Idée - Empire of Tamriel

Toutes vos idées pour créer des mods.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Idée - Empire of Tamriel

Message par Karaiq »

Shadaoe a écrit : Sinon (vu que Karaiq édite mon message), il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord :
Shadaoe édité par Karaiq a écrit :Et enfin, histoire de ne se servir qu'au même endroit dans le CS, on mettra les meshes vanilla que l'on utilise pour les impériaux, par exemple, dans : Architecture>Imperial>[Et ici on met les batîments standars]
Heu les meshes oui, mais ils utiliseront les textures avec chemin d'origine ? Car sinon ça enlève la compatibilité avec les packs de textures (et après c'est assez embêtant).
Pour le chemin d'accès des textures, non on ne le changera pas bien sûr. ^^
Shadaoe a écrit : De plus que faire concernant le problème de non-déplacement des collision ? Beer' à proposé une solution, mais il faut bidouiller les meshes, et il faudrait le faire pour tous ? :surprise:
Ou alors ce n'est pas grave si il faut redémarrer ?
Car bon bidouiller les meshes de tous les bâtiments qu'on pourra installer ça risque d'être coton non ?
Hmmm, en gros tu dis que quand tu fais tourner un bâtiment sur lui-même, là boîte de collision ne suit pas et que quand tu quittes Oblivion et que tu le redémarres, la boîte de collision est bien placée ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Karaiq a écrit :Pour le chemin d'accès des textures, non on ne le changera pas bien sûr. ^^
Ok tant mieux.
Karaiq a écrit :
Hmmm, en gros tu dis que quand tu fais tourner un bâtiment sur lui-même, là boîte de collision ne suit pas et que quand tu quittes Oblivion et que tu le redémarres, la boîte de collision est bien placée ? Ou je suis à côté de la plaque ?
Exactement.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Karaiq

Message par Karaiq »

Ah c'est embêtant pour la boîte de collision... Au pire on doit redémarrer et au mieux on bidouille tous les meshes... :mdr:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Question emplacement des ressources, je suis plus pour que tout se trouve dans un dossier propre à l'extension.

Pas question de faire comme les débutants : on ne mélange pas les dossier vanilla avec nos ressources ! C'est une question de structure, de facilité d'installation et de facilité pour retouver les ressources du mods.

Question textures, inutile de dupliquer les textures vanilla utilisées.

Pour la boîte de collision, ça dépend de ce que l'on veut faire : soit on utilise les bâtiment du jeu et alors on laisse tout comme ça, soit il y aura un dossier "moveabletatic" contenant les meshes refait. Mais c'est du boulot.
Vu que placer un bâtiment est une action pas prévue par bethesda, je suggère que soit signaler le "problème" dans le readme du mod. Sinon, ça va devenir trop gros tout ça...

Pour farmerslife, la structure que j'utilise, c'est meshes\DossierType\beeratwork\farmerslife\RessourceType
"DossierType" c'est par exemple "clutter" ou "weapons" et "RessourceType" c'est par exemple "woodstone", "redchorrol" ou encore "toys" pour les jouets avec parfois des ous-dossier. Ainsi, les livres de farmerslife se retrouverons dans... meshes\clutter\beeratwork\farmerslife\books\

Pour les icônes, c'est différent :
textures\menus\icons\beeratwork\farmerslife\RessourceType car sinon, ça deviendrait le bordel si on veut désinstaller les icônes ou bien chercher après.
Karaiq

Message par Karaiq »

Ok bon et bien je ferais ce chemin Beer'. ;)

Et sinon, quand on fera les ID dans le CS, on devra aussi mettre AARFSL ? Parce que ça me paraît un peu long, sinon on peut mettre tout simplement EOT : Empire Of Tamriel ?

@ Beer' : quand tu commenceras à refaire tous les chemins pour les ressources pour les mettre dans farmer's life, est-ce que tu veux bien m'avertir, sur ce topic, quelles ressources tu prends en charge, comme je refais les chemins aussi il serait idiot qu'on fasse tous les deux les mêmes ressources... Une fois que tout le 'renommage' de chemins sera fait, on s'envoiera ce qu'a fait l'autre pour pouvoir commencer les ID, ok ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Oui, AARFSL, comme tout commence déjà par AARFSL, ça ne perturbera pas ceux qui utilisent déjà farmerslife et qui voudraient utilisé la version suivante.

Un truc pour les statics : tu nommes les meshes avec l'ID que tu leur donneras, puis il te suffit d'aller dans la section "static" du tesc et de les faire glisser, et hop ! Enregistrer et sauver et c'est finit !

Donc, en gros, si tu retravaille le meshes vanilla (j'invente) ICimperialhouse, et que tu l'as mis dans le bon dossier BazraTruc, il te suffit de l'appeller AARFSLBazarTrucICImperialhouse et de le faire glisser depuis le dossier dans le tesc.
Karaiq

Message par Karaiq »

Attends, dis-moi que je rêve ?... Ou que j'ai mal compris... En gros tu me dis que si tu veux créer un nouveau static dans le CS, il te suffit de faire glisser le fichier nif d'un dossier dans la Render Window et il te créé le static lui même ?! :surprise:

Sinon, est-ce qu'on peut mettre les bâtiments kahjiits, par exemple, dans : meshes\architecture\beeratwork\farmerslife\architecture\kahjiit\[Ici on met les mesh de bâtiments pour kahjiit]
Et pareil si on veut mettre des armes, sauf qu'on met ça dans weapons ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Attends, dis-moi que je rêve ?... Ou que j'ai mal compris... En gros tu me dis que si tu veux créer un nouveau static dans le CS, il te suffit de faire glisser le fichier nif d'un dossier dans la Render Window et il te créé le static lui même ?!
Oui tu es en train de rêver, je n'ai pas dit la "render windows", j'ai dit "la section static", donc tu dois cliquer sur static dans l'object window avant d'y faire glisser le meshes. Comme le static est l'objet le plus simple, ça marche bien, mais pour les autres objets comme les armes, il faudra de toute façon les configurer...
Sinon, est-ce qu'on peut mettre les bâtiments kahjiits, par exemple, dans : meshes\architecture\beeratwork\farmerslife\architecture\kahjiit\[Ici on met les mesh de bâtiments pour kahjiit]
Et pareil si on veut mettre des armes, sauf qu'on met ça dans weapons ?
oui mais le chemin devient meshes\architecture\beeratwork\farmerslife\kahjiit\, parceque sinon tu recrée un dossier "architecture" dans le dossier "architecture". Et si tu veux, tu peux même subdiviser le dossier khajiit en plusieurs autres si tu as différent type d'architecture de ville khajiit.
Pour les armes, on ne les met pas dans nordbarbare ? Sinon, le chemin devient
weapons\beeratwork\nordbarbare\khajiit\
Karaiq

Message par Karaiq »

-> Pour les meshes, ok, je me disais : ce serait trop beau, mais c'est quand même superbe !

-> Pour les chemins, ok pas de problèmes, je ferais ça !

Edit :

j'édite ce post pour te prévenir, Beer', que je commence à mettre les mains dans la pâté et que je m'occupe des ressources pour Khajiit. (Je fais dans l'ordre de la page 6)
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Salut à tous ! Alors Karaiq a mis tout plein de trucs à intégrer dans farmer's life et nordbarbare et une question s'impose :
le mieux serait un truc lourd mais avec plein de choix ou plus léger, avec un bon choix quand même mais moins lourd ?
Voili voilou.

Edit : actuellement 2 go non compressé :siffle:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Idées »