[Dispo] Rahj sagas : L'avènement Rottamer

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Inari
Confrère

Re: [En dév.] Rahj sagas : L'avènement Rottamer

Message par Inari »

Merci pour ces encouragements, Bobby ! J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes, oui, mais je pense que vous aurez vraiment de quoi redécouvrir Morrowind. Pour ce qui est des quêtes, en général j'essaye de mettre en avant de réels sentiments et de forcer un peu un côté tragique quand les choses sont supposées "aller mal". Ceux qui ont fait les deux premiers chapitres savent un peu ce que je veux dire.

A propos, parmi les personnes qui suivent ce topic, je vous serais super reconnaissant si vous me disiez si vous avez déjà fait Rahj I & II ou si vous attendez Sagas pour découvrir tout d'un coup. C'est important pour moi, pour savoir quelles modifications valent le coup d'être faites sur les premiers. Si vous les avez déjà faits, irez-vous les rejouer dans Sagas ?

Le Grand Conseil s'est réuni ce soir pour commencer à parler d'une possible date de sortie...

Image
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Pour ma part j'attends Sagas + la sortie public de MOSG VF ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daemios »

Pas mieux. Je replongerais dès la sortie de MOSG qui me permettra de patienter jusqu'à la sortie de Rahj Sagas (je n'ai pas fait les 2 premiers).
Bon courage pour la suite!
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

Je n'ai jamais joué à Rahj, j'attends comme Papill6n et Daemios la sortie de MOSG pour me remettre à Morro auquel je n'ai pas joué depuis...4-5 ans !

Je pense que l'expérience va prendre une autre tournure avec dans un premier temps le MOSG puis une fois mon perso au niveau 15 j'irais découvrir ces fameux Rottamer (je pense que Rahj saga sera sorti depuis longtemps :langue3: ).

Le "triptyque" MOSG, Rahj, Nova Magicka va carrément sublimer Morrowind. J'en salive...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je regrette à ce sujet que le développement de Nova Magicka ait été arrêté... Il y avait tant à faire pour le perfectionner.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

J'attends moi aussi la sortie de la saga pour me lancer dedans! :)
Inari
Confrère

Message par Inari »

Ok ! Donc ça vaut clairement le coup de peaufiner les 2 premiers épisodes finalement.

Plus que 22 quêtes à faire rentrer, je viens juste de finir l'un des 3 clans Rottamers. Et je pense que vous allez les trouver intéressants et pleins de rebondissements !

Une fois les quêtes finies, il reste des babioles plus ou moins lourdes à faire. Des intérieurs dans les villes, des North markers à régler, des Path grids à faire et peaufiner, et surtout les voix des Rottamers. Je tiens à ce que la race soit aussi crédible que les autres déjà présentes, avec sa part de lore, ses croyances, son comportement type, ses voix...

J'dois équilibrer les clans Rottamers aussi. Skryre est largement plus fort que Moulder, et Moulder encore un chouia plus fort qu'Eshin. J'veux pas forcément qu'ils soient équitables, mais là c'est l'désastre dans les affrontements si on est pas Skryre. ^^

J'en profite pour rappeler quand même qu'il y a sur le site "Improved Character Generation" pour ceux qui connaissent déjà Morrowind et ne veulent pas commencer niveau 1. Evidemment, ça reste vachement plus classe de recommencer de zéro une nouvelle partie toute belle. :)

Pour le moment, j'ai suspendu l'idée des Rottamers jouables, car ça oblige à sabrer la moitié des quêtes (impossible de défendre la cause d'une communauté détestant les Rottamers en étant l'un des leurs, même si le joueur se présente comme "différent"). Il y a aussi beaucoup d'ouvertures scénaristiques, ça peut donner lieu à des modules complémentaires plus tard suivant comment Rahj Sagas a été reçu, mais si je comble constamment toutes les ouvertures, je n'en finis pas d'ajouter de nouvelles quêtes et le mod ne sort jamais.

Pour l'moment, j'reste sur la possibilité d'avoir fini la version alpha dégueulasse dans 2 semaines environ, mais j'vais prendre mon temps pour tester. Et j'aimerais autant laisser MOSG sortir avant.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Oui tu fais bien d'attendre MOSG, histoire que tous le monde ressorte Morrowind de son placard et que Rahj rencontre un succès à la hauteur du travail accompli! :)
Inari
Confrère

Message par Inari »

Petite nouvelle, et pas des moindres, les 3 clans Rottamers sont terminés et globalement opérationnels ! Y'aura des petites retouches ça et là, suivant la difficulté notamment, je verrai ça en testant avec un vrai perso (pas un level 1 en tgm). La quête la plus difficile du mod (en termes de combat) est dans les clans Rottamers, je pense.

En termes d'énigmes, on verra si le temple de l'air arrive à être encore plus complexe que le temple de glace qui avait déjà coincé beaucoup de joueurs ! :)

Plusieurs quêtes sont volontairement vagues et donnent peu d'indices dans le jeu pour que ce soit crédible, mais il y aura le guide stratégique à prendre comme un "journal annexe" pour ceux qui n'ont pas envie de faire trop de recherche. Comme ça, chacun choisit son approche !

Qu'est-ce qu'il reste à faire ? 11 quêtes seulement, dont 2 qui sont des gros morceaux (donjon de fin de la 3e campagne, et temple de l'air), après ce sont les habitations et les voix des Rottamers.

Il ne restera ensuite plus qu'à tester et peaufiner ! :) Ca sera l'occasion de vous partager des screenshots !
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Bravo :) .
Image
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »