Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
arkanikorde
Confrère

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

mais en jeu si tu fait dans la commande "Coc FiefChateauRachard" par exemple est ce que tu as un lod?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tiens, un soucis de Lod? Connais pas. Peux pas vous aider sur ce coup.

Juste pour dire que je commencerai à ajouter des ressources le week-end prochain après avoir récupéré l'esm.
J'ai cependant quelques questions avant de commencer :
Est-ce que je poste sur le site les objets que je pense ajouter pour les level-designers? Comme je vois, qu'avec Yuril, nous n'avons pas encore posté les bouteilles dans "Nourriture" (et oui, le vin nourrit :) ), je me demande s'il faut le faire ou pas. Le faire permettrait à ceux qui remplissent les cells d'avoir accès à un catalogue des meshes apportés par le mod.

Ce ne sont que quelques objets mais cela permettra de se démarquer un peu des objets de Skyrim et d'obtenir les remarques et commandes des level-designers (un peu comme avec Yuril pour la cave (Je crois que l'on rebossera ensemble car on se complète bien :) )).
Quels seront les préfixes pour les scripts? Il va falloir que j'en place déjà quelques uns avec certaines ressources pour les rendre utilisables... Il vaut mieux préparer les objets avant de les mettre dans les cells. Cela évite bien des soucis.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

arkanikorde a écrit :mais en jeu si tu fait dans la commande "Coc FiefChateauRachard" par exemple est ce que tu as un lod?
Non quand je visite ton château il y a un espèce de clipping. (les parties éloignées apparaissent au fur et a mesure)

@Gerauld, pas bête car on risque de se retrouver avec des meshes en double. ce n'est pas grave si j'utilise des textures alternative par exemple.^^
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Gerauld a écrit :Quels seront les préfixes pour les scripts?
Les préfixes et les normes de codage aussi, je pense que c'est important que tous les scripts adoptent à peu près le même schéma. Enfin, c'est pas si grave, mais cela peut aider pour la relecture.

*Retourne designer une maisonnette :P*
arkanikorde
Confrère

He bien pour le Préfix le plus utilisé dans le mod c'est "Fief" (mème si il y a juste dorjé m'a passé ses ressources sous le préfix "leroy")

Pour les ressources, je suppose que pour ètre accessible à tout le monde il faudrait fait un sujet dans l'onglet "Le mod" dans le quel on répertoriera toutes les ressources libres d'usage. A la limite je vais créer le sujet, et tu n'a qu'à m'envoyer le lien de tes ressource, j'éditerai alors le sujet en te créditant (avec peut ètre un petit screen de la ressource)

Ton clipping te permet de voir assez loin ou bien à quelques cell autour de toi?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

arkanikorde a écrit : Ton clipping te permet de voir assez loin ou bien à quelques cell autour de toi?
Il me permet de voir la moitié du château.

Pour ma par j'ai mis le Prefix "LeRoy"
arkanikorde
Confrère

Oui donc le lod a été totalement supprimé.

C'est étrange que le lod apparaisse dans bordeciel comme ça il faudra étudier le problème...

Le préfix "LeRoy" sera alors peut ètre utilisé pour des ressources propres au mod.

Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Oui pourquoi pas "fief" pour les cells et "leroy" pour les ressources ajoutées et objets du CK qui ont étaient dupliquer et modifier?
arkanikorde
Confrère

Dans ce cas il faudrai que je renomme presque une cinquantaine de ressource pour les commencer par "Leroy" :shock:

Edit: en fait j'en aurai plutôt 200 ^^

Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

arkanikorde a écrit : Pour les ressources, je suppose que pour ètre accessible à tout le monde il faudrait fait un sujet dans l'onglet "Le mod" dans le quel on répertoriera toutes les ressources libres d'usage. A la limite je vais créer le sujet, et tu n'a qu'à m'envoyer le lien de tes ressource, j'éditerai alors le sujet en te créditant (avec peut ètre un petit screen de la ressource)
En fait, il faut intégrer les ressources directement dans l'esm afin de les rendre accessibles aux level-designers et éviter les doublons. Donner des liens vers des archives risque surtout de mettre une belle pagaille.
Surtout que, dans ce cas, je ne pourrai plus scripter les objets une fois placés à droite et à gauche par tout le monde sous des ID différents. Ce sera trop le bordel.

Il faut donc que je fasse un esp dépendant de l'esm avec les scripts déjà placés sur les objets ainsi que le mode d'emploi pour ceux qui sont liés entre eux (par exemple, il y a 3 meshes de fours de potier. Il faut placer le bon dans la CELL afin d'en garantir le fonctionnement) et qu'ensuite tu ajoute les ressources à l'esm une fois testées et validées avec le version control.
Il serait dommage de se retrouver avec 15 objets type miscobject dans l'esm pointant vers le pauvre même mesh de bouteille car il sert dans 15 cellules faites par 15 personnes différentes.

Il faut scripter les objets dès le début, avant de les placer dans les CELLS. D'où la question des préfixes.
Par exemple, un truc classique et efficace :
Fief_Food_VinTresBon01 (nourriture)
Fief_Misc_Balaiachiotte02 (miscobject)
Fief_ARMO_masuperbearmureAA (armor addon)
Fief_ARMO_masuperbearmure (armor)
Fief_ENCH_Alch_Fortify_Carryweight_invis01
Fief_MagFX_Alch_Fortify_Carryweight_invis01
et pour les scripts associés :
Fief_Misc_balaiachiotte02_Script (scipt sur le miscobject balaiachiotte02)
Fief_Furn_Replace_Misc_Script (script générique à placer sur un objet type furniture visant à remplacer ce dernier par un miscobject (afin de le déplacer par exemple).
Fief_Misc_Replace_Furn_Script (Script qui fait l'inverse comme son nom l'indique).

En fait, la question du nommage et des préfixes et très importantes pour arriver à s'y retrouver et à bosser en étant nombreux sur le même projet. Il faut que tu définisses une norme et que nous nous y conformions.
Une fois cette norme établie, j'ajouterai les ressources dans un esp comme ça tu pourras sélectionner celles que tu veux inclure ou non dans l'esm du mod afin de les rendre disponibles aux autres moddeurs.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »