[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Pandore
Confrère

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Salut à tous,

Depuis le temps que je zieute ce forum, je me suis enfin inscrite !

D'abord un graaand merci pour ce guide.
J'ai envie de rejouer à Morrowind depuis si longtemps, mais ayant fait ma sélection de mods en anglais et ayant mis le jeu en anglais, j'étais pas satisfaite ...
Le français me manquait quand même.
Et je tombe sur ton guide ! Juste parfait.

Je suis le guide lentement mais sûrement et déjà, je n'ai pas vraiment compris le passage sur les textures Redoran et l'utilisation du .bat
J'ai relu la phrase 10 fois, essayé plusieurs manip que je pensais que c'était ça et en fait je sais pas ça fait rien et le MGE XE me dit en plus que la texture supprimée risque de faire un glitch en jeu, bref je veux être sûre de comprendre ... Tu peux me le réexpliquer pas à pas si possible ?

Sinon :
A cette étape,
7) Imperial Forts Retexture Trad. requise ATL
Je n'ai jamais aimé les textures des forts dans Morrowind, même améliorées, même moddées. Mais il y a un mod qui m'a scotché, et je remercie St Farogth qu'il existe. Oui, c'est celui-ci. Il n'y a qu'à regarder les images pour se rendre compte de la beauté des textures ! Il ne fait que retexturer les forts, sans modifier leurs modèles, mais possède un plugin ajoutant des détails, comme des meurtrières (compatibles avec Brille dans le Noyr en plus !). C'est un plugin très rapide à traduire, ne vous en faites pas (mais si vous êtes flemmards à ce point, ne l'ajoutez pas... même si c'est clairement dommage).
Concernant les textures atlas, ce mod a une texture qui a de mauvaises proportions, téléchargez-la ici : LIEN
Placez-la dans le dossier "textures" (remplacez quand demandé) en même temps que le "imperial_atlas_generator.bat" de ATL, et faites tourner celui-ci.

Bah y a pas de lien là je sais pas si c'est que moi ou pas ... ?

Merci d'avance, beaucoup beaucoup ^^
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Coucou !

Les étapes avec Project Atlas m'ont également fait avoir pas mal de prises de tête, aussi bien dans les explications que dans la compréhensions des étapes !

Si tu as compris l'utilisation générale des .bat de ATL, ça n'est pas bien compliqué (sinon, je peux te réexpliquer, ça n'est pas du tout un soucis ! ;) ).
Donc : si tu as installé la version atlas de "RR Architecture rédoran améliorée", double clic dessus, puis onglet "arborescence".
Tu déroules le dossier "textures", puis "RR_atl", et supprime le fichier "Tx_redoran_atl_ex.dds".
Ensuite, copie le fichier .bat ("RR_redoran_atlas_generator.bat") présent dans "textures".
Double clic sur MET/IT ou "Redoran Arkitektora" (si tu l'as installé), onglet "arborescence".
Déroules le dossier "textures", et tu colles le .bat que tu as copié (si ça ne fonctionne pas, clique sur "ouvrir dans l'explorateur", c'est plus pratique).
Tu le lances ("clic droit -> ouvrir" si tu es dans l'onglet arborescence).
Et voilà, normalement un dossier "RR_atl" s'est créé dedans ! Le mod utilisera ces textures ATLAS, créées à partir des textures de MET/IT ou Redoran Arkitektora !

Concernant Imperial Forts : MERDE, j'avais oublié d'inclure cette texture corrigée xD C'est fait ! J'ai mis le lien d'un google drive avec la texture. Il faut l'installer après Imperial Forts Retexture.

Edit : j'ai également ajouté mon patch entre New Dwemer Armor Mod et Better Morrowind Armor, c'est plus tard dans le guide, mais tu m'y a fais penser. Comme l'auteur ne m'a toujours pas répondu, je le mettrais sûrement sur Nexus.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

Daichi a écrit : 14 avr. 2020, 22:26 Coucou !

Les étapes avec Project Atlas m'ont également fait avoir pas mal de prises de tête, aussi bien dans les explications que dans la compréhensions des étapes !

Si tu as compris l'utilisation générale des .bat de ATL, ça n'est pas bien compliqué (sinon, je peux te réexpliquer, ça n'est pas du tout un soucis ! ;) ).
Donc : si tu as installé la version atlas de "RR Architecture rédoran améliorée", double clic dessus, puis onglet "arborescence".
Tu déroules le dossier "textures", puis "RR_atl", et supprime le fichier "Tx_redoran_atl_ex.dds".
Ensuite, copie le fichier .bat ("RR_redoran_atlas_generator.bat") présent dans "textures".
Double clic sur MET/IT ou "Redoran Arkitektora" (si tu l'as installé), onglet "arborescence".
Déroules le dossier "textures", et tu colles le .bat que tu as copié (si ça ne fonctionne pas, clique sur "ouvrir dans l'explorateur", c'est plus pratique).
Et voilà, normalement un dossier "RR_atl" s'est créé dedans ! Le mod utilisera ces textures ATLAS, créées à partir des textures de MET/IT ou Redoran Arkitektora !

Concernant Imperial Forts : MERDE, j'avais oublié d'inclure cette texture corrigée xD C'est fait ! J'ai mis le lien d'un google drive avec la texture. Il faut l'installer après Imperial Forts Retexture.

Edit : j'ai également ajouté mon patch entre New Dwemer Armor Mod et Better Morrowind Armor, c'est plus tard dans le guide, mais tu m'y a fais penser. Comme l'auteur ne m'a toujours pas répondu, je le mettrais sûrement sur Nexus.
Merci pour tes réponses rapides ^^
Je teste tout ça demain, mais ça devrait aller cette fois !
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

De rien, n'hésite pas si tu as besoin d'aide ! ;)

Mini update : MET est passé en 4.0, et fournit des textures atlas dans "Optional files". Plus besoin des .bat pour celui-ci.
Au vu des améliorations qu'il a subit, MEt passe maintenant en prioritaire par rapport à IT (qui peut très bien être installé par dessus).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

Daichi a écrit : 14 avr. 2020, 22:26
Je reviens !

Ce dossier se créé bien mais est vide (j'ai fait dans "textures" de Redoran Arkitektora

C'est normal ?
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

Edit :
A vrai dire pour Imperial fort Retexture le dossier ATL avec le .bat créé est vide aussi
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

En fait il me manquait simplement Image Magick l'info m'avait échappée !!
pardooon.

C'est bon !

Pour les cellules des paysages distants dans MGE XE, tu conseilles plutôt combien ?
J'ai un PC portable qui commence à dater mais qui tient toujours le coup (NvidiaGTX 860M, un I7 etc) mais j'arrive pas bien à voir la différence que ça fait entre chaque nombre de cellules ...
J'ai mis 8 pour le moment sinon je verrais bien !

Et là en refaisant mes distants à la fin du guide j'ai ça :

Texture 'tx_ma_sandstone02.tga' in plugin 'd:\steam\steamapps\common\morrowind\data files\texture fix 1.9.esm' failed to load (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.)
Texture 'tx_ma_sandstone02.tga' in plugin 'd:\steam\steamapps\common\morrowind\data files\texture fix 2.0.esm' failed to load (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.)
Texture 'tx_lavacrust00.tga' in plugin 'd:\steam\steamapps\common\morrowind\data files\texture fix 2.0.esm' failed to load (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.)

Est ce que c'est un problème ?
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

Effectivement il y a un problème ^^' Mon perso et tout ne bougent plus du moment que j'entre dans le bureau de Socucius Ergalla ...
Après qu'il m'ait signifié que pas mal de textures manquaient (des choses que j'ai cru identifier comme de la vaisselle ... ?)
Pandore
Confrère

Message par Pandore »

J'ai réussi à régler tous les problèmes ^^

Par contre me reste ça :
► Afficher le texte
Ca ne m'empêche pas de jouer ceci dit pour l'instant
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Tu as droit à des broken refs avec ce plugin (de ce que j'en sais, ça peut survenir quand on traduit un plugin qui déplace/supprime des références existantes dans un intérieur présent dans un des fichiers maîtres dont dépend le plugin), le risque est que les lieux affectés contiennent des objets/éléments qui ne devraient pas être là, parfois au point que ça soit difficile d'y naviguer.

La seule solution que je connaisse est d'aller identifier et supprimer les doublons à la main dans le CS en se référant au Warnings.txt qui est généré à l'ouverture du plugin dedans, mais c'est potentiellement chronophage et requiert une certaine prudence.
Quand le mod recevra une trad en bonne et due forme sur la Conf, ça sera fait pour éviter des embêtements inutiles aux joueurs, mais l'auteur a prévu une mise à jour assez conséquente de Tower of Vos (@Daichi, serait-il pertinent de le retirer de la liste en attendant ?).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »