La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Message par Pinpux »

Tiens, je n'avais pas mis mon grain de sel ici encore :langue3:

Je reviens sur le choix d'un nom anglais ou français pour un mod, il y a un point que je n'ai pas vu évoqué.

Perso, je tiens beaucoup à ma langue et j'essaies de la défendre du mieux que je peux mais quand tu débutes et que tu veux aller de l'avant tu ne peux avancer qu'en t'appuyant sur un maximum de ressources externes, que ce soit en documentation ou conseils.

Et, malheureusement, si tu fais l'impasse de l'anglais tu te fermes une sacrée partie de la communauté :embaras:

Donc il est clair qu'il ne faut pas trahir ses convictions, tu peux introduire du français dans le développement mais c'est une réflexion permanente que tu dois mener pour ne pas froisser ton public potentiel, sachant que de ce côté là certains ricains démarrent au quart de tour, pire que nous et pourtant ..., dès que ça concerne les frenchies.

Bon je retourne virer des cailloux et planter mes choux, pas le choix si je veux la postérité ... :p
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Si vous me permettez de parler de ma petite personne, je sais que la plupart des gens - moi compris- me voient uniquement comme un testeur. Pourtant, comme c'est écris sous mon avatar, je suis aussi moddeur.

Alors pourquoi on ne voit pas de mod de moi ici ? La vraie raison est tout simplement que je me les garde mes mods. Égoïste ? Non, c'est pas ça...

Cette été j'ai réussi à faire la plus belle race que je n'ai jamais faite. Je l'ai créé pour ressembler à un personnage qui m'avais plu. J'ai pensé un instant la proposer ici, mais tout ce que j'ai réellement fait c'est assembler des ressources. des yeux pris dans un pach, des cheveux dans un autre... L'ensemble est superbe. mais toute personne allant sur TES Nexus aurait trouvé ces ressources... Sur un site comme la Confrérie des Traducteurs où on a pour "concurrents" certains des meilleurs moddeurs de la planète, le mod dont j'étais si fière paraissait bien pâlot. Surtout si on réfléchis deux secondes que je n'ai fait qu'un mécanos de ce que d'autres ont réellement créés. Si mettre un mod de moi ici c'est juste histoire de dire "Vous voyez je peux le faire" je l'aurais mis. Mais le mettre pour que personne ne le prenne parce qu'il y a beaucoup mieux... Non!

Je n'ai rien à prouver. Ou plutôt si, j'ai des choses à me prouver. Si je n'arrive pas à faire quelque chose qui soutienne la comparaison avec les mods traduits ici, je ne préfère pas le mettre.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Le fait que tu trouves que tu n'avais jamais créer aussi belle race mérite d'être uploader je pense :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Je trouve aussi :) .
Image
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui mais Malhun, il faut se dire que beaucoup de joueurs ne saurait pas faire ce que toi tu as fait. Oui ça peut te paraître simple, mais pour d'autres pas du tout.
Donc n'importe quel mod est un 'bon' mod, suffit juste qu'il ai été crée avec envie et passion.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Oui,mais elle ne soutient pas la comparaison avec la plupart des races téléchargé ici. Je n'ai jamais été capable de corriger le problème des oreilles qui ne sont pas de la même couleur que la peau. Ou de la séparation de la tête et du corps, même avec des "neck concealer" on voit toujours la séparation.

Je prends des ressources à des gens et je n'arrive pas à faire aussi bien qu'eux. Non, je ne vois pas l'intérêt de faire un mod qui ne sera pratiquement pas téléchargé.

@ Papill6n : bien sûr, je suis très content et fier de mon travail parce que c'est beaucoup mieux que ce que j'ai fait jusque là. Et oui, ce n'était pas facile. Pour mon niveau c'est magnifique. Mais c'est là le hic. Les gens ne vont pas jugé sur mon niveau, ils vont juger dans l'absolu. Et ils vont préférer des travaux mieux faits. Ils auront raison d'ailleurs. Moi non plus, je ne télécharge pas les mods de ce niveau.
Modifié en dernier par malhuin le 11 mars 2012, 23:28, modifié 3 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je suis tout à fait d'accord avec Papillon !
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

C'est en posant de petits cailloux qu'on fait des gros tas.

Tout travail mérite d'être diffusé et partagé, la perfection n'est pas de ce monde (enfin je crois).
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Pinpux a écrit :Et, malheureusement, si tu fais l'impasse de l'anglais tu te fermes une sacrée partie de la communauté :embaras:

Donc il est clair qu'il ne faut pas trahir ses convictions, tu peux introduire du français dans le développement mais c'est une réflexion permanente que tu dois mener pour ne pas froisser ton public potentiel, sachant que de ce côté là certains ricains démarrent au quart de tour, pire que nous et pourtant ..., dès que ça concerne les frenchies.
Nié…?

Donner un nom français pour la version française et un nom anglais pour la version anglaise c'est trop dur…?
Puis ce n'est pas comme si les anglais avaient tendance à utiliser des mots français en plein milieu de leur phrases pour faire "in" comme nous on utilise l'anglais… (le fameux "rendez-vous" notamment…)
Les anglais ne sont pas idiots, même un mod avec un nom français ils seront capable d'y jouer, et s'il est vraiment bien comme mod il risque d'avoir du succès, si si…

Mais le tip du top, c'est de faire comme les japonais ont tendance à faire : donner des titres français mais totalement improbable voire carrément avec une faute de français, "Noir Fleurir", "Ju te veux" ou d'autres "De Merveilles", ça c'est la classe absolue…!

Mais d'une façon générale sortir le mod en anglais et/ou français, c'est le choix du moddeur…
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

@Malhuin, je vais te proposer une idée un peu différente de la simple distribution. Tu le trouves trop "perfectible" dans "l'absolu". Du coup, crée un topic dans les mods maison. Tu exposes ton travail et avec l'aide des confrères, tu le perfectionnes jusqu'au point où tu le juges assez bon pour le distribuer et dans ce cas là tu fais une release 1.0 et avant ce sont des 0.X, des versions beta. On peut aussi tout à fait distribuer une version beta et que tu l'améliores au fur et à mesures avec les idées et autres conseils des confrères ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »