Testeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Testeurs

Message par Corax »

papill6n a écrit :Quand un joueur vient sur Wiwiland ou bien La Conf' : il vient pour y télécharger des mods qui l'intéresse.

Du moment que ces dit mods fonctionnent impeccablement dans son jeu et qu'il n'y a aucuns problèmes, lui il est content.

Et puis sérieux, le joueur il s'en balance que le mod ait été testé par THE testeur, lui ce qu'il veut : c'est avoir son mod rapidement et y joué, point !!

Et comme jusqu'à présent avec nos 750 et quelques mods pour Oblivion, il y a eu très peu de réclamations d'erreurs de la part de joueurs et bien nous avons tout bon.

Et la Conf' a 'accomplit' son boulot qui est de fournir une trad d'un mod et que celui-ci soit fonctionnel, point !!
On fait de la traduction de mods par passion et par altruisme envers les joueurs, et aussi et avant tout pour nous ; alors je ne vois pas pourquoi on devrait 'limite' prendre les mods pour un second travail !! Ils fonctionnent, ces le principal, quoi !

OK, il y a quelques peu besoin d'un peu plus de testeurs et un poil de plus de rigueur en termes de la méthodologie que chaque testeur devraient appliqué.

Mais c'est tout ! La Conf' est parfaite comme sa, la preuve avec le nombre de téléchargements de mods, et du peu d'erreurs rencontrées par le joueur.
Pareil +1 :top: :top:
Roi liche a écrit :Quand avez vous changé d'hébergeur ?
Il me semble il y a 2 mois, quand le forum a eu un skin et une présentation différente.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

J'aimerais achever le poisson à coup de matraque, si ça ne vous dérange pas, évidemment.
Hors-sujet
Attention mode offtopic activé !
Pour commencer, j'ai du mal à saisir le lien entre "testeurs" et "Shadow de Wiwiland vs Unpaquetdemonde de la Confrérie", ne serait-ce pas cela que l'on appelle un HS? Un horrible suceur? (Faudrait peut-être envisager à nous la lâcher maintenant)

* Prévoit le retour à l'envoyeur de sa propre réplique du hs *

La Confrérie des traducteurs et Wiwiland sont deux sites et forums différents, et oui car s'ils ne différaient pas, l'un d'entre eux ne serait en fait qu'une pâle copie de l'autre, et tous deux joueraient à chien et chat.

En quoi ils sont différents?

=> Administration:

Comme déjà dit il y a peu, les administrateurs de Wiwiland jouent leur rôle d'administrateurs et se limitent, entre parenthèses, à cela. Au contraire les administrateurs de la Confrérie s'immergent dans la foule et établissent un contact régulier et suffisant avec les membres: Ils n'ont pas que la simple ambition d'administrer.
Maintenant, critiquer l'un comme critiquer l'autre est compréhensible, préférer l'un à l'autre dépend de l'attachement au dit forum et à la moralité de la personne.
Pour toute réplique, je dirai simplement que les deux systèmes sont tout aussi fonctionnels, et que les "principes" vous pouvez vous les foutre là où je pense: à savoir dans le cul. (conservateurs va !)

=> Traduction / Tests / Hébergement:

Si le grand mais unique avantage de Wiwiland de ce point vue est d'héberger de bonnes traductions, ses grands inconvénients sont que son système est privé, complètement renfermé sur lui-même et refusé d'accès à qui que ce soit; ensuite les périodes d'essai sont incroyablement longues, on pourrait presque croire qu'il n'y a aucun testeur (j'avais envoyé un module à tester pour Oblivion, mais ça fait tellement longtemps que j'en ai oublié son nom... j'ai jamais eu de nouvelle, c'est peut-être pour ça que je me suis barré, qui sait !); et pour finir la plupart des modules hébergés n'ont pas beaucoup d'intérêt. (ça m'avait fait marré le coup du module qui change le nom des os !)
A croire que chez Wiwiland il n'y en a que pour le PNOO et tout ce qui corrige le jeu.

Maintenant la Confrérie des traducteurs, si on a le mérite de traduire rapidement, ce n'est pas toujours efficacement, et, contrairement à Wiwiland, nos testeurs ne sont pas des ministres tyranniques ultra-compétents élus par le Roi, mais n'importe qui se proposant à ses risques et périls. (hé oui, quelle dangereuse profession que d'être testeur) Je fais un bilan?

Wiwiland:

Avantage= Bonnes traductions
Inconvénients= Inexistence ou inactivité des testeurs, Favorise les correctifs, Système tyrannique

Confrérie des traducteurs:

Avantage= Traductions rapides (et efficaces), Très ouvert et sans jugement trop rapide à autrui
Inconvénient= Traductions pas toujours efficaces

=> Ambiance et comportement des membres

Ici, on ne néglige aucune discutions (mais moi si par moments) et l'air et le ton des gens sont naturels. Chez Wiwiland c'est tout l'inverse, on se la joue grand et sérieux et sort des citations à tout va pour se donner de l'intérêt et se démarquer par rapport aux autres. Shadow tu es l'exemple par excellence !
J'ai bien dit "au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours".
Il y a une grosse différence, De Gaulle ou Clemenceau ont été des dictateurs français par exemple, ils avaient eu les pleins pouvoirs pendant une période.
C'est pareil, Cuba est une dictature, mais, il y a des élections là-bas (des vraies), non-obligatoires.
Dictature != suppression totale des libertés (qui n'est que potentielle)
Parole d'un dictateur: Celui qui ne sait pas ce qu'est une dictature je l'exécute sur le champ !
Si tu veux, les admins d'ici sont des "dictateurs éclairés" comme on dit, c'était à l'époque des lumières ça, certains roi/dictateurs encourageaient les lettrés à venir chez eux, pour développer les sciences, la philosophie, ça permettait la création de multiples doctrines, ils y avaient des voix dissidentes dans la population. Mais ça restait une dictature (et, ça ne ressemble pas à l'URSS pourtant), juste que, le roi/dictateur avait voulu qu'il en soit ainsi.
Ah oui j'ai vu ça au collège moi aussi, c'était en 4ème... Ah, que de souvenirs !

Sauf qu'un troll dénommé Apdji a fini par intervenir et voici quelles furent ses paroles:
C'est ca qui est facile avec ton système de citation, peu de gens vont vérifier, ne serait ce que parce que c'est chiant d'ouvrir un nouvel onglet ou de perdre le topic en question pour en lire un autre.
C'est marrant, je me rappelle de nos échanges précédents, ou j'ai toujours dit que notre défaut c'était les tests, mais comme je n'aime pas la ségrégation, le "je suis meilleur que toi et je te merde", j'ouvre les tests a tous. De plus a la différence de wiwi, tu oublies un élément que je prône mais qui est extrêmement rare : nous sommes des humains, donc perfectibles, de fait il peut y avoir des soucis je le joueur lambda peut détecter, donc je les invite a faire des feedbacks, car je ne suis pas contre les critiques et les erreurs révélées pour être corriges et non être bêtement démontés
Boum ! Mange toi ça dans les dents !

Si tu, Shadow-she-wolf, est venue pour faire ta harpie (comme à ton habitude) et faire les louanges de Wiwiland, tu ne seras pas la bienvenue tant qu'il y aura des trolls pour écraser des cafards dans ton genre !

En l'honneur de la Confrérie,
Gorn.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

le chevaler de l'ordre de la CDT à parler :honneur:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Gorn a écrit :J'aimerais achever le poisson à coup de matraque, si ça ne vous dérange pas, évidemment.
Hors-sujet
Attention mode offtopic activé !
Pour commencer, j'ai du mal à saisir le lien entre "testeurs" et "Shadow de Wiwiland vs Unpaquetdemonde de la Confrérie", ne serait-ce pas cela que l'on appelle un HS? Un horrible suceur? (Faudrait peut-être envisager à nous la lâcher maintenant)

* Prévoit le retour à l'envoyeur de sa propre réplique du hs *

La Confrérie des traducteurs et Wiwiland sont deux sites et forums différents, et oui car s'ils ne différaient pas, l'un d'entre eux ne serait en fait qu'une pâle copie de l'autre, et tous deux joueraient à chien et chat.

En quoi ils sont différents?

=> Administration:

Comme déjà dit il y a peu, les administrateurs de Wiwiland jouent leur rôle d'administrateurs et se limitent, entre parenthèses, à cela. Au contraire les administrateurs de la Confrérie s'immergent dans la foule et établissent un contact régulier et suffisant avec les membres: Ils n'ont pas que la simple ambition d'administrer.
Maintenant, critiquer l'un comme critiquer l'autre est compréhensible, préférer l'un à l'autre dépend de l'attachement au dit forum et à la moralité de la personne.
Pour toute réplique, je dirai simplement que les deux systèmes sont tout aussi fonctionnels, et que les "principes" vous pouvez vous les foutre là où je pense: à savoir dans le cul. (conservateurs va !)

=> Traduction / Tests / Hébergement:

Si le grand mais unique avantage de Wiwiland de ce point vue est d'héberger de bonnes traductions, ses grands inconvénients sont que son système est privé, complètement renfermé sur lui-même et refusé d'accès à qui que ce soit; ensuite les périodes d'essai sont incroyablement longues, on pourrait presque croire qu'il n'y a aucun testeur (j'avais envoyé un module à tester pour Oblivion, mais ça fait tellement longtemps que j'en ai oublié son nom... j'ai jamais eu de nouvelle, c'est peut-être pour ça que je me suis barré, qui sait !); et pour finir la plupart des modules hébergés n'ont pas beaucoup d'intérêt. (ça m'avait fait marré le coup du module qui change le nom des os !)
A croire que chez Wiwiland il n'y en a que pour le PNOO et tout ce qui corrige le jeu.

Maintenant la Confrérie des traducteurs, si on a le mérite de traduire rapidement, ce n'est pas toujours efficacement, et, contrairement à Wiwiland, nos testeurs ne sont pas des ministres tyranniques ultra-compétents élus par le Roi, mais n'importe qui se proposant à ses risques et périls. (hé oui, quelle dangereuse profession que d'être testeur) Je fais un bilan?

Wiwiland:

Avantage= Bonnes traductions
Inconvénients= Inexistence ou inactivité des testeurs, Favorise les correctifs, Système tyrannique

Confrérie des traducteurs:

Avantage= Traductions rapides (et efficaces), Très ouvert et sans jugement trop rapide à autrui
Inconvénient= Traductions pas toujours efficaces

=> Ambiance et comportement des membres

Ici, on ne néglige aucune discutions (mais moi si par moments) et l'air et le ton des gens sont naturels. Chez Wiwiland c'est tout l'inverse, on se la joue grand et sérieux et sort des citations à tout va pour se donner de l'intérêt et se démarquer par rapport aux autres. Shadow tu es l'exemple par excellence !
J'ai bien dit "au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours".
Il y a une grosse différence, De Gaulle ou Clemenceau ont été des dictateurs français par exemple, ils avaient eu les pleins pouvoirs pendant une période.
C'est pareil, Cuba est une dictature, mais, il y a des élections là-bas (des vraies), non-obligatoires.
Dictature != suppression totale des libertés (qui n'est que potentielle)
Parole d'un dictateur: Celui qui ne sait pas ce qu'est une dictature je l'exécute sur le champ !
Si tu veux, les admins d'ici sont des "dictateurs éclairés" comme on dit, c'était à l'époque des lumières ça, certains roi/dictateurs encourageaient les lettrés à venir chez eux, pour développer les sciences, la philosophie, ça permettait la création de multiples doctrines, ils y avaient des voix dissidentes dans la population. Mais ça restait une dictature (et, ça ne ressemble pas à l'URSS pourtant), juste que, le roi/dictateur avait voulu qu'il en soit ainsi.
Ah oui j'ai vu ça au collège moi aussi, c'était en 4ème... Ah, que de souvenirs !

Sauf qu'un troll dénommé Apdji a fini par intervenir et voici quelles furent ses paroles:
C'est ca qui est facile avec ton système de citation, peu de gens vont vérifier, ne serait ce que parce que c'est chiant d'ouvrir un nouvel onglet ou de perdre le topic en question pour en lire un autre.
C'est marrant, je me rappelle de nos échanges précédents, ou j'ai toujours dit que notre défaut c'était les tests, mais comme je n'aime pas la ségrégation, le "je suis meilleur que toi et je te merde", j'ouvre les tests a tous. De plus a la différence de wiwi, tu oublies un élément que je prône mais qui est extrêmement rare : nous sommes des humains, donc perfectibles, de fait il peut y avoir des soucis je le joueur lambda peut détecter, donc je les invite a faire des feedbacks, car je ne suis pas contre les critiques et les erreurs révélées pour être corriges et non être bêtement démontés
Boum ! Mange toi ça dans les dents !

Si tu, Shadow-she-wolf, est venue pour faire ta harpie (comme à ton habitude) et faire les louanges de Wiwiland, tu ne seras pas la bienvenue tant qu'il y aura des trolls pour écraser des cafards dans ton genre !

En l'honneur de la Confrérie,
Gorn.
Bravo :top: :top:
Ton comparatif montre 2 systèmes, un ouvert et un fermé mais qui ce complètent très bien (Les PNO de wiwiland sont utilisé par beaucoup de monde je pense), certains de leurs mods sont sympa et original mais sont trop peu nombreux (le dernier mod fallout remonte à plus de 3 mois il me semble). A l'inverse la confrérie propose des mods chaque semaine et le travail est quand même bien fait pour la majorité car on a vraiment peu de retour négatif (pour fallout, j'ai pas pris la température chez oblivion).

Encore bravo Gorn
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Euh j'ai failli dire "pardon pour le hs mais..." :mdr:

Donc Gaara je te garde dans la liste des testeurs dispos? Elya de même?
C'est juste histoire de voir un peu pour pas avoir 25 fiches testeurs et seulement 7 testeurs dispos :D
Hors-sujet
Sinon HS:
Dictature... Anarchie... Wolfette tu manque clairement de nuances.
Il n'y a pas que dictature/anarchie.
Le communisme n'est pas une dictature anarchique, l'intégrisme n'est pas une anarchie absolue, la démocratie n'est pas une dictature sous couvert d'anarchie et j'en passe.

Si les admins décidaient de supprimer la section oblivion?
Bah un petit appel au boycott et les admins peuvent remballer leurs idées dictatoriales.
C'est la communauté qui fait le site mais là où notre site est reconnu pour son "union sur le commun" le votre est connu pour ses "débats sur les différences" (que vous portez très bien "chez l'ennemi" à en juger par ce topic :top: )

Nous avons une communauté ouverte et solidaire dans laquelle chacun peut se faire sa place afin d'évoluer.
Vous avez des communautés conflictuelles qui impose une prise de partie en faisant perdre la valeur individuelle au profit d'un ensemble "avatar fixe/changeant; oblivion/morrowind; joueur/moddeur; vieux/jeune" et au final le but d'origine semble se dissiper.
Sinon je serais ravi de continuer mais il vaudrait mieux créer un topic pour (afin que j'évite de m'excuser de mon hs (qui n'en ai pas un) sur mon propre sujet) :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Si vous voulez faire un topo sur "Conf' vs Wiwi" c'est très simple, je n'ai qu'une chose à dire :
L'ambiance est meilleure ici et sa change tout !

