J'aimerais achever le poisson à coup de matraque, si ça ne vous dérange pas, évidemment.
Hors-sujet
Attention mode offtopic activé !
Pour commencer, j'ai du mal à saisir le lien entre "testeurs" et "Shadow de Wiwiland vs Unpaquetdemonde de la Confrérie", ne serait-ce pas cela que l'on appelle un HS? Un horrible suceur? (Faudrait peut-être envisager à nous la lâcher maintenant)
* Prévoit le retour à l'envoyeur de sa propre réplique du hs *
La Confrérie des traducteurs et Wiwiland sont deux sites et forums différents, et oui car s'ils ne différaient pas, l'un d'entre eux ne serait en fait qu'une pâle copie de l'autre, et tous deux joueraient à chien et chat.
En quoi ils sont différents?
=> Administration:
Comme déjà dit il y a peu, les administrateurs de Wiwiland jouent leur rôle d'administrateurs et se limitent, entre parenthèses, à cela. Au contraire les administrateurs de la Confrérie s'immergent dans la foule et établissent un contact régulier et suffisant avec les membres: Ils n'ont pas que la simple ambition d'administrer.
Maintenant, critiquer l'un comme critiquer l'autre est compréhensible, préférer l'un à l'autre dépend de l'attachement au dit forum et à la moralité de la personne.
Pour toute réplique, je dirai simplement que les deux systèmes sont tout aussi fonctionnels, et que les "principes" vous pouvez vous les foutre là où je pense: à savoir dans le cul. (conservateurs va !)
=> Traduction / Tests / Hébergement:
Si le grand mais unique avantage de Wiwiland de ce point vue est d'héberger de bonnes traductions, ses grands inconvénients sont que son système est privé, complètement renfermé sur lui-même et refusé d'accès à qui que ce soit; ensuite les périodes d'essai sont incroyablement longues, on pourrait presque croire qu'il n'y a aucun testeur (j'avais envoyé un module à tester pour Oblivion, mais ça fait tellement longtemps que j'en ai oublié son nom... j'ai jamais eu de nouvelle, c'est peut-être pour ça que je me suis barré, qui sait !); et pour finir la plupart des modules hébergés n'ont pas beaucoup d'intérêt. (ça m'avait fait marré le coup du module qui change le nom des os !)
A croire que chez Wiwiland il n'y en a que pour le PNOO et tout ce qui corrige le jeu.
Maintenant la Confrérie des traducteurs, si on a le mérite de traduire rapidement, ce n'est pas toujours efficacement, et, contrairement à Wiwiland, nos testeurs ne sont pas des ministres tyranniques ultra-compétents élus par le Roi, mais n'importe qui se proposant à ses risques et périls. (hé oui, quelle dangereuse profession que d'être testeur) Je fais un bilan?
Wiwiland:
Avantage= Bonnes traductions
Inconvénients= Inexistence ou inactivité des testeurs, Favorise les correctifs, Système tyrannique
Confrérie des traducteurs:
Avantage= Traductions rapides (et efficaces), Très ouvert et sans jugement trop rapide à autrui
Inconvénient= Traductions pas toujours efficaces
=> Ambiance et comportement des membres
Ici, on ne néglige aucune discutions (mais moi si par moments) et l'air et le ton des gens sont naturels. Chez Wiwiland c'est tout l'inverse, on se la joue grand et sérieux et sort des citations à tout va pour se donner de l'intérêt et se démarquer par rapport aux autres. Shadow tu es l'exemple par excellence !
J'ai bien dit "au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours".
Il y a une grosse différence, De Gaulle ou Clemenceau ont été des dictateurs français par exemple, ils avaient eu les pleins pouvoirs pendant une période.
C'est pareil, Cuba est une dictature, mais, il y a des élections là-bas (des vraies), non-obligatoires.
Dictature != suppression totale des libertés (qui n'est que potentielle)
Parole d'un dictateur: Celui qui ne sait pas ce qu'est une dictature je l'exécute sur le champ !
Si tu veux, les admins d'ici sont des "dictateurs éclairés" comme on dit, c'était à l'époque des lumières ça, certains roi/dictateurs encourageaient les lettrés à venir chez eux, pour développer les sciences, la philosophie, ça permettait la création de multiples doctrines, ils y avaient des voix dissidentes dans la population. Mais ça restait une dictature (et, ça ne ressemble pas à l'URSS pourtant), juste que, le roi/dictateur avait voulu qu'il en soit ainsi.
Ah oui j'ai vu ça au collège moi aussi, c'était en 4ème... Ah, que de souvenirs !
Sauf qu'un troll dénommé Apdji a fini par intervenir et voici quelles furent ses paroles:
C'est ca qui est facile avec ton système de citation, peu de gens vont vérifier, ne serait ce que parce que c'est chiant d'ouvrir un nouvel onglet ou de perdre le topic en question pour en lire un autre.
C'est marrant, je me rappelle de nos échanges précédents, ou j'ai toujours dit que notre défaut c'était les tests, mais comme je n'aime pas la ségrégation, le "je suis meilleur que toi et je te merde", j'ouvre les tests a tous. De plus a la différence de wiwi, tu oublies un élément que je prône mais qui est extrêmement rare : nous sommes des humains, donc perfectibles, de fait il peut y avoir des soucis je le joueur lambda peut détecter, donc je les invite a faire des feedbacks, car je ne suis pas contre les critiques et les erreurs révélées pour être corriges et non être bêtement démontés
Boum ! Mange toi ça dans les dents !
Si tu, Shadow-she-wolf, est venue pour faire ta harpie (comme à ton habitude) et faire les louanges de Wiwiland, tu ne seras pas la bienvenue tant qu'il y aura des trolls pour écraser des cafards dans ton genre !
En l'honneur de la Confrérie,
Gorn.