Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
AlKira
Confrère

Re: Wrye Bach

Message par AlKira »

Bonjour,
Personnellement, j'hésite à tester la version "stand alone" de Wrye Bash, vu l'instabilité que je lui connais et le temps mis à faire une installation de ces logiciels et leurs dépendances (WB, Python, wxPython etc). Il arrive que cela ne marche pas pour une raison que j'ignore. J'ai tout réinstallé et créé un autre compte utilisateur pour tester l'installation de deux Oblivions et ne voudrais pas recommencer.
Je conseillerais à siky29 d'installer Python et ses dépendances mais le stand alone serait évidemment un gain de temps et peut-être de stabilité mais je ne l'ai pas essayé.
siky29 a écrit :PS : à noter que le titre du sujet "bach" me pique les yeux..
Peut-être un clin d'oeil au musicien :siffle:
@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fuitdo »

Salut tout le monde.

j'ai installé Wrye 293 avec Python 2.7 (toutes les options installées) et le patch unicode. J'ai renommé bah_default.ini en bash.ini puis mis "true" à la valeur bEnableUnicode qui va bien, mais à chaque démarrage de Wrye j'ai un message qui apparait:

"D:\Jeux Video\Oblivion\Mopy\Wrye Bash.exe\bolt.py:1237: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal"

Puis ensuite quand je navigue vers l'onglet "general" un autre message apparait:

"Traceback (most recent call last):
File "basher.pyo", line 3298, in OnShowInfoPage
File "basher.pyo", line 3475, in RefreshInfoPage
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xa0 in position 51: ordinal not in range(128)"

Voili voilou. Si qqu'un aurait une suggestion à me faire je suis tout ouïe.
Modifié en dernier par fuitdo le 07 juil. 2011, 22:41, modifié 2 fois.
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

Ma suggestion est donc simple, abandonne l’Unicode et reviens à une version ansii, toujours pas au point donc...
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fuitdo »

Ok, je vais faire ça.
Merci.
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fuitdo »

Bon.
J'ai encore un soucis avec Wrye qui commence sérieusement à me prendre le chou.
Ayant installé la version 293 et ayant connu de multiples bugs unicode même avec Ansii et enableunicode true ou false de mis. J'ai essayé de chercher sur le net des solutions, bidouiller deux trois trucs dans les bash/basher.py, mais tout ce que ça a donné c'est de planter Wrye qui ne veux plus se lancer. J'ai testé toutes les versions proposées (archive/standalone), désinstaller tous les pythons, virés les fichiers bash, cc cleaner etc... rien n'y fait, il ne veut plus rien savoir. A croire qu'il y a quelque part un fichier qui garde en mémoire les dernières manipulations.

Enfin bref, j'ai craqué et décidé de réinstaller la v. 291 qui elle fonctionne. Le seul problème, et d'où mon acharnement à vouloir rester sur la 293, c'est quand on a beaucoup de mods et que l'on doit les déplacer du bas de la liste vers le haut et bien la v.291 ne sait pas remonter la page lorsque l'on fait un cliqué/glissé avec la souris. Je suis donc obligé de le faire manuellement page par page ce qui est vraiment pas pratique.
Alors peut être qu'il y a une option ou une astuce pour activer cette fonction mais je ne la trouve pas.

Si quelqu'un sait connait un moyen je lui en serait gré.

Merci.
Amicalement.
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par DamonYa »

As-tu essayé de réinstaller python ainsi que tous ses composants ? Passer d'une version unicode à ansii (et inversement) nécéssite une réinstallation complete de wrye bash + python.

Sinon désolé peux pas t'aider ni sur la 292, ni la 293 étant resté en 291. Mais la 291 fais très bien le glisser-déposer aussi des mods (ton histoire de page, pas compris par contre)
fuitdo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fuitdo »

Oui j'ai tout désinstallé à chaque fois + un petit coup de CC cleaner.
Sinon je me suis peut être mal fais comprendre pour le coup du glisser/ déposer.
Effectivement ça fonctionne sur la liste qui t'es apparente. Mais pas sur celle qui t'es cachée.
Sur les autres versions 292 et 293, en maintenant le bouton de la souris sur un mod et en allant sur une des bordures supérieure et inférieure, çà te faisait défiler la liste.

Sinon j'ai trouvé une solution de secours. Je fais "move to" du mod vers le N° du marqueur voulu. Mais bon c'est moins pratique et c'est de l'ordre du détail.

Sinon encore merci à toi pour ton tuto. Je l'ai pas mal suivi et les différents liens que tu as fourni m'est d'un grand secours. Celui de l'ordre d'installation des mods en l’occurrence car j'étais un peu paumé et y allait au filling :tomates:
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Merci pour le tuto enfin je n'ai plus l'impression d'être seul => :boulet:
Avec xa_chan un tuto en commun permettrait d'avoir quelque chose de cohérent et complet, je pense qu'une collaboration serait très utile.
surtout pour moi
J'en profite pour remercier tout les auteurs des tutoriels diffusés ici :merci:
;)
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mogster44 »

Pour moi ça marche pas mais pas du tout et je sais pas quoi faire. :boulet:
Je suis trop nul, j'arrive même pas a utiliser BOSS. :pendu:

Pour info, j'ai vista 32 avec un Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz et 4Go de ram
Image
► Afficher le texte
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Bonjour. J'ai moi aussi des messages d'erreur (memory error) avec wrye bash. J'installe les mods d'oblivion en BAIN. Le problème, c'est que quelque soit le nombre de mods installés (même une dizaine) j'ai des messages d'erreur ou des freezes. J'ai tout essayé(enfin presque) : version unicode, ansi pour python, 297.1, 298 pour Wrye, sur Vista 32bits ou Seven 64 bits, rien n'y fait çà bloque. Alors je voudrais savoir quels version de python et wrye installé pour en finir parce que là je suis perdu. J'en était resté à la version 292 de Wrye et çà fonctionnait très bien (bon j'avais des CTD durant le jeux car j'avais trop de mods et ma mémoire ne suivait pas) mais le bash tag fonctionnait.
Je voudrais aussi savoir comment bien désinstallé tout çà pour avoir une base propre.
Merci d'avance pour votre aide

Edit : Bon j'ai réinstallé oblivion, tout refait en propre mais j'ai toujours ce message d'erreur:
► Afficher le texte
Ca plante quand le bash arrive à loading oblivion.esm--replace form ids

J'ai parfois aussi des memory error.
La je vois pas ce que j'ai loupé: j'ai mis wrye 298 unicode avec python et suivi le tuto de Daemon ya(très bien fait d'ailleurs). A noté que j'avais déjà fait une installation BAIN en préparant pendant des heures mes packages; je veux dire par là que je ne débute pas la dedans et que çà fonctionnait très bien avant.

EDIT : c'est bon çà fonctionne avec le CBash seulement j'ai ces erreurs avec :

- Mark Margeable :
► Afficher le texte
- Cbash :
► Afficher le texte
Quelqu'un saurait-il comment analyser ces erreurs :pensif: . Merci parce que là :pendu:
Répondre

Retourner vers « Aide »