Je me permet de déterrer ce sujet, car j'ai un souci avec le MGE, et impossible de savoir d’où viens le problème.
J'ai modifier Morrowind en entier pour ma petite femme qui adore ce jeu, jusque la pas de souci, tout s'est bien passé, et elle s'éclatait bien. Sauf que je n'ai pas eu d'autres choix que de passer a Windows Seven qui ma bien foutu dedans.
Étant donné que je tournais avec la version 3.8.2 rev 178, je n'ai pas eu d'autres choix que de passer a une version du MGE compatible Windows Seven, la 3.8.0b, seulement, gros souci, je ne sais pas pourquoi, lors de la création du Distant land, il ne veut pas m'afficher les .esp dans la fenêtre. Je passe donc par le Morrowind.ini, mais la, un autre problème, je n'ai plus d'herbes.
Je me lance dans de la bidouille et a force de changer a droite a gauche quelques dll qui accompagnent les différentes version du MGE, je réussi a recréer un distant land avec l’exécutable de la version 3.8.2 Rev-178, et le jeu me paraissait fonctionner, mais il a malheureusement fallu que je reformate mon pc et la, impossible de retrouver comment j'avais procédé, tellement j'avais bidouiller.
Je ne me décourage pas et je trouve une autre version du MGE, la 3.8.1-Rev 0.126-Fixed. Vu que j'avais quelques peu bidouillé pour tenter de retrouver ma méthode, je me dit, je vais balancer tout ca par dessus, écraser l'ancienne, on verra ce que ça donne.
BINGO, cela fonctionne du premier coup, ouverture du MGE, me demandant de le configurer, de recréer un distant land, jusque la pas de souci, les plug ins sont bien reconnu dans la fenêtre ce coup ci, je balance donc la création, et REBINGO, cela fonctionne, sauf, concernant les texture de l'eau qui sont bien plus foncé, et donc moins joli, pas grave, je me dit qu'on approche, je vais donc, virer tout cela, reprendre mon dossier Morrowind tout propre, remettre simplement la version 3.8.1-Rev 0126-Fixed par dessus la 3.8.2 Rev-178, et je verrai ce que je peux faire pour l'eau ensuite.
Sauf que c'était trop beau... Maintenant, quand je recrée le distant land, au final, il me dit qu'il n'a pas trouver 6 fichiers.Nif, et donc, le distant land est complétement foireux, il manque la moitié des choses a l'écran, or j'ai été vérifié, ces fichiers sont bel et bien dans le Data files de Morrowind. Bref, je ne comprends plus rien du tout.
Pourriez vous m'aider a trouver une solution, car la je sature un peu, et je ne trouve aucune logique a ce que fait le MGE, et comment il le fait. Je vous remercie (ma femme aussi

Merci d'avance et longue vie a Morrowind.