôt de t'adresser à ce dernier concernant ce bug :)
Mais on peut toujours creuser avec les questions de base :

- As-tu un mod modifiant Aela - comme il en existe des tonnes - et qui pourrait faire conflit ?
- As-tu la mise à jour alpha la plus récente (la 2.1.0) ?
- Si oui, avais-tu une version plus ancienne avant et as-tu bien suivi les procédures d'update (sous "Updating") ?
- As-tu suivi les procédures de "nettoyage" mises par l'auteur dans la description sous "Troubleshooting" (important) ?
- Ta version du jeu est-elle supérieure à la 1.3 ?

Perso je n'ai pas du tout ce problème mais comme pas mal de mods, c'est un souci assez aléatoire qui peut être réglé en suivant entre autres ces fameuses procédures, entre les clean-saves, les commandes consoles... Je te copie une des procédures ici. Ouvre la console, et clique sur Aela pour faire apparaître son ID pour faire une commande ciblée et tape ça :

removefromfaction 5C84E
removefromfaction 5c84c
removefromfaction bd738

Ca devrait la réinitialiser au niveau du système. Suis les autres conseils qu'il donne si ça ne marche pas. Autrement je ne vois pas quoi faire.
MelindaP
Confrère

Message par MelindaP »

haskina, j'ai déjà essayé les codes triches et cela ne résout pas pour autant le problème. je vais essayer de désinstaller le jeu et de e réinstaller en téléchargant le jeu depuis la plateforme steam.
MelindaP
Confrère

Message par MelindaP »

Problème résolu chez moi ! Après avoir tout effacer (la version du jeu DVD-rom) et réinstaller le jeu (télécharger sur la plateforme steam) puis réinstaller les mods, tout est rentré dans l'ordre et le jeu marche sur mon PC !

Je suppose donc qu'il s'agit soit d'une erreur de ma part ,lorsque j'ai vérifié la version de mon jeu, je me suis trompée de procédure (j'ai simplement passé mon curseur sur le fichier "skyrim" pour qu'il m'affiche la version), soit le problème vient de la version du jeu vendu sur DVD.

Pour le moment je n'ai pas encore vraiment jouer avec ce mod, je ferai donc un edit plus tard pour confirmer que tout va bien.

Merci encore pour l'aide apporté par ce forum !
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par sammyfisherjr »

MelindaP a écrit :Je suppose donc qu'il s'agit soit d'une erreur de ma part ,lorsque j'ai vérifié la version de mon jeu, je me suis trompée de procédure (j'ai simplement passé mon curseur sur le fichier "skyrim" pour qu'il m'affiche la version), soit le problème vient de la version du jeu vendu sur DVD.
Je suppose que tu joues hors connexion ? Parce que les mises se font automatiquement...

Quoi qu'il en soit, merci pour ton retour ; je les attendais pour me décider à installer ce mod.
MelindaP a écrit :Pour le moment je n'ai pas encore vraiment jouer avec ce mod, je ferai donc un edit plus tard pour confirmer que tout va bien.
Oui, j'espère que tout va continuer à rouler et qu'il n'y a pas de bug !
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
MelindaP
Confrère

Message par MelindaP »

Et bien j'y est joué quelques heures et les seuls bugs notables que j'ai notés sont les suivants :
- mes compagnons qui se mettent debout sur leurs montures et qui ne peuvent plus en descendre (bug résolu en utilisant le voyage rapide)
- parfois ils ne me suivent plus, il suffit de faire "attendez-moi" puis "suivez-moi", et c'est bon.
Par contre, j'ai un autre soucis, c'est que mise à part la fonction d'avoir plusieurs compagnons, les autres plugins ne marchent pas, si par exemple je met une armure via la console de follower, celle-ci disparaît quand je change de cellule, ou par exemple le fait d'ordonner le ramassage d'objet ne fonctionne pas non plus. Pour moi cela n'est pas trop gênant dans la mesure ou je peux avoir deux compagnons et c'est le plus important pour moi ! ^^

@sammyfisherjr : je ne joue pas hors connexion, et les mises à jour se faisait correctement chez moi. Je suppose donc qu'il vaut mieux jouer aec la version fournit par la plateforme steam qui possède sans doute ses mises à jour intégrées. Bref, j'espère que tu pourras jouer sans mal à ce mod parce qu'il est tout de même très bien fait, même si toutes ces fonctionnalités ne marchent pas chez moi, dommage !
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Merci pour ton retour MelindaP. Du coup, je n'arrive pas à me décider entre les avantages apportés par ce mod et ses éventuels inconvénients (bugs...) Mon Skyrim croule déjà sous les mods (un peu plus de 100 à l'heure actuelle), aussi fais-je de plus en plus attention à ce que j'ajoute...
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
MelindaP
Confrère

Message par MelindaP »

je serais toi je ferais plusieurs sauvegarde "sûres", et après je l'installerai en respectant bien les instructions contenues dans le read-me. Après rien ne t'empêche de le tester et voir si malgré les bugs il te convient. Moi j'en avais besoin car je ne suis que niveau 17 avec mon mage, et contre les daugr les plus puissants mon unique compagnon se faisait dépasser et moi tuer.
Je dirais que tout dépend de tes attentes en tant que joueur.
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

MelindaP a écrit :Moi j'en avais besoin car je ne suis que niveau 17 avec mon mage, et contre les daugr les plus puissants mon unique compagnon se faisait dépasser et moi tuer.
Du coup je vais me le mettre au chaud dans un coin, pour une partie ultérieure que j'espère jouer plus RP. Merci du conseil :)
Olórin
Kaban09
Confrère

Message par Kaban09 »

Salut,
est-ce que ce mod sera disponible pour la version 1.1 dans un futur proche ? :/

Merci de vos futurs réponses ;)
Répondre

Retourner vers « Personnages »