Ok merci je vais suivre tes conseils, de toute façon rien n'est décidé pour l'instant je suis à la recherche du meilleur qualité prix

Pour la CG je préfère une NVIDIA pour le PhysX et CUDA, mais si je peut pas faire autrement je prendrait une ATI.
L'alim je suis pas du tout pro, donc je tui ton avis et je vais voir les G.skill.
Pour le proco je préfère INTEL parce que j'ai de très mauvais souvenirs des proco ADM.....
Par contre la CM que tu me propose me laisse dubitatif de part son non support de l'USB 3.0 et surtout à cause des avis en bas.....
► Afficher le texte
Surtout ne commandez pas cette carte mères avec un processeur AM3+ !!! En effet le bios livré ne prend pas en charge cette génération de processeurs. Cela veut dire que même si vous avez bien tout monté, ça ne démarre absolument pas, rien. Or pour mettre à jour le bios et donc rendre enfin cette carte mère compatible avec un AM3+, il faut... installer un processeur plus ancien (tout le monde en a un sous la main, c'est évident...), flasher le bios (il faut donc installer un OS d'abord), puis démonter le processeur pour enfin installer votre AM3+ (et réinstaller l'OS si vous voulez avoir quelque chose de propre).
Bref en pratique c'est injouable.
J'ai fais cette erreur (enfin d'après le SAV et le service client c'est une erreur de ma part, no comment...) et du coup je dois renvoyer (à mes frais) la carte mère à Materiel.net, attendre qu'ils fassent cette MAJ indispensable et... payer 12€. Au final beaucoup de temps de perdu et une énorme déception.
spaawn, le 27/05/2012
Très déçu
Après avoir longuement hésiter entre Asus ( qui ne ma jamais déçu), j'ai finalement opter pour cette Gigabyte qui me paraissait une carte mère très aboutie.
Résultat, depuis son achat, il m'est impossible de faire un dual boot linux/ Windows (je tiens à préciser que je tourne en dual boot depuis des années sans rencontrer le moindre problème).
Les problèmes diffère avec chaque version de Linux essayé (ubuntu, gèle des fenêtres, obligation de reboot, linux mint, pas moyen de se connecter sur le net, fedora là, installation impossible, ect, ect)
Mail envoyé à Gigabyte, qui à eu pour seule réponse que normalement, tout devrait marcher.
Cela fait six mois que j'épuise toute les solutions, et malgré tout, toujours au point zéro.
Ceci est ma première expérience avec Gigabyte et sera la dernière, cette carte mère est une catastrophe, et le service après vente de Gigabyte fait la sourde oreille.
Personnellement, et cela n'engage que moi, mais Gigabyte est à éviter, ne serait ce que pour le manque d'attention que fait preuve le S.A.V
Voilà, j'ai l'impression d'avoir jeter mon argent par la fenêtre