Bref, pour en revenir sur les testeurs qui est ma fois, le but de ce topic, moi je suis dispo sur Fallout, Oblivion et Morrowind
(DAO j'espère plus tard)
Image
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Je m'auto-cite du mp que je viens d'envoyer à Tenzaku:
Pour le reste, comme je l'ai dit, j'en ai terminé ici.
Ça devient lassant, je me répète à chacune de mes interventions, à chaque fois de manière de plus en plus agressive, le premier était diplomate et n'a laissé que de l'indifférence, le dernier était provoquant et vous vous êtes tous braqués: mon message ne passe pas.
Et je me suis rendue compte hier du pourquoi:
Pour la majorité de vos membres, vous vous moquez des considérations techniques du moment qu'en surface ça fonctionne (suffit de voir les derniers messages sur le sujet), ce qui, à mes yeux, est une aberration, je ne peux pas m'empêcher de tendre vers plus d'optimisation et de propreté...je suis maniaque.
Notre incompréhension se trouve là je crois.
Puis, en même temps, je faisais ça pour le sport, la rhétorique, mais quand on commence à avoir à faire à des messages de pur argumentum ad hominem comme apdji se fait une spécialité, il n'y a plus rien de drôle à participer. Un peu d'ad hominem perdu dans le reste de la dispute, ça ne fait pas de mal (méthode de déstabilisation), mais faire un véritable pavé de ça...
(quand je parle de mes interventions, c'est de nos trois conversations, donc celle de mon arrivée sur le forum, celle de l'usip, et cette dernière)

Gorn aussi semble être doué en ad hominem (c'est une méthode de rhétorique extrêmement diplomatique (ironie) qui consiste à noyer le poisson en attaquant directement l'adversaire en faisant fi de ses arguments). (et, je viens d'en faire un là, un ad hominem)

Bref, les ad hominem, généralement, signent la fin des disputes (il n'y a plus d'argumentation), tout du moins, à ce stade, elles touchent le fond de la stérilité (tout comme avec les points Godwin), déjà que la dispute était de base bien stérile à vous entendre...

Bref, à une éventuelle revoyure. :) (sans dispute cette fois normalement)
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Même pas répondu à ma question (gentille !) :(
Roi liche a écrit :Quand avez vous changé d'hébergeur ? ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Roi liche a écrit :Même pas répondu à ma question (gentille !) :(
Roi liche a écrit :Quand avez vous changé d'hébergeur ? ^^
Ah, zut. :embaras:
En Mai dernier normalement.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pfff normalement ce topic devait parlé de nos besoin en testeurs...

Si quelqu'un veut faire un comparatif wiwiland/la conf' il peut et on sera surpri.
Je n'ai rien contre wiwiland, mais je ne visite là qu'une section : "C'est en oblimoddant qu'on devient Oblimoddeur ", demandez-vous pourquoi... je passe plus de temps à y donner des coups de main quand je peux qu'à y poser des colles. Et des colles, ça en est. Wiwiland a au moin ce topic intéressant, pour le reste, je trouve le forum un peu endormi et le site aussi.
Question grief, je n'en ai aucun. Juste des constatations. Wiwiland possède une bonne connaissnce et expérience du modding et l'impression qu'on en a comme ça, c'est celle d'un club.
La confrérie des traducteurs est un site de... traducteurs. pas de moddeurs. Il me semble donc normal qu'un traducteur... traduise. Et s'il y a des mods "pas propres" (pour ceux qui ne savent pas : mod modifiant ce qu'il n'est pas censé modifier utilement), c'est normal car tout le monde n'a pas la connaissance et l'expérience de wiwiland. Ce site est beaucoup plus jeune, je crois.
Alors qu'on arrête de faire nos procès les uns sur les autres sur des sujets qui n'y sont pas destiné. Est-ce que je fais le procès de wiwiland chez wiwiland dans leurs sujet qui n'y sont pas destiné ? Je ne m'en souviens pas. Ce serait surtout perçu comme de la provocation. Inutile. Et ho, un peu de sérieux, hein. Se remettre en question et dialoguer pour progresser est beaucoup plus constructif que de se lancer des poissons.

Pour en revenir à nos testeurs :

Tout testeur, quelqu'il soit, a son importance. Le joueur qui n'y connait rien donne un avis orianté gameplay, et je le redis, son avis est important. Les testeurs expérimenté servent à détecter les omissions du moddeurs : Se relire n'exclu pas les fautes d'ortographe, c'est le syndrôme du concepteur.
Les testeurs sont nécessaire et pas nombreux ou souvent disponible, etc. Je suis pour une facilité de communication et une initiation à l'usage du TESC en vue de vérifier basiquement si le mod est propre ou pas, etc. Corrections éventuelles, mais le moddeur connaissant mieux sont mod que le testeur, il est préférable que le moddeur le corrige.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »