Martigen's Monster Mod
Re: Martigen’s Monster Mod Version 3.7 Beta 3 Public Release
Comment dire, ce genre de topic, post me fait souvent marrer... Faut croire qu'on sait pas que l'on sort depuis un moment les MMM tant sur obli que sur fallout.... et comme de par hasard, c'est toujours la même personne qui s'occupe de ces trads.... il ne te serait même pas venu a l'idée de contacter roi avant de débarquer comme ca...
Au passage, si tu nous sort que tu ne savais et que tu traduit tout a partir du mod sur nexus, si j'ai bonne mémoire roi est indique comme "membre" de la team en cela qu'il est le traducteur "officiel" fr des MMM...
Edit : j'ai dit une connerie, j'ai confondu un idee, une proposition avec un fait, Roi n'est pas indique sur le site, mais il est en rapport avec la team et a toutes les droits de distributions tant sur obli que sur fallout.
Au passage, si tu nous sort que tu ne savais et que tu traduit tout a partir du mod sur nexus, si j'ai bonne mémoire roi est indique comme "membre" de la team en cela qu'il est le traducteur "officiel" fr des MMM...
Edit : j'ai dit une connerie, j'ai confondu un idee, une proposition avec un fait, Roi n'est pas indique sur le site, mais il est en rapport avec la team et a toutes les droits de distributions tant sur obli que sur fallout.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
1) Mon but, n'étais évidemment ni de froisser qui que ce soit, ni de commettre je ne sais quel crime de lèse-majesté.apdji a écrit :Comment dire, ce genre de topic, post me fait souvent marrer... Faut croire qu'on sait pas que l'on sort depuis un moment les MMM tant sur obli que sur fallout.... et comme de par hasard, c'est toujours la même personne qui s'occupe de ces trads.... il ne te serait même pas venu a l'idée de contacter roi avant de débarquer comme ca...

2) Je le précise de nouveau, mon but, n'étais ni de commettre je ne sais quel crime de lèse-majesté, ni de froisser qui que ce soit.

3) Il se trouve que je joue sur une version anglophone du jeu modifiée FCOM, et que je suis en train d'installer/bidouiller une version FR centrée sur MMM sur une autre machine pour mon fils... Nous dirons que je suis un hardcore gamer très agé !
Pas le temps ni l'envie d'attendre, je me suis donc attaqué au MMM_3.7b3 made in USA, à l'aide d'un "Harrap's shorter dictionnary", de mon tout petit cerveau et de mes gros doigts boudinés.
4) Il m'est arrivé de jeter un oeil sur les versions FR de MMM 3.7b1, de MMM Slof's Horses, et d'Exnem's Runeskulls lorsque j'avais une hésitation, un doute, sur une convention de traduction, mais SEULEMENT DANS CE CAS (à côté de ça, il n'y a pas 1000 manières de traduire "skeleton hero" ou "imperial guard"). Et puis c'est toujours intéressant de voir comment quelqu'un d'autre à résolu un problème, non ?
5) J'ai quasiment fini le boulot, il ne me reste plus que "Mart's Monster Mod - Diverse WaterLife.esp" à finir, et là je galère un p'tit peu, je suis perfectionniste et j'aimerais bien trouver le nom FR des vraies espèces de poissons inclues dans le mod. Hors je ne suis pas pêcheur, et je sais pas bien faire la différence entre un dauphin et une carpe !
Tous les autres esm/esp sont déjà installés et en test...
6) J'ai bien compris la leçon, je vais donc entrer en contact avec Roi Liche,

How much wood could a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Lis la bible pour les poissons :
- la carpe c'est Pierre
- le dauphin (baleine ou orque ou rorqual...) pour Jonas
Donc soit tu coules comme une... stone soit tu "jerémiades"
==>
Cé pa bo de se moquer !!
désolé je l'ai fait exprès,
- la carpe c'est Pierre
- le dauphin (baleine ou orque ou rorqual...) pour Jonas
Donc soit tu coules comme une... stone soit tu "jerémiades"

Cé pa bo de se moquer !!

désolé je l'ai fait exprès,
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Ok, autant pour nous, c'est parce qu'on l'habitude de voir des gens qu'on pourrait d'ailleurs souvent stigmatisé dans la catégorie ado, qui débarque à grand coup de moi je et qu'on a jamais vu ni d'eve ni d'adam (pour continuer sur le côté biblique), donc on a il est vrai démarrer un peu vite et de façon un peu stéréotypé. Qui plus est là on touche en quelque sorte au bébé de roi liche 
Donc y a pas de soucis et espérons que vous arriverez à vous entendre et à collaborer pour nous proposer la meilleure trad possible

Donc y a pas de soucis et espérons que vous arriverez à vous entendre et à collaborer pour nous proposer la meilleure trad possible

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Martigen's Monster Mod 3.7b1
J'annonce la future mise à jour d'ici la fin de la semaine prochaine vers la 3.7b3p3.
J'ai fait une retraduction complète (à partir de zéro donc) pour cette nouvelle version "majeure" de MMM.
Les grosses nouveautés ?
La mise en BSA des ressources.
Plus grande compatibilité avec OOO
Optimisation de toutes les textures et meshes (si possible).
Une mauvaise nouvelle pour certains par contre :
Pour installer la nouvelle version de MMM il vous faut une installation propre sans ancienne version de MMM. Vous avez plusieurs solutions :
-Vous supprimez 1 par 1 les anciennes ressources (bonne chance
)
-Vous aviez fait un BSA (c'est super
)
-Vous aviez fait un OMOD (c'est super aussi)
-Réinstaller Oblivion (c'est le plus simple et surtout rapide si vous aviez installé en "manuel")

J'ai fait une retraduction complète (à partir de zéro donc) pour cette nouvelle version "majeure" de MMM.
Les grosses nouveautés ?
Pour installer la nouvelle version de MMM il vous faut une installation propre sans ancienne version de MMM. Vous avez plusieurs solutions :
-Vous supprimez 1 par 1 les anciennes ressources (bonne chance

-Vous aviez fait un BSA (c'est super

-Réinstaller Oblivion (c'est le plus simple et surtout rapide si vous aviez installé en "manuel")

La version sera disponible uniquement en FULL (BSA + esps/esms) sur le site et je mettrai un lien juste pour les esp/esm sur le forum pour ce qui ont déjà le BSAThis is the Full Version, and Requires a clean Install of MMM, Meaning you need to remove all previous version of MMM, meshes, sounds, textures, etc.. Also If you are using OOO/FCOM you will need to reinstall these Mods has this version of MMM fixes many meshes and textures compatiblity issue that where shared between them, No if and or but about it.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Installer / Réinstaller, bien que ce soit la méthode la plus simple et rapide, endommage l'ordinateur à force. Une autre méthode consiste à re-télécharger l'archive du module et de compresser le tout dans un OMOD. Ensuite d'installer l'OMOD puis de le désinstaller. Méthode certes longue, mais tout aussi efficace (en terme de résultat, pas de temps) que la surpression manuelle.Roi liche a écrit :J'annonce la future mise à jour d'ici la fin de la semaine prochaine vers la 3.7b3p3.
Les grosses nouveautés ?
-Vous supprimez 1 par 1 les anciennes ressources (bonne chance)
-Vous aviez fait un BSA (c'est super)
La version sera disponible uniquement en FULL (BSA + esps/esms) sur le site et je mettrai un lien juste pour les esp/esm sur le forum pour ce qui ont déjà le BSAThis is the Full Version, and Requires a clean Install of MMM, Meaning you need to remove all previous version of MMM, meshes, sounds, textures, etc.. Also If you are using OOO/FCOM you will need to reinstall these Mods has this version of MMM fixes many meshes and textures compatiblity issue that where shared between them, No if and or but about it.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
B'jour
La future ex-ancienne version n'était compatible qu'avec OOO 1.34 or la VF de OOO n'en est qu'à la version 1.31 une correction rend-t-il la compatibilité possible ?
Je vais mettre en stand-bye la réinstallation après la mise en place récente de windiws 7 Premium.
Merci
EDIT : sauf si j'ai loupé une marche ... c'est souvent ces temps ci
La future ex-ancienne version n'était compatible qu'avec OOO 1.34 or la VF de OOO n'en est qu'à la version 1.31 une correction rend-t-il la compatibilité possible ?
Je vais mettre en stand-bye la réinstallation après la mise en place récente de windiws 7 Premium.
Merci
EDIT : sauf si j'ai loupé une marche ... c'est souvent ces temps ci
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Juste pour signaler qu'OOO est en cours de traduction dans sa version 1.33 et qu'est parfaitement stable avec l'avant dernière version du MMM. [Je parle de celle dispo sur le site.. J'ai fait les tests sans les patchs, avec le patch et avec FCOM (les deux sont les modules indispensables) et j'ai même ajouté le francsco........].
Donc cette mise à jour est d'autant plus une bonne nouvelle pour tous les petits ajouts présents.
Les changements dans la 1.34 par rapport à la 1.33 sont minimes (corrections de quelques trucs sur les armes ayléïdes et absorption d'une partie de l'UOP).
Donc cette mise à jour est d'autant plus une bonne nouvelle pour tous les petits ajouts présents.
Les changements dans la 1.34 par rapport à la 1.33 sont minimes (corrections de quelques trucs sur les armes ayléïdes et absorption d'une partie de l'UOP).
- 1 -juste un peu de patience alors !kaos_sita a écrit :Juste pour signaler -1- qu'OOO est en cours de traduction dans sa version 1.33 et qu'est parfaitement stable avec l'avant dernière version du MMM. [Je parle de celle dispo sur le site.. -2-J'ai fait les tests sans les patchs, avec le patch et avec FCOM (les deux sont les modules indispensables) et j'ai même ajouté le francsco........].
- 2- peu de personnes s'y retrouvent avec tous ces patchs, un petit tuto lorsque tout sera fini peut-il être espéré, en sachant qu'il s'agit bien évidemment de TA version des choses et non d'une "bible" ?
Sur le site dédié FCOM j'avoue que je ne suis pas parvenu malgré le temps passé à tout décoder.
Merci pour tout.

La mise à jour de MMM arrive Vendredi normalement 
400 Mo !

400 Mo !

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...