[Obsolète] Meilleure immersion

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Gerauld
Confrère

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Message par Gerauld »

DarkOdius a écrit :petit retour de mon test surla dernière version que j'ai reçu. Pour les portes, rien a redire.
Par contre, concernant les coffres, quoiqu'il arrive j'obtiens des objets brisés. A retravailler. Pour info j'ai testé tous les niveaux de difficulté de verrouillage en ce qui concerne les coffres (de lock 1 à lock 100... oui je sais j'ai vraiment que ça à faire).
Un retour intéressant. :top:
Je vais donc revoir tout de suite la routine des coffres et diminuer grandement la probabilité de destruction du loot. :classe:

EDIT : J'ai mis à jour le premier post du topic. Il contient plus d'informations sur les différents types de déverrouillage du mod. Ceci peut aider pour les futurs tests.

Petite vidéo de la bouteille d'acide :
[youtube][/youtube]

EDIT : La BETAV2 est en cours de test.
La probabilité de voir le loot détruit est de 1/5 pour l'instant alternant la dépose d'une épée et d'une hache brisées => ça fonctionne chez moi.
J'ai déjà relevé un problème quand on échoue avec l'acide sur deux portes à Helgen. Je corrige ça tout de suite.

Je pense aussi rajouter un alambic à acide dans quelques auberges (Rivebois par exemple, à côté de la table d'alchimie qui se sent seule).

Je viens de corriger un bug concernant les primes qui ne s'ajoutent pas correctement.

Sinon pour l'instant, le reste marche bien. Je vais peut-être modifier la formule de succès du sort d'ouverture (j'arrive pas à ouvrir les serrures d'helgen alors qu'elles sont simples).

J'attends vos retours sur d'autres problèmes.

EDIT : L'alambic ne fonctionne pas dans cette version (un oubli de ma part lors du nettoyage) je renvoie une version corrigée dans la soirée ou demain.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

La version BETA2 ou le retour de la BETA est dispo ici pour test :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10316
Bon test et reports de bugs.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Un travail admirable.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Esteban a écrit :Un travail admirable.
C'est sympa mais c'est pas si admirable que ça : j'ai encore eu à corriger un bug... :colère:
En plus, les 3/4 des idées viennent de ce topic et de celui se trouvant chez les wiwilandais. :D
J'hésite à bosser sur un esp optionnel remplaçant l'actuel jeu de déverrouillage par le système à la Morrowind, prenant en compte le talent + une part d'aléatoire. L'avantage, ce serait que le jeu ne serait pas en pause pendant les déverrouillages...Le problème c'est doser l'avancement du talent crochetage...
Je le ferai de toute façon après la sortie de la version 1.0 et les 2 traductions que je suis en train de terminer/tester.
Cette BETA2 est un peu la version 0.9. J'attends les retours sur les bugs ainsi que les portes et coffres où il faudrait enlever les scripts (suite problèmes de quêtes par exemple).
Il est conseillé de démarrer une nouvelle partie pour profiter pleinement de ce mod.
Petit rappel :
Pour tester c'est là :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10316
Bonne chasse aux bugs à tous.

EDIT : Dans la version 1.0 actuellement en préparation, par rapport à la version BETA2 :
- correction d'un bug quand on remettait de l'acide sur une serrure.
- les alambics sont fixes (pas de risque de les retrouver par terre)
- ajout d'un livre expliquant l'origine des divers alambics à acide du jeu. Le livre se trouve dans Douce Brise.
- ajout d'une potion de feu intense craftable avec l'alambic à acide également. Attention : potion instable et dangereuse...
- ajout des ingrédients nécessaires dans les coffres à ingrédients (dont Douce Brise)
- ajout de la nécessité d'avoir lu le livre pour utiliser l'alambic.
- ajout de la possibilité de ne crafter qu'une potion à la fois avec l'alambic.
- mise à jour des docs de l'archive.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a actuellement plus d'une trentaine de testeurs à l'oeuvre...Pas de retours, c'est plutôt bon signe.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Ca veut dire quoi le " .....[Faction " a la fin du message qui s'affiche lors d'un méfait ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Warwolf a écrit :Ca veut dire quoi le " .....[Faction " a la fin du message qui s'affiche lors d'un méfait ?
C'était un vilain oubli (j'affichais la faction quand je développais le script. J'avais changé le message mais j'avais oublié d'enlever la faction..). Corrigé dans la V1.0.
De mon côté, j'ai vu un coffre au comportement suspect dans le tertre des chutes tourmentées. Je dois avoir accroché les mauvais scripts. Je suis en train de corriger.
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Je vois que nous avons de nouveaux pros du script dans la Confrérie, ça fait plaisir :D
Je vais finir par devoir devenir votre disciple si je veux pouvoir apprendre le scripting de Skyrim... :pensif:
Moddeur, Testeur et Traducteur
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

sagittarius22 a écrit :Je vois que nous avons de nouveaux pros du script dans la Confrérie, ça fait plaisir :D
Je vais finir par devoir devenir votre disciple si je veux pouvoir apprendre le scripting de Skyrim... :pensif:
Je débute en scripting également. (Il s'agit de mon tout premier mod. J'ai d'ailleurs commencé sans savoir si j'allais y arriver...)
Je découvre les fonctionnalités au fur et à mesure des besoins.
Je suis en train de rajouter la progression des talents associés à chaque type d'ouverture. Le plus dur c'est de bien doser. Pour cela je me baserai sur l'avancement du talent crochetage par type de serrure (je regarde la valeur d'avancement (si possible)avec la console, je crochète et je revérifie la valeur sino je testerai avec des valeurs arbitraires).
Si quelqu'un a une formule qui marche bien, je suis preneur.
J'ai oublié la fonction de détection de crime dans quelques cas, je corrige ça également.

Il reste sans doute 1 ou 2 bugs encore à corriger avant la V1.0.

EDIT: c'est bon pour les formules d'avancement de talents. Chaque talent avance à un rythme propre donc 1 formule par talent.
Je termine la fonction et je teste. => testé et approuvé.

EDIT : petit problème d'incompatibilité avec Drop lit torch à régler avant de sortir la V1 (fix en cours de test).
Deux modèles de fioles fabriquées avec l'alambic à acide sont presque finalisées et en cours de test :

Les fioles de feu intense fonctionnent un peu sur le modèle d'une grenade : quand on les équipe, elles sont armées, quand on déséquipe, elles tombent, répandent de l'huile sur le sol et explosent).
Une fois la potion dans la main, elle n'a d'autre destin que d'exploser au sol. Elle peut également blesser le joueur. Elle a une faible portée (elle n'est pas jetée loin) mais est puissante. Elle explose au bout de quelques secondes.

La fiole d'acide est une arme à une main utilisant le talent alchimie et faisant avancer ce dernier. Quelques gouttes de la fioles sont envoyées à l'adversaire. Les dégats dépendent aussi du talent alchimie. Cet acide peut ronger le métal des serrures.

Il me reste à faire une ou deux potions défensives ainsi que une ou deux potions de runes.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Y'aura une petite faute d’orthographe à corriger dans la description de la fiole d'acide ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Warwolf a écrit :Y'aura une petite faute d’orthographe à corriger dans la description de la fiole d'acide ;)
Merci "Loup de guerre" :top: => c'est corrigé. :classe:
Je prépare l'archive de la version 1.0 (dès que j'ai terminé les 2 traductions en cours). L'archive incluera un fix pour utilisation avec drop lit torch. :)
Il faudrait que tu précises (comme je l'ai fait pour mon mod) dans le lisez-moi de Drop Lit Torch qu'il est potentiellement incompatible avec les mods ajoutant des scripts au joueur. :siffle:

Etant le traducteur de Drop Lit Torch, tu auras bien entendu droit à ta version par MP pour tester les déverrouillages (et le fix) avant l'upload sur le FTP (comme Dauphin, Lunatick-Rider, DarkOdius et Jason Bourne).
Si j'ai oublié de mentionner un testeur, prière de poster ici, je le rajouterai dans la liste et lui enverrai également l'archive.

Il serait appréciable qu'un disciple :maitre: puisse également tester "déverrouillage amélioré" (présence d'un livre et d'une note dans le mod). N'ayant jamais été très fort en rédaction, il se peut (il est fort probable) que mes formulations soient assez lourdes (ou pas terribles). Sans compter les possibles fautes d'orthographe/frappe come celle signalée par Warwolf.
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »