Ce n'est pas le premier mod que j'essaie, celui-ci est le plus intéressant car il ne modifie pas la construction d'origine. Mais d'un autre côté c'est le pire car il n'y a pas terrain autour de la construction, deux mètres en gros.
Si on analyse la construction d'origine, c'est censé être un institut médico-social. Seulement, il y a au moins deux fois plus de résidents que de chambres. Au total il y a quatre chambres, deux salles de bain, un WC, une serre, une réserve sécurisée, un sous-sol dont l'utilisation n'est pas très claire. Sinon c'est une construction sur un seul étage avec un toit plat.
Maintenant au niveau transformation en colonie, le manque de place autour de la construction nous oblige à rester intra-muros. Si une majorité de choses se recycle il y a un problème de sol naturel qui perce à plusieurs endroits dont dans la majorité du sous-sol. Ensuite, on manque de place... de surface au sol.
Pour contourner le problème du sol, j'ai rehaussé le sol pour qu'on ne remarque pas trop le sol naturel, j'ai condamné la cave ou presque, juste la place d'y ajouter une production d'eau. J'ai continué la cage d'escalier vers le haut et j'ai pu ajouter un étage. Afin de simplifier la gestion de la pluie, j'ai mis en toit en pente. Sinon la cuisine n'a pas bougé, les salles d'eau non plus, et la serre non plus. J'ai dû refaire les murs à cause du niveau, mais j'ai gardé le style général.
J'ai été obligé de mettre une défense très voyante et je ne suis pas certain qu'elle suffise.

Ah oui on ne dirait pas que c'est la même construction, comme quoi un étage de plus et la modification du toit, ça vous change une colonie

J'avoue, j'ai modifié les éléments de style piscine pour mettre les mêmes en marbre noir, ça change un peu

Une des trois salles d'eau rénovée

La serre et le dépôt sécurisé n'ont pas changé, j'ai juste mis un mur de séparation entre la serre et le reste du bâtiment. C'est le seul endroit qui n'a pas de second étage.

Le dortoir qui se trouve au-dessus des salles d'eaux.
Voilà, et il me reste un peu de place pour de futurs commerces.
Si vous voulez des références de mod de déco demandez-moi, par exemple celui qui permet de présenter des fruits et des plats cuisiné à la vente, ou celui qui ajoute un "vrai" bar, etc.