Fallout RPG 3

Toutes vos idées pour créer des mods.

Sondage : Êtes-vous d'accord pour créer Fallout RPG 3

Le sondage s’est terminé le 28 août 2010, 15:32

Oui, Je voudrais même l'aider
1
6%
Oui !!!
1
6%
Bof, Bof
6
33%
Non
3
17%
J'aimerais plus d'explication
7
39%

Nombre total de votes : 18

Shadow she-wolf
Confrère

Re: Fallout RPG 3

Message par Shadow she-wolf »

Alkage a écrit :Fallout 3 un RPG? Oui enfin si tu compare aux anciens il n'as rien d'un RPG ;)
En raisonnant ainsi:
Si tu compares aux tout premiers RPG vidéo-ludique, Fallout 1 et 2 n'ont rien d'un RPG.

Les premiers RPG informatiques c'était des jeux en mode texte fondés sur les newsgroups ou les courriels...ils étaient déjà multi-joueurs à l'époque !
Il y a eu ensuite les premiers vrais "jeux vidéo de rôle" qui ont été pour l'essentiel des jeux fondés sur le principe des "livres-jeux" mais sur ordinnatrice, ou des jeux fondés sur le principe Porte-Monstre-Trésor en ASCII à l'époque, genre Rogue.

Ce n'est pas parce que le jeu est passé en vue FPS, que l'ambiance à changé et que le combat tour par tour a disparu (se sont les principales différences entre Fallout 1/2 et le 3...) que ça n'en fait plus un RPG.
Le principe même du RPG consiste à monter de toute pièce un rôle dans un univers donné, et de faire évoluer ce rôle dans cet univers.
D'où la blague des rôlistes "les sims, c'est un RPG". Effectivement, les sims collent à la définition de RPG...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D Personnellement, je pense que ce qu'un moddeur devrait en premier faire à Fallout, c'est des options de dialogue supplémentaire, un système de rumeur et un système de faction ( avec des relations antipathie- sympathie). Pour l'instant tout ce qui existe dans le genre c'est un système qui permet aux PNJs de s'apercevoir que le PJ est nu !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Dawaag
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dawaag »

Hors-sujet
malhuin a écrit ::D Personnellement, je pense que ce qu'un moddeur devrait en premier faire à Fallout, c'est des options de dialogue supplémentaire, un système de rumeur et un système de faction ( avec des relations antipathie- sympathie). Pour l'instant tout ce qui existe dans le genre c'est un système qui permet aux PNJs de s'apercevoir que le PJ est nu !
"Ce tape une main contre le crane et commence à pouffer"
Repose en paix papa .
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Fallout 3 rpg ? Je ne sais pas vous mais reprendre le jeu pour en faire une version plus rpg sa ne serait pas un plagia ? On ne peut pas le comparer à des mods qui peuvent être créer par n'importe qui et peuvent enrichir le jeu car là (si j'ai tout compris après ces nombreux posts) le but final serait de modifier Fallout 3 en changeant le gameplay mais en reprenant les sons et objets ? Si c'est sa je pense que ce serait un plagia (à vous de me corrigez ...)
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Non, ce qu'il veut faire c'est créer un RPG respectant le style des anciens Fallout (graphique, gamelay, ... etc.) qui serait une copie conforme de fallout3 au niveau du scénario, des lieux, des personnages, ... etc.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Wolfy74
Confrère

Message par Wolfy74 »

Aahh... très bien . Je ne vais pas te souhaiter bonne chance , après tout tant de gens l'ont déjà fait ...une de plus ou de moins qu'est ce que cela apporte ???
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.

Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Dawaag
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dawaag »

Et bien du fait que Fallout 3 et déjà un RPG je voit pas l'utilité moi non plus et puis pourquoi vouloir refaire un Fallout 3 en plus petit plus moche et avec des décort qui ne corresponde pas ? :mrgreen:
Repose en paix papa .
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

C'est vrai que l'intérêt est limité, à savoir : appliquer le style des anciens fallout. Un intérêt uniquement pour les nostalgiques en gros.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nikovodka »

J'ai une meilleur idée pour ceux qui n'ont jamais jouer a fallout 1 et 2 : rendre fallout 1 et 2 en RPG (ils l'étaient déjà mais) en vue à la premiere et troisième personne, avec le même gameplay que fallout 3 ;) Pourquoi pas ? si on veut mettre fallout 3 avec le meme gameplay que ses ancêtres, pourquoi pas mettre les ancêtres à jour ;)

Je ne m occuperai pas de ça, BONNE CHANCE !!!
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Il faudrait plus d'une vie pour faire ça...
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « Idées »