Ok ! Donc ça vaut clairement le coup de peaufiner les 2 premiers épisodes finalement.
Plus que 22 quêtes à faire rentrer, je viens juste de finir l'un des 3 clans Rottamers. Et je pense que vous allez les trouver intéressants et pleins de rebondissements !
Une fois les quêtes finies, il reste des babioles plus ou moins lourdes à faire. Des intérieurs dans les villes, des North markers à régler, des Path grids à faire et peaufiner, et surtout les voix des Rottamers. Je tiens à ce que la race soit aussi crédible que les autres déjà présentes, avec sa part de lore, ses croyances, son comportement type, ses voix...
J'dois équilibrer les clans Rottamers aussi. Skryre est largement plus fort que Moulder, et Moulder encore un chouia plus fort qu'Eshin. J'veux pas forcément qu'ils soient équitables, mais là c'est l'désastre dans les affrontements si on est pas Skryre.
J'en profite pour rappeler quand même qu'il y a sur le site "Improved Character Generation" pour ceux qui connaissent déjà Morrowind et ne veulent pas commencer niveau 1. Evidemment, ça reste vachement plus classe de recommencer de zéro une nouvelle partie toute belle.
Pour le moment, j'ai suspendu l'idée des Rottamers jouables, car ça oblige à sabrer la moitié des quêtes (impossible de défendre la cause d'une communauté détestant les Rottamers en étant l'un des leurs, même si le joueur se présente comme "différent"). Il y a aussi beaucoup d'ouvertures scénaristiques, ça peut donner lieu à des modules complémentaires plus tard suivant comment Rahj Sagas a été reçu, mais si je comble constamment toutes les ouvertures, je n'en finis pas d'ajouter de nouvelles quêtes et le mod ne sort jamais.
Pour l'moment, j'reste sur la possibilité d'avoir fini la version alpha dégueulasse dans 2 semaines environ, mais j'vais prendre mon temps pour tester. Et j'aimerais autant laisser MOSG sortir avant.