[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
nostralbunker
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par nostralbunker »

Bonjour, je voulais savoir, pour les arbres, ils ont utilisé Vurt et Vality ? Ils les ont modifié, non ? Merci d'avance et bonne continuation !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

nostralbunker a écrit :Bonjour, je voulais savoir, pour les arbres, ils ont utilisé Vurt et Vality ? Ils les ont modifié, non ? Merci d'avance et bonne continuation !
En fait, on peut sélectionner un mod d’amélioration des arbres pour chaque région. Effectivement, Vurt et Vality ont été mis à contribution. Modifiés ? Non, pas exactement, le terme "intégrés" serait plus juste. Il est possible d'utiliser un choix très vaste de mods d'amélioration et de personnalisation de Morrowind.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Kingpix
Confrère

Message par Kingpix »

I'm creating a new auto installer myself, since the guy that should work on it hasn't been around for a while.
It will do almost everything by its own, it sets MGE too, according to the PC specs of the user. That should avoid a lot of problems and make the installation even quicker. A lot quicker.
It'll be easy to translate, since there are only a few lines of text in it.
I'll show you an example of it as soon as I finish to write it.
katula
Confrère

Message par katula »

Raven a écrit :
Magnifique galerie d'images, Katula !! Je sens qu'à la sortie de MOSG, je ne vais plus "décoller" de mon ordinateur :P
Merci Raven :)

Je dois te préciser que ce sont des bidouilles...ce sont des meshs et des textures issues de divers packs graphiques que j'ai combiné a mes goûts.

En gros j'ai utilisé XnView pour sélectionner et visualiser les textures souhaitées des divers packs dont le mod morrowind overhaul, puis je les ai renommé par celles que je ne voulais pas ...tout bête ;)

En fait le problème majeur que j'ai constaté, c'est que les mods de vality et de vurt (qui sont géniaux cela dit...) pour ma part font drastiquement chuter le framerate , maintenant je n'ai aucune idée

si cela a été optimisé depuis les dernières versions de kingpix.

En même temps il y a des couleurs trop vives a mon goût comme le vert par exemple, mais ça reste une histoire de goût :) de même que les animations de vurt dans le style des arbres animés,les feuilles

qui tombent tout cela provoque une chute de fps assez conséquente...du moins sur ma configuration.L'environnement me paraissait aussi moins naturel, moins homogène et remis en cause par le glow

effect, certains effets de lumière, des arbres trop grands qui cachent les arrières plans etc...

Enfin j'ose espérer que la dernière version améliorera la partie fluidité, en même temps le msog permet de tout paramétrer donc...problème résolu.

Dans tous les cas c'est un formidable travail qui a été apporté et qu'on ne peut qu'admirer et saluer.

@++

Kingpix a écrit :I'm creating a new auto installer myself, since the guy that should work on it hasn't been around for a while.
It will do almost everything by its own, it sets MGE too, according to the PC specs of the user. That should avoid a lot of problems and make the installation even quicker. A lot quicker.
It'll be easy to translate, since there are only a few lines of text in it.
I'll show you an example of it as soon as I finish to write it.
Congratulations ;)
Modifié en dernier par katula le 26 oct. 2011, 22:08, modifié 3 fois.
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

En effet, l'avantage du MOSG, par rapport à une compil de meshes et de textures "do it yourself", c'est qu'il s'agit de quelque chose pensé pour fonctionner avec de multiples fonctionnalités, pas de conflit et pas de chute de FPS (enfin moins, beaucoup moins). Comme MOSG est paramétrable, il est également possible de choisir "ses" arbres et l'aspect du jeu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Pour ce qui est de la cohérence/couleur des textures, ne vous inquiétez pas moi et Inny nous en sommes chargés personnellement ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ils ont d'ailleurs une nette préférence pour le rose bonbon, le fushia et le jaune soleil.... euh... * S'enfuit en courant, poursuivis par papill6n et Inny * ... Pardon, pardon, je plaisantais....
nostralbunker
Confrère

Perso', je trouve que ce qui fait vraiment chuter la framerate, ce sont les grass mod animés de vality et de vurt. Les arbres encore, même dans Balmora, c'est jouable, et j'ai pas un portable de malade. D'ailleurs il a plus d'un an donc c'est limite.
katula
Confrère

Message par katula »

@malhuin

oui c'est juste un peu trop "flashy" comme on dit...cours, cours vite !

nostralbunker a écrit :Perso', je trouve que ce qui fait vraiment chuter la framerate, ce sont les grass mod animés de vality et de vurt. Les arbres encore, même dans Balmora, c'est jouable, et j'ai pas un portable de malade. D'ailleurs il a plus d'un an donc c'est limite.
C'est l'augmentation importante du nombre d'arbre... il y en a un paquet avec le mod de vality et il augmente incroyablement le nombre de polygone par arbre du coup sans surprise....couic

associé au mode de vurt, allez je vous laisse deviner...on a droit a une belle diapositive comme d'antan ( oh j'exagère un peu...), alors oui nous sommes des nostalgiques ;) mais pas à ce point là.

Inévitablement le grass mod fait chuter les fps aussi, mais ça reste tout de même très fluide.Il faut ajouter que ce sont les shaders optimisés ou pas, qui vont faire chuter le framerate, mais là encore, il est possible de les activer ou de les désactiver en intérieur ou en extérieur, par le biais du mge et c'est un très bon point.
Image
nostralbunker
Confrère

Mais quand même, je trouve les mods graphiques de morrowind sont vraiment pas optimisés ^^ Autant j'arrive à faire tourner Oblivion parfaitement, autant vality and co, c'est vraiment limite ! Pour ça, j'ai peur pour Overhaul, vous pensez qu'il y a un espoir...
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »