Construction Kit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Construction set

Message par Sylom »

Ce sont les conditions de la version TF2 bon sang, de la version TF2 ! Ca n'a rien à voir.
Les utilisateurs mettant des items sur le workshop savent pertinement qu'ils vendent leurs créations à Valve une fois qu'ils sont implantés dans le jeu. De plus, s'ils n'avaient effectivement aucun droit en le mettant sur le workshop, explique-moi COMMENT certains arrivent à enlever leurs items (avant implantation dans le jeu) s'ils le veulent, hum ?
Enfin, ces conditions d'envoi s'appliquaient déjà pré-Workshop, ce n'est donc pas nouveau.

Mettez-vous ça dans le crâne, le règlement à ce jour est pour le workshop de TF2. Sauf cas contraire, ils ont annoncé que le workshop de Skyrim servirait de Nexus bis. Il n'est écrit NULLE PART que les mods deviendraient payants. Arrêtez de tirer la sonnette d'alarme dés que vous voyez un truc que vous ne connaissez pas.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Certes, mais ils ont pas dit le contraire aussi... donc tout est possible...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

D'une, avant le workshop, le destin et les conditions d'envoi des items customs étaient les mêmes que pré-workshop. Les items acceptés devenaient donc payants. Ces mêmes items PEUVENT être acquis dans le jeu sans payer toutefois par 3 méthodes différentes (fabrication, drop, échange avec d'autres joueurs). Ca risquerait d'être difficilement applicable pour les mods Skyrim (un mod d'interface payant ? WTF ?!)

De deux, à la sortie du workshop, Valve a clairement indiqué dans un post sur le blog de TF2 que le Workshop servirait à ce que les utilisateurs puissent voter pour leurs créations favorites afin qu'elles soient mises dans le jeu. Le bouton d'achat sur la page du workshop n'a été rajouté que jeudi dernier.

De trois, Bethesda est assez réceptif de la communauté (cf affaire avec le DLC Horse armor). Ils savent très bien que s'ils font ça, ils vont se mettre une partie de la communauté sur le dos. De plus, cette même communauté se scindera entre ceux qui veulent du flouz et les autres qui aiment bosser gratis. Dis-moi quel intérêt ils ont à faire ça ? Ce n'est pas EA qui balance un jeu et qui laissent les joueurs faire ce qu'ils veulent sans rien modérer (sauf sur les forums, où ils bannissent ton compte de jeu si ton compte forum se fait ban), ce qui a donné lieu à des sites de mods payants pour Sims.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Croisons les doigts...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

On verra bien..
oui croisons les doigts.
Je n'ai de maitre que moi même.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Sylom a écrit :Arrêtez de tirer la sonnette d'alarme dés que vous voyez un truc que vous ne connaissez pas.
Disons que je suis toujours pessimiste quand il s'agit des hommes. Au pire, mon pessimisme se concrétise... et parfois j'ai de bonnes surprises. C'est la seule attitude positive avec les humains, toujours s'attendre au pire.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Keysersoze »

Globalement je suis asse d'accord avec Malhuin sur sa vision du monde et des hommes. Cela dit pour le sujet qui nous occupe je rejoins l'avis de Sylom : ne crions pas au loup avant d'avoir poussé la mémé ours dans les orties... Pour le moment le CS n'étant pas sortis on a quand même pu voir émerger des mods, soit de simples changements de textures, soit même des .esp trafiqués à partir de softs prévus pour Fallout. De plus, je signale que le jour même de sa sortie, Skyrim sortait sur les réseaux pirates, dans une version crackée française intégrale ne nécessitant aucunement Steam.

Donc pour ce qu'il en est de contourner les limitations excessives, au moins pour le virtuel, je fais confiance à la communauté. Cela dit, une fois le CS sorti et admettons que les mods deviennent payant, comment arriverait-il à faire en sorte de m'empêcher d'ajouter du contenu à mon jeu, dans la mesure ou je peux l'activer moi même, et que j'ai moyens de me déconnecter du net ? Je suis pas très clair mais ça l'est pour moi, en soit si on a le mod en local ils ne pourront rien.

Pour ce qu'il en est de la peur de certains quant au vol de la "propriété intellectuelle" (je pense que ça s'applique à ça), des lois existent et permettent de se protéger contre ça (je pense à l'exemple de A. d'une personne récupérant un mods pour le ré-uploader sur le SteamWorkshop). Dans le pire des cas (qui est celui dans lequel les mods deviendraient effectivement payants, ce dont je doute), il y aura toujours possibilité de se protéger contre ces vols. D'autant que Bethesda, je n'en doute pas, sera très regardant quand à l'obtention de ces mods, pour s'éviter justement une foule de procès...
Modifié en dernier par Keysersoze le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Attentions aux pluriels.
Bon jeu.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

D'accord avec toi Keysersoze. Mais dans le doute... Dis tu es volontaire pour participer à un sacrifice humain à Molag Bag pour qu'il nous protèges des mods payants. Non ? Ah bon... ^^
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Foule de procès qu'ils n’auront pas de mal à gagner vu la foule d'avocats qu'ils ont et que les moddeurs n'auront pas à moins de tous se grouper, ce dont je doute fort.
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Adieu Yu Qi...

Image
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Keysersoze »

Oui m'enfin une news sur jeuxvidéo.com, sur Tom's game, sur jeuxvidéo.fr et sur tous les autres en anglais que je ne suis pas, annonçant que Bethesda se prend procès sur procès pour du vols de droit d'auteur... ça pue du cul, et pour eux...
D'accord avec toi Keysersoze. Mais dans le doute... Dis tu es volontaire pour participer à un sacrifice humain à Molag Bag pour qu'il nous protèges des mods payants. Non ? Ah bon...
Ben Molag Bal si je ne m'abuse il est plutôt du genre avec les Orc... Moi les orcs j'en vois seulement au bout de mes flêches... :p
Bon jeu.
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »