Sinon, belle colonie
Fallout 4 (construction)
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

Re: Fallout 4 (construction)
Au tout début, avant qu'on ait de mods, j'avais tenté une réparation du toit avec des sols métalliques entièrement à la console, pour effet très mitigé, après plusieurs heures de travail. L'image a été effacée. Depuis qu'on a des mods de construction, je n'ai jamais gardé la maison ni le hangar, en modifiant complètement l'emplacement. C'est la meilleure chose à faire.
Sinon, belle colonie
Sinon, belle colonie

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Colonie de Greygarden, cinq minutes d'arrêt :

En résumé :
Une colonie pas très pratique où le relief complique la construction.
Donc, des passages mieux conçus.
D'abord là où est l'atelier avec rampe.
Puis sur l'endroit où il y a un feu et une épave qui a été recyclé.
Construire aussi haut que possible sous le pont.
Un générateur de 500 unités.
Des lits, des commerces, de la déco, mélange de styles, beaucoup de vanilla et du G2M. cVc s'étant invité.
Le bâtiment attenant à la serre a été un peu compliqué à positionner, en particulier pour la hauteur et l'escarpement.
Des chats de cVc.
Et hop, ça c'est fait.
Prochaine étape, la Bourbière.
Bien à vous.

En résumé :
Une colonie pas très pratique où le relief complique la construction.
Donc, des passages mieux conçus.
D'abord là où est l'atelier avec rampe.
Puis sur l'endroit où il y a un feu et une épave qui a été recyclé.
Construire aussi haut que possible sous le pont.
Un générateur de 500 unités.
Des lits, des commerces, de la déco, mélange de styles, beaucoup de vanilla et du G2M. cVc s'étant invité.
Le bâtiment attenant à la serre a été un peu compliqué à positionner, en particulier pour la hauteur et l'escarpement.
Des chats de cVc.
Et hop, ça c'est fait.
Prochaine étape, la Bourbière.
Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

Heureusement que tu as dit où c'était, je n'aurais jamais deviné 
Tu as fait comment avec les robots intérieur et extérieur de la serre ?
Tu as peut-être remarqué que si on ajoute des pantes ans la serre, ils peuvent monter à plus de trente unités de nourriture, tu peux affecter tes colons à autre chose.
Belle colonie, cela ressemble vraiment à une petite ville !
Tu as peut-être remarqué que si on ajoute des pantes ans la serre, ils peuvent monter à plus de trente unités de nourriture, tu peux affecter tes colons à autre chose.

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar a écrit : 05 août 2022, 08:46 Heureusement que tu as dit où c'était, je n'aurais jamais deviné
Tu as peut-être remarqué que si on ajoute des pentes dans la serre, ils peuvent monter à plus de trente unités de nourriture, tu peux affecter tes colons à autre chose.
Pour les robots, je n'ai rien modifié, mais j'ai encore de la place pour ajouter des plantations, ou construire de l'autre côté de la colonie.
Et pour une fois, je n'y ai pas passé trop de temps.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Le Bourbière, goules en vue :

Résumé :
Départ depuis la piscine, puis continuité jusqu'au toit.
Puis, retour en bas, et construction au niveau des escaliers avec un étage.
Générateur de 500 unités.
Puis pose de la structure sur le haut.
Peaufinage, on touille, on touille, bien remuer et faire le tour.
Décos, mobilier, défense, éclairage, points de détentes, commerces.
Hangars à brahmines.
Pause de près de deux jours à 2 mégas seconde pour récupérer 62 gigas (95 décompressés)
Ploup, c'est beau.
Et on continue avec des murailles pour les plantations, et un chemin de ronde pour ce point.
Et enfin, longtemps après, appel des colons.
Et une vague de chats aussi, +5 de bonheur à chaque.
Bonus :
Fallout 4 HD Overhaul
Résultat, jeu en 4K/60FPS et ENB, en ayant la modification du .ini de l'ENB pour mieux gérer la ram.
Mon perso, avec Curie. Armes favorites, Uzi et Makarov.

Bien à vous.

Résumé :
Départ depuis la piscine, puis continuité jusqu'au toit.
Puis, retour en bas, et construction au niveau des escaliers avec un étage.
Générateur de 500 unités.
Puis pose de la structure sur le haut.
Peaufinage, on touille, on touille, bien remuer et faire le tour.
Décos, mobilier, défense, éclairage, points de détentes, commerces.
Hangars à brahmines.
Pause de près de deux jours à 2 mégas seconde pour récupérer 62 gigas (95 décompressés)
Ploup, c'est beau.
Et on continue avec des murailles pour les plantations, et un chemin de ronde pour ce point.
Et enfin, longtemps après, appel des colons.
Et une vague de chats aussi, +5 de bonheur à chaque.
Bonus :
Fallout 4 HD Overhaul
Résultat, jeu en 4K/60FPS et ENB, en ayant la modification du .ini de l'ENB pour mieux gérer la ram.
Mon perso, avec Curie. Armes favorites, Uzi et Makarov.

Bien à vous.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

GG
Je vois que tu as utilisé Snappy, c'est le seul mod qui propose ce type de mur en brique avec ces fenêtres, c'est un style qui est présent en jeu, dans la ville.
Sinon sous decokit loby B, tu as exactement le même style que celui de la construction d'origine mais en plusieurs teintes. Remarque que ce style est aussi utilisé en jeu dans les lieux assez curieux, genre l'ancien parlement à côté du jardin public où se trouve l'étang de Swann.
Quant à la piscine, il y a la totalité des éléments dans SOEpack, y compris l'eau.
Je ne l'ai encore jamais fait mais on pourrait aussi remplacer la piscine par les pièces d'eau de Snappy dans lansdscaping. Tu as deux types de bassin, un avec un fond de gravier foncé avec autour le même genre de pierre que celle des trottoirs et un autre, avec un fond genre trottoir mais avec un entourage d'herbe diverse.
Je ne sais pas si ton mod pour étendre les colonies te donne un petit morceau de l'autre côté de la rivière, si c'est le cas va y mettre une tourelle. Ensuite chaque fois qu'un garde voit la tourelle, il vient lui dire que c'est un terrain privé en continu, et avec le temps, tu as une quantité de garde qui sont là. La tourelle n'a aucune raison de tirer car ils ne sont pas agressifs.
Je vois que tu as utilisé Snappy, c'est le seul mod qui propose ce type de mur en brique avec ces fenêtres, c'est un style qui est présent en jeu, dans la ville.
Sinon sous decokit loby B, tu as exactement le même style que celui de la construction d'origine mais en plusieurs teintes. Remarque que ce style est aussi utilisé en jeu dans les lieux assez curieux, genre l'ancien parlement à côté du jardin public où se trouve l'étang de Swann.
Quant à la piscine, il y a la totalité des éléments dans SOEpack, y compris l'eau.
Je ne l'ai encore jamais fait mais on pourrait aussi remplacer la piscine par les pièces d'eau de Snappy dans lansdscaping. Tu as deux types de bassin, un avec un fond de gravier foncé avec autour le même genre de pierre que celle des trottoirs et un autre, avec un fond genre trottoir mais avec un entourage d'herbe diverse.
Je ne sais pas si ton mod pour étendre les colonies te donne un petit morceau de l'autre côté de la rivière, si c'est le cas va y mettre une tourelle. Ensuite chaque fois qu'un garde voit la tourelle, il vient lui dire que c'est un terrain privé en continu, et avec le temps, tu as une quantité de garde qui sont là. La tourelle n'a aucune raison de tirer car ils ne sont pas agressifs.

Arthur C. Clark
Bonjour,Bran ar Kamalar a écrit : 08 août 2022, 15:42 GG
Merci pour les infos.
Concernant la piscine, il me semble avoir vu un mod qui permet d'en construire une, c'est aussi pratique parce que si l'on rajoute de l'eau, on peut rajouter un générateur. Même si je préfère celui de EOC moins encombrant.
L'extension de colonie ne va pas jusqu'à la rivière, mais je peux déjà faire un petite ville. Je rajouterai des points de surveillance au fur et à mesure de l'afflux de colons.
Bien à toi.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

Alors à ma connaissance il y a trois mods qui ajoutent la possibilité de faire des piscines, un se trouve sur la confrérie qui comporte des marqueurs d'eau qui n'ont pas du tout le même aspect dans l'atelier que hors atelier. Je l'ai énormément utilisé même avant qu'il soit sur la confrérie. Je crois qu'il se nomme "construisez votre piscine" il permet aussi d'ajouter des douches qui apportent du bonheur. Il a quelques éléments de constructions en carrelage assez pratique à utiliser. Il y a parfois un bug, les marqueurs restent sous la forme atelier hors atelier et les mêmes deviennent de l'eau dans l'atelier... Bug totalement aléatoire. Il suffit de relancer le jeu.
Un autre se trouve dans SOEpack, le seul qui ait les éléments de piscine du jeu, l'eau est intéressante car elle a le même aspect dans l'atelier que hors atelier, et puis les petites surfaces d'eau ont moins de profondeur que dans "construisez votre piscine", avec un peu d'habitude, on peut mettre quelque chose sous la piscine ce qui est impossible avec le premier mod.
Le dernier se trouve dans Settlement Activity Markers, je te l'avais déjà signalé. Il permet de faire beaucoup de choses, j'utilise surtout ses sols cultivables qui sont très différents des autres qu'on trouve dans les mods, G2M par exemple. Ici, il y en a deux soit de l'herbe 3D soit de la terre très brune comme de la terre humide. Il a aussi des activateurs qui permettent de faire de la brume ou des bulles dans l'eau. Il a aussi des curiosités uniques, du mobilier et des marqueurs pour enfants. C'est avec ce mod que j'avais fait des stands de tir. Il y a beaucoup d'autres possibilités mais vu mon mauvais anglais je n'ai pas tout compris. Il y a la même eau que dans SOEpack, attention à l'eau radioactive, il y a un bug si on la touche on ne peut plus l'enlever, même bug que sur la fontaine alimentée de cVc. Dans les deux cas j'ai dû refaire une partie.
Il y a en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.
Il y a plusieurs colonies qui sont en creux ou qui ont un fort dénivelé, cela permet de faire des piscines.
Un autre se trouve dans SOEpack, le seul qui ait les éléments de piscine du jeu, l'eau est intéressante car elle a le même aspect dans l'atelier que hors atelier, et puis les petites surfaces d'eau ont moins de profondeur que dans "construisez votre piscine", avec un peu d'habitude, on peut mettre quelque chose sous la piscine ce qui est impossible avec le premier mod.
Le dernier se trouve dans Settlement Activity Markers, je te l'avais déjà signalé. Il permet de faire beaucoup de choses, j'utilise surtout ses sols cultivables qui sont très différents des autres qu'on trouve dans les mods, G2M par exemple. Ici, il y en a deux soit de l'herbe 3D soit de la terre très brune comme de la terre humide. Il a aussi des activateurs qui permettent de faire de la brume ou des bulles dans l'eau. Il a aussi des curiosités uniques, du mobilier et des marqueurs pour enfants. C'est avec ce mod que j'avais fait des stands de tir. Il y a beaucoup d'autres possibilités mais vu mon mauvais anglais je n'ai pas tout compris. Il y a la même eau que dans SOEpack, attention à l'eau radioactive, il y a un bug si on la touche on ne peut plus l'enlever, même bug que sur la fontaine alimentée de cVc. Dans les deux cas j'ai dû refaire une partie.
Il y a en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.
Il y a plusieurs colonies qui sont en creux ou qui ont un fort dénivelé, cela permet de faire des piscines.

Arthur C. Clark
Far harbor, nous voici.
Après être un peu lassée de leurs aventures dans le Commonwealth, Seed et Curie sont allées se promener dans le plus beau DLC de Fallout 4.

En résumé :
Déblayage de la scierie, réparation du toit.
Extension et support.
Fermeture du bâtiment principal.
Construction des deux maisons.
Chapelle dans un vagon.
Défenses, décos, mobiliers, commerces, nourritures et fournitures diverses.
Et hop, une nouvelle colonie.
Bonus :
DLC Leveled List Integration
Plus complet que le précédent mod qui ne touchait que Nuka-World.
V dans Cyberpunk 2077.

Bien à vous.
Après être un peu lassée de leurs aventures dans le Commonwealth, Seed et Curie sont allées se promener dans le plus beau DLC de Fallout 4.

En résumé :
Déblayage de la scierie, réparation du toit.
Extension et support.
Fermeture du bâtiment principal.
Construction des deux maisons.
Chapelle dans un vagon.
Défenses, décos, mobiliers, commerces, nourritures et fournitures diverses.
Et hop, une nouvelle colonie.
Bonus :
DLC Leveled List Integration
Plus complet que le précédent mod qui ne touchait que Nuka-World.
V dans Cyberpunk 2077.

Bien à vous.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe

Merci pour le lien, j'ignorais ce bug, mais après la sortie de nuka world, j'avais récolté des armures spécifiques dans le jeu de base, peut-être pas des armes...
Sinon très jolie colonie, j'aime bien !
On se croirait presque dans Fo3...
Sinon très jolie colonie, j'aime bien !
On se croirait presque dans Fo3...

Arthur C. Clark