Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Sigmar
Confrère

Re: Votre configuration ?

Message par Sigmar »

DarkJohn a écrit :Ça en revient à ce que j'ai dit: de la frime et de l'inutile, en plus de ne pas être écologique.
Rooh! Pitié! L'écologisme, c'est un idéal que personne n'a atteint! ^^ Sans forcement le vouloir, tu ne l'es pas plus que moi!
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Certes, mais il y a une différence entre consommer "normalement" et "sur-consommer".
Concernant ma consommation, je saurais pas dire qui consomme le plus entre nous deux, mais en tout cas je suis équipé solaire, donc ça doit y jouer.

Pour en revenir à ton image: Trop de néon tue le néon. Tant de lumières, et autant de place de pris, moi je pourrais pas le supporter.
En boite de nuit ça pourrait le faire, mais dans la chambre ou le salon je pense pas. Enfin, question de point de vue...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Je te rassure, si j'ai choisi cette image, c'est parce que c'était du grand n'importe quoi! Personnellement, je ne vais pas habiller ma tour de la sorte ;)

En ce qui concerne les panneaux solaires, tu as (involontairement sans doute) participé à l'esclavagisme des enfants dans les mines d'Afrique pour trouver les métaux rares qui composent tes panneaux solaires... :siffle:
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Et voila j'ai monté mon Ordinateur avec l'outil de matériel.net, vous en pensez quoi ? :)

Boitier : BOÎTIER PC ADVANCE STORMER
Je doit dire que les 3 ventilateurs, les 8 baies et l'USB 3.0 en façade m'ont séduit.

Proco : INTEL CORE I3 2100
De la puissance pour un prix très abordable, exactement ce qu'il me faut.

Alimentation : CORSAIR CX V2 - 500W

Disque Dur : BARRACUDA SATA III 6 GB/S - 1 TO
Non je ne prend pas de SDD, car totalement inutile ( 130 euros les 120 go...) sauf si met l'OS dessus. :D

Ram : VENGEANCE BLUE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9

CG : GEFORCE GTX 550 TI 1 GO FPB
Une bonne CG conçu pour le gaming et pas chère du tout.

CM :1155 ASUS P8H77-V
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Perso j'ai plus confiance en du WD que du seagate et en du g.skill que du corsair ;)
Ensuite pour ta gamme de prix, plutôt qu'un core i3, je serai parti sur du amd.

D'ailleurs voilà une base de config (homogène) qu'on a faite pour un pote au budget serré dans ma team et qui avait des exigences pour le jeu et la modélisation/traitement d'image :
CM : GA-970A-UD3 : 90,49 €
Proc : AMD FX 6100 black edition : 116,49 €
CG : Sapphire HD 7770 1GB : 129,99 €
DD : Wester Digital Cavier Blue 500GO : 64,69 €
alim : OCZ CoreXStream 500W : 39,99 €
graveur : SAMSUNG SH-222BB - OEM : 17,29 €
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 : 45,69 €
boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition - Fenêtre - Noir : 65,89 €

total : 570,52 € ;)

Edit : pour une meilleure mise en forme et plus lisible
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Ok merci je vais suivre tes conseils, de toute façon rien n'est décidé pour l'instant je suis à la recherche du meilleur qualité prix ^^
Pour la CG je préfère une NVIDIA pour le PhysX et CUDA, mais si je peut pas faire autrement je prendrait une ATI.
L'alim je suis pas du tout pro, donc je tui ton avis et je vais voir les G.skill.
Pour le proco je préfère INTEL parce que j'ai de très mauvais souvenirs des proco ADM.....
Par contre la CM que tu me propose me laisse dubitatif de part son non support de l'USB 3.0 et surtout à cause des avis en bas.....

► Afficher le texte
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Le pote en question vient de monter cette config et il en est ravi, pas de problème de bios ;)

Je viens de te mettre tout à jour, plus proprement pour avoir toutes les infos directes.

Et pour les budgets serrés, je t'assure qu'il vaut mieux AMD et que c'est du bon matos, surtout en black edition. C'était quelle génération que tu avais et qui t'a posé problème? La CG la 7770 a une génération d'avance sur la 550 ;)
Image

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Merci pour les infos, c'est sur qu'elle ma l'air bien celle que tu me propose et si la 7770 à une génération d'avance :D on n'hésite plus !
Par contre pour le proco : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 52786.html il est meilleur celui la ? parce que moi j'ai un peu peur vu que c'est un AM3 + l'autre, c'est toujours pour moi les enmmerdes qui n'arrivent jamais aux autres en informatique :pleure:

Elle serait compatible avec le boitier Advance Stormer (http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... 65665.html) cette config ?parce que j'aime bien son look moi :D

Pur la génération du Proco c'était celle des Athlon double coeur
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour le proco, ça se vaut, c'est surtout encore une fois un écart de génération. Le truc c'est que le fx en étant plus récent consomme moins, mais après c'est aussi une affaire de goût entre un quad et un hexacore ;)

Pour le boitier, en terme de marque advance, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais à première vue, oui ça passe pour ta config.

Pour les athlon X2, c'est sûr que ça remonte. Saches que les athlon X4 et surtout les phenom X4 ont été de très bons proco avec un excellent rapport qualité prix. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils valent encore face à des core i3 pour les entrés de gamme, sinon dès qu'on monte un peu en gamme, ne serait ce que face par exemple à un core i5 3550, aucun amd ne tient la comparaison ;)
Mais de toute façon AMD/ATI a toujours été connu (à part pour la série 6 des ATI où ils ont tapé un peu haut) pour avoir un excellent rapport qualité/prix qui se vérifie encore aujourd'hui quand on compare par exemple des HD7850 OC face à des 660 TI.

Demain, faudra que je pense à passer sur ma-config.com pour lister ma nouvelle config (plus quelques infos supplémentaires qui n'y figureront pas).
Image

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Voilà donc ma nouvelle config :
http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

A noter quelques petites choses :
CG : MSI R7850 Twin Frozr 2GD5/OC
Ram : Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8Go) 1866 Mhz - CAS 9
Alim : Antec HCG Modulaire - 520W
Tour : Bitfenix raider

Edit : mise a jour du scan de ma-config car j'avais le bios qui me downclocké la ram.
Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